AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Parlons de la transition, la vie continue après la mort

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Lun 29 Oct 2018 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette époque de la Toussaint est particulière puisqu’elle amène l’idée de la mort qui est en général, dans notre société, occultée. L’inconnu fait peur et par conséquent la mort aussi alors qu’elle est naturelle. Chacun de nous la rencontre, dans un premier temps par les proches qui terminent leur incarnation puis par notre départ de cette Terre. Autrefois la personne âgée vivait dans sa famille et mourrait dans sa famille, ainsi les enfants étaient habitués aux cycles de la vie. A notre époque, où tout doit aller vite et être rentable, quand les personnes arrivent à un certain âge et qu’elles deviennent dépendantes, elles sont regroupées dans des maisons dites de retraite. Cela crée et nourrit un peu plus le rejet de la vieillesse du corps et la peur de la mort.

Notre passage sur cette Terre est court et personne ou presque ne connait l’heure de son départ. Il me semble qu’il serait bien de changer de regard vis-à-vis de cette transformation, car il s’agit bien de cela et non pas uniquement d’une fin. Certes c’est la fin de cette incarnation présente car le corps n’est plus en état de servir de véhicule terrestre, cependant notre conscience continue sa route. Le terme « transition » peut aider à se sécuriser face à la mort.

Selon mes expériences personnelles et aussi celles dont j’ai pu avoir connaissance, le défunt est toujours accueilli de l’autre côté par une ou plusieurs personnes afin de l’aider. Il reste quelques jours à rôder auprès des siens puis s’éloigne pour aller dans un autre univers astral correspondant à son état de conscience. Il ne s’agit pas de punition, de purgatoire ou d’enfer, c’est simplement un phénomène d’harmonie vibratoire du lieu avec la conscience de l’être. Ainsi libérée du corps la conscience peut se retrouver dans un univers qui lui procurera une possibilité de continuer à vivre d’une façon proche de celle de la matière et pour d’autres êtres, tout au contraire, ce sera une vie libérée de ce genre d’illusions et donc plus proche de la conscience de l’Unité.

Les possibilités d’évolution continuent après la transition. L’être va bien sûr analyser sa vie incarnée et envisager ce qu’il peut faire afin de progresser dans la compréhension de la Vie. S’il décide de se réincarner il sera aidé pour mettre au point ce qu’il va vivre afin de pouvoir en tirer profit. Cela ressemble à un plan de route avec les évènements principaux ainsi que tous les détails qui vont permettre à ces évènements d’exister.

Bien sûr il y a l’absence de l’être aimé qui crée de la souffrance. Cependant l’acceptation du départ est aussi un cadeau d’amour à faire au désincarné. La séparation n’est qu’apparente, les esprits continuent à être reliés par l’amour qui les unit. Le défunt est triste de voir chagrin du proche qui le pleure. L’être désincarné peut s’il le désire continuer à rendre visite aux proches restés sur Terre. Il peut aussi communiquer avec eux par télépathie ou bien dans leurs rêves. Généralement ce qui peut bloquer cette communication c’est le chagrin et aussi le doute. Toutefois je déconseille de les appeler car après avoir assumé une incarnation l’être aimé a le droit à se reposer et à la tranquillité sans devoir venir dire bonjour, écouter les lamentations et même parfois, assumer les décisions de la personne incarnée qui l’appelle à chaque difficulté rencontrée.

Voici la Toussaint qui arrive avec les traditionnels chrysanthèmes. Cette tradition n’a que le but de faire plaisir aux vivants, je doute fort que dans les cimetières, les défunts soient en rang, sagement devant sa tombe, à attendre la venue de la famille afin de recevoir sa plante. Si vous aimez cela, faites-le, il n’y a rien de mal à cette pratique, cependant n’oubliez pas tout au long de l’année, quand vous pensez à vos êtres chers qui sont partis, de leur envoyer des pensées lumineuses d’amour et de joie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Lun 29 Oct 2018 - 17:28

Merci Mili.
Je porte des chrysanthèmes aux cimetières.
Personnellement je veux me faire incinérer.
Que dire le l'incinération? Je vais regarder s'il y a un sujet sur ça...

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

josy
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Lun 29 Oct 2018 - 18:13

cependant n’oubliez pas tout au long de l’année, quand vous pensez à vos êtres chers qui sont partis, de leur envoyer des pensées lumineuses d’amour et de joie.:

Tout comme toi Dania je veux aussi me faire incinérer et c'est vrai qu'il existe peu de sujets sujets sur la question ...
Que penses-tu Mili de cette pratique ?

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Mar 30 Oct 2018 - 15:31

L'incinération c'est aussi ce que je désirerais, actuellement je porte peu d'intérêt à ce qui se passera pour mon corps. L'idéal serait de pouvoir le mettre directement dans la terre, il me semble, ainsi en se transformant il participerait à la vie de la nature. Cependant la loi l'interdit alors pourquoi pas l'incinération...

josy
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Mar 30 Oct 2018 - 22:22

Mili
C'est ce que je pense également ...

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Mar 30 Oct 2018 - 23:50

Merci Mili pour ce texte.
L'absence est dure à gérer en fait...

J'irai au cimetière pour penser à ceux qui sont partis et c'est une occasion de rencontrer pas mal de monde car c'est un peu festif ici. On raconte des blagues sur nos disparus...

Je n'ai pas encore pris ma décision vis à vis de ma mort...

"L'amour est la clef" Invité "

C'est quoi l'amour ? Invité L'amour est l'absence de jugement. 
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Mer 31 Oct 2018 - 15:09

Je ne vais plus au cimetière depuis le départ de mère car je n'y allait que pour ne pas la choquer.

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Mer 31 Oct 2018 - 18:28

Moi je n'allais jamais au cimetière avant mais depuis que j'ai découvert cette vie nocturne ici, c'est un plaisir d'y aller...
J'y vais depuis au moins 6 ans maintenant...
C'est illuminé, c'est pleins de rires, des enfants, des  adultes, des grandes personnes...de toutes les classes...

En fait, dans la tradition antillaise, lors de la mort, les gens se retrouvent pour rire lors des veillées. Il y a un peu de tristesse certes mais les gens viennent et se font un gueuleton...
On parle fort, on danse, les danses traditionnelles, he oui, on rit...
C'est bizarre n'est ce pas...

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Ven 2 Nov 2018 - 15:58

Je ne trouve pas cela bizarre, tout au contraire. Il me semble logique de se réjouir pour l'être qui a terminé son incarnation et les difficultés qu'elle contenait et peut se reposer et se ressources. Mardi Lobsang Rampa a écrit que l'on devrait se réjouir pour la mort et au contraire être triste lors d'une naissance...

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Ven 2 Nov 2018 - 17:58

Bon pleurer à la naissance, ce sera difficile... Le bébé pleure déjà, il ne faut pas en rajouter...

josy
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Ven 2 Nov 2018 - 19:51

Dania
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Sam 3 Nov 2018 - 7:44

ça arrive assez souvent que la maman pleure de joie et d'émotion.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Sam 3 Nov 2018 - 10:27

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Sam 3 Nov 2018 - 12:16

Oui c'est vrai Dania, donc au final, il y a des pleurs...

Blueberry
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Tristesse ou joie   Sam 3 Nov 2018 - 17:33

Bonjour, je suis contente de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet difficile. Je viens d'avoir quelques jours de congés et je suis allée voir ma mère 86 ans qui vit seule. Nous sommes allées au cimetière porter les traditionnels chrysantèmes et j'avoue que cela me fait plaisir d'honorer les disparus bien qu'ils soient toujours dans nos coeurs et pensées. Pendant ces quelques jours, j'ai reçu un message d'un de mes fils qui m'annonçaient une triste nouvelle, le décès d'un de ses amis de 25 ans, dans la nuit. Hier sa famille ainsi que tous ses amis étaient réunis pour la cérémonie et l'inhumation. Alors si nous pouvons accepter la mort lorsque la personne a vécu de nombreuses années, que dire de ce jeune à l'aube de sa vie... Ses parents ont voulu une cérémonie qui appelle la joie mais dans les coeurs c'est impossible d'être heureux, se lever ce matin et penser que son enfant a dormi sous la terre meme si je sais Mili, le corps n'est qu'un véhicule. Il est difficile de réagir sans douleur. Comment ce jeune adulte accueilli dans un autre monde peut il comprendre ce qui lui arrive... Pourquoi porter cela en venant au monde... Merci pour vos éclairages. Belle fin d'après midi automnale à vous tous. Vos billets sont un réconfort.
Dania
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Sam 3 Nov 2018 - 18:18

C'est vrai, c'est vraiment triste de perdre un être cher et  pour des parents perdre un enfant c'est ce qu'il y a de plus douloureux.
Je crois que nous sommes venus sur cette terre pour apprendre, nous avons choisi notre vie, notre famille  etc...
Nous avons tous un plan de vie et celui de ce jeune  homme était certainement de retrouver les plans de Lumière  jeune.
Ce jeune à l'aube de la vie a certainement fait ce  pourquoi il était venu sur terre.  
Nous sommes tous  à la fois élèves et professeurs  Et si son décès était l'épreuve donnée à ceux qui restent pour les faire progresser (malgré la douleur)...
Ce n'est que ma réflexion , ce que je ressens,
Mili t'en dira certainement plus Blueberry

Blueberry
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Dim 4 Nov 2018 - 11:32

Je te remercie pour ton message sur ce sujet difficile.

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Dim 4 Nov 2018 - 14:01

Coucou,

Je plussoie la réponse de Dania. J'admire ces parents qui ont voulu une cérémonie qui appelle la joie, merveilleux. Pour le défunt il n'y a rien de triste. Le paradis ce n'est pas d'être incarné, l'être se sent bien mieux délivré de cette incarnation. C'est comme rentrer chez soi. Nous nous incarnons de nombreuses fois, parfois le chemin est long, d'autre fois court. Toutes ces incarnations font partie d'un ensemble.

Blueberry
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Dim 4 Nov 2018 - 19:32

Merci Mili, je comprends cette façon de voir la vie, un passage, plus ou moins rapide dont la trame a été décidé avant de venir sur terre... Tu dis c'est comme rentrer chez soi, tu as raison, j'ai vécu un moment très difficile il y a quelques années et c'est exactement ce que je disais à l'intérieur de moi avant de m'endormir mais c'est aussi tellement bon de se sentir exister, de respirer l'air à plein poumons et de marcher et de se sentir tellement vivant ! Belle soirée pour tous.

Dania
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Lun 5 Nov 2018 - 14:34

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   Lun 5 Nov 2018 - 15:45

Citation :
c'est aussi tellement bon de se sentir exister, de respirer l'air à plein poumons et de marcher et de se sentir tellement vivant !
Tout à fait Blueberry, aimer cette vie incarnée car elle a son importance sans craindre le jour où est venu le moment de la quitter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de la transition, la vie continue après la mort   

Page 1 sur 1