AccueilPortailS'enregistrerConnexionNewsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Mesjou11Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Lejars10

Répondre au sujetPartagez
 

 Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 14:47

Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve 41c49910

Que ce Noël vous soit doux dans la lumière de l'Amour.
Pensées de réconfort pour les personnes seules ou attristées, que les vibrations de la consolation soit avec elles.

Si vous désirez présenter vos voeux sur le forum, merci de le faire en réponse à ce post :
https://www.lejardindureve.com/t15940-pour-les-voeux-c-est-ici

Les messages des rêves de Noël
Comme pour tous les rêves, la signification d’un rêve de Noël peut être différente d’une personne à l’autre selon le vécu de celles-ci. Pour interpréter un rêve il est bon de tenir compte du lieu dans lequel celui-ci se déroule, des personnages présents, de l’atmosphère générale et de chaque détail qui le compose. Voici à titre indicatif quelques possibilités de messages amenés par une imagerie onirique de Noël.
Le sens profond de Noël est celui de la renaissance, en rêver amène donc un message de renouveau à venir ou parle d’un désir de celui-ci. Cela peut concerner un changement intérieur ou une transformation d’une circonstance particulière. Pour beaucoup Noël représente le repas de fête. Rêver de fête en général représente un désir, un besoin de joie et de gaieté. Ces rêves peuvent même être compensatoires pour des personnes étant dans une période difficile de leur vie. À l’occasion de Noël, ce repas de fête, concerne surtout la famille. Le repas pris en compagnie parle de convivialité et aussi de ce que le rêveur sait ou désire offrir et recevoir par sa capacité de communication. Rêver de Noël peut donc indiquer une amélioration de l’entente familiale, un renouveau au sein de celle-ci de par une meilleure communication entre ses membres.
Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t13168-les-messages-des-reves-de-noel

Le gui (Mu - Studio Wakan - Chamanisme)
En chamanisme celtique le gui, plante sacrée par excellence, est utilisé dans les rituels de guérison.
Le gui symbolise l'immortalité parce qu'il reste toujours vert et vivant alors que l'arbre qui le porte en hiver parait mort.
Le culte de gui éternellement vert et prospère, remonte à la nuit des temps. Parce que rare sur le châtaignier et le chêne, le gui de ces arbres était vénéré chez les Celtes, les Germains, les Grecs et les Romains. Dans toutes ces civilisations, il était associé à une multitude de légendes et de traditions populaires.
Dans la culture celte, la cueillette du gui était l'objet de grandes solennités. Elle se pratiquait pendant le solstice d'hiver, lorsque la lune était dans son sixième jour de croissance. Le druide coupait alors, les rameaux de gui avec une faucille d'or, dont le plat de la lame était en forme de lune. Il en faisait des brassées, qui ne devaient pas toucher le sol. C'est pourquoi, des aides tenaient de grands linges tendus autour du chêne hôte. Cette récolte, uniquement pratiquée par le druide, donnait lieu à une grande fête, appelée : fête du solstice d'hiver. Dans toute l'Europe, cette pratique à survécu longtemps à la civilisation celte.
L'expression " au gui l'an neuf " rappelle cette cérémonie de récolte.
Le gui est le symbole de l'union dans son sens le plus élevé et le plus spirituel. Le gui symbolise l'unité, la communion. Le gui forme un tout, une unité ronde. Il croît en touffe arrondie autour d'un centre dont tout procède et où tout doit retourner. Harmonieuse union de vie " semi-parasitaire " où chacun apporte les éléments dont l'autre à besoin. Suspendu au plafond de la salle commune ou à la tête du lit des époux, un rameau de gui, apporte l'unité de la famille ou du couple en même temps que sa protection. Au Nouvel An, les vœux sont offerts sous une touffe de gui. Dans beaucoup de nos campagnes encore aujourd'hui, cette tradition persiste.
Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t15939-le-gui

Un sentiment de défaite
"Il me semble que nous rencontrons tous, à un moment ou à un autre, un sentiment de défaite intérieure. Il peut se greffer sur un événement extérieur, mais il peut aussi surgir quand tout semble aller pour le mieux. Et c’est pire, parce que l’on ne comprend pas pourquoi, subitement, on se trouve dans cet état-là. C’est comme si tout ce qui faisait notre vie avait perdu de son sens. On a le sentiment de s’être engouffré dans une impasse, de s’être construit sur du vent. L’émotion qui domine n’est pas forcément de l’ordre de la tristesse. Cela peut être de la colère, de la rage. Quoi qu’il en soit, on se retrouve dans une position de victime. Bien entendu, on peut avoir été victime d’un accident, d’une crise économique ou, bien avant cela, de parents maltraitants. Mais accuser les autres n’a rien de constructif. Une fois que l’on a dit : « C’est la faute de maman, de mon conjoint, de mon patron… », que peut-on faire ? Je crois qu’il est plus intéressant de considérer l’échec comme l’occasion d’une prise de conscience : ce qu’il peut nous révéler, c’est qu’avant d’être victime des autres, nous sommes victimes de nous-même, de notre propre fonctionnement."
Guy Corneau ( psychanalyste québécois, a été formé à l’Institut C.G. Jung de Zurich.)
https://www.lejardindureve.com/t15931-un-sentiment-de-defaite

Musique : CHLOE CHUA / Menuhin Competition 2018, Closing Gala
https://www.lejardindureve.com/t15923-chloe-chua-menuhin-competition-2018-closing-gala

C'est chouette de s'aimer
https://www.lejardindureve.com/t15932-c-est-chouette-de-s-aimer

Le Monde Positif
Plusieurs nouvelles positives y ont pris place dont cette vidéo qui nous concerne tous :
https://www.lejardindureve.com/t15942-nous-pouvons-le-faire-chacun-selon-ses-capacites#144465

Spécial fin d'année
Dans cet espace également plusieurs nouveaux posts dont celui-ci :
Compréhension spirituelle du Petit Papa Noël (Mickaël Wiotte)
Ici je vais essayer de décoder les paroles de Petit Papa Noël, d'un point de vue ésotérique, et de vous montrer pourquoi je pense qu'inconsciemment, cette musique fascine, car elle fait directement un lien inconscient avec notre Dieu.
Et que même si Noël a été volontairement remplacé par le Dieu de l'argent, il y a pourtant toujours, un clin d'oeil céleste, qui s'est infiltré dans cette manipulation. Voici :
"C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc"
(Ici cela fait référence au beau, à la magie. C'est Noël, c'est la neige, les guirlandes, tout ce qui rappel la Lumière céleste, car tout brille à Noël.)
"Et les yeux levés vers le ciel, à genoux
Les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière"
(Ici cela rappel notre communion avec le Seigneur, et rien de plus beau qu'un enfant à genoux qui se rapproche de son Père céleste)
Petit Papa Noël
Quand tu descendras du ciel
(Inconsciemment, ce n'est pas le Père Noël qui est loué, mais ce lien avec notre Père dans les cieux.
"Quand tu descendras du ciel" fait référence à la descente de l'Esprit sur la Terre et de ses anges. Evidemment, le "ciel" qui dans la chanson fait "officiellement" référence au traîneau du Père Noël dans le ciel, fait pourtant inconsciemment référence au Paradis dans le ciel.
Imaginer ce Père dans le Ciel, qui ici est représenté comme Père Noël, réveille en nous obligatoirement cette image du Père Céleste dans le Ciel. En vérité, ce n'est pas le Père Noël que vous chantez, mais bien le Père véritable. Et finalement, chanter le Père Noël est un moyen pour les athées de se relier également au Seigneur.)
"Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier"
(Référence à l'infinité, on imagine qu'au Ciel tout est par milliers.
"Noublie pas mon petit soulier" = "Mon Dieu, ne m'oublie pas."
C'est une liaison sacrée et d'amour entre le Père et son enfant. "Père, n'oublie pas ton enfant.")
Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t15943-comprehension-spirituelle-du-petit-papa-noel-mickael-wiotte

Voir tous les autres messages depuis votre dernière visite :
https://www.messagesrecus.com/search?search_id=newpost

Ma chaine Youtube, vidéos de méditations et de causeries :
https://www.youtube.com/user/Mili1321/video
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Lun 24 Déc 2018 - 16:09

Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Merci_64 Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 15:44

:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve   Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 24 décembre 2018 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Espace des visiteurs :: Les Newsletters du Jardin du Rêve-
Répondre au sujetSauter vers: