AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Dieu est en moi, je suis en Dieu

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Dieu est en moi, je suis en Dieu    Ven 28 Déc 2018 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu est en moi, je suis en Dieu

Afin de bien terminer cette année et de commencer tout aussi spirituellement 2019, je vous propose de parler de Dieu. Comment chacun Le perçoit? Quels contacts sont les avec le Divin ? Quelle place Lui est donné dans la vie quotidienne ? En un mot de notre vie spirituelle.

Il serait bien que nous puissions nous exprimer librement, sans timidité. Le contact avec le Divin est personnalisé pour chaque être. Chacun de nous Le ressent, selon sa sensibilité particulière. La façon dont nous Lui parlons est aussi différente d’une personne à l’autre. Quel concept avons est le notre de cette Énergie Créatrice ? Quel rituel ou habitude avons nous dans notre relation avec Lui ? Que cela soit un échange fraternel et fructueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
maryele15
Jeune étoile
Jeune étoile

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu est en moi, je suis en Dieu    Mer 2 Jan 2019 - 11:11

Belle idée ,

Pour ma part, depuis 2 ans que je connais Mili, j'ai un rapport avec notre papa céleste différent d'avant, j'essaie dans ma vie de tous les jours de le ressentir , dans les personnes que je rencontre,je me dis avec l'aide de la présence divine en moi je me connecte à la rpésence divine en eux, j'essaie de le faire régulièrement.

Ou quand une situation me tracasse, je me dis la solution divine s'accomplit à travers moi, et je le remercie...

par moment, en ballade dans la nature, j'essaie de le ressentir dans tout ce que je vois ce que je sens ce que j'entends...et je ressens a ce moment la des moments de paix et de gratitude intérieur...

voila un petit peu ma vie spirtiuelle en ce moment...

mille merci du coeur et merci Père
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu est en moi, je suis en Dieu    Mer 2 Jan 2019 - 14:46

Merci pour ton partage Maryèle.

Je ressens Dieu comme un apaisement. Dans une situation ou je e sens crispé quand pense à Dieu, si je tenais fort mon volant par exemple, je me sens relaxer et même un sourire apparaît aux lèvres.

Parfois cela m'est arrivé de faire un virage serré ou je croise une autre voiture. Cela peut vous paraître incroyable pour moi c'est merveilleux, mais d'un coup je ressens de l'espace et tous le monde passe.

Quand une situation me parait dangereuse ou violente je pense à Dieu et tout se calme. Les personnes qui sont en colère et voulait en venir au main se calment.

Puis il y a les fois je me sens au bout de mes forces, je me confie à Dieu soit je suis régénéré jusqu'à ce que je retrouve mon lit la nuit.

Un matin, j'étais très épuisé mais on m'a proposer de travailler dans un autre magasin plus loin de chez moi. Je me sens malgré tout motivée, enthousiasmée. Ceci étant mon physique est complètement épuisé.

Je me suis tourner vers la Présence et demander que sa volonté s'accomplissent. Au final, il y a eu un changement de planning on était 2 à travailler au même poste. Un mal entendu semble t-il. On m'a proposé de rentré chez moi et payer 2h + majoré 50%.

Soulagement, pour moi qui ne tenais plus.

Voilà pour mon expérience.

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu est en moi, je suis en Dieu    Mer 2 Jan 2019 - 15:38

Merci de vos beaux témoignages Maryele et Maria ; il est bon d'être de plus en plus conscient de la Présence, même dans les toutes petites choses tout comme dans les difficultés ou quand tout va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu est en moi, je suis en Dieu    Mer 2 Jan 2019 - 18:31

maryele15
Jeune étoile