AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019

AuteurMessage
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Dim 6 Jan 2019 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compte rendu de la méditation du dimanche 06  janvier 2019

"2019 j'aime, je pardonne, je bénis"
C'est une excellente décision pour cette nouvelle année!  

La méditation que nous venons de faire nous montre le chemin pour travailler sur le pardon.
Cette méditation est très épanouissante. J'ai ressenti beaucoup d'amour.

Le pardon n'est pas une chose facile à faire. Il est un peu comme un oignon.  Quand on croit avoir pardonné,   on s'aperçoit qu'il y a encore une couche à retirer, puis d'autres.
Jusqu'au jour  ou nous ne ressentons plus de douleur, de colère....  quand nous pensons à la personne,  à l'acte qui nous a blessé.

Dans la méditation,   Mili a donné des conseils qui aident beaucoup ( moi en premier).  Si on ne peut pas dire "Je t'aime"  parce que c'est trop difficile, on peut dire " j'aime le Divin en toi, j'aime ton âme qui est Divine "
Je trouve que c'est beaucoup plus facile.   On apprends à aimer l'Etre Divin sans apprécier pour autant le défaut.
Comme l'a dit Mili: "en se centrant plus sur l'âme de la personne plutôt qu'à son mental, c'est plus facile"

Après la méditation,  Mili nous a offert des réflexions vraiment importantes.
J'en ai pris note pour travailler dessus.

Citation :
-la colère, la rancune ou la haine, sont des poisons extrèmement virulents.

-Méditez souvent sur l'amour c'est une belle et efficace manière de participer au monde.

-oui   xxxxxxxxx, la tristesse est un poison car elle éloigne le bonheur et attire plus de tristesse encore,
quand on comprend Dieu, la tristesse n'a plus de place, elle se transforme en joie.

-il est bon aussi de souvent méditer sur Dieu   afin d'en faire un compagnon de chaque instant.  

-apprendre à se réjouir que chacun puisse faire les expériences qui sont les siennes même si elles paraissent difficiles et source de souffrance.

-il n'existe rien qui ne soit Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Mili pour ce moment très fort que nous venons de vivre.
Et la chance que nous avons c'est de pouvoir faire cette méditation autant de fois qu'il sera nécessaire quand nous nous égarons un peu.

Et vous qui avez fait cette méditation ,  qu'en pensez-vous?

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Etoiles17
Astre
Astre
Etoiles17

Féminin
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Dim 6 Jan 2019 - 17:46

Dania pour ce compte-rendu.

A travers cette méditation, je me suis aperçue que j'avais pardonné à certaines personnes et que j'arrivais à leur dire "je t'aime".

Par contre, quand le compagnon de ma fille est venu à moi, les larmes ont commencé à couler car je n'arrivais pas à lui dire "je t'aime". En effet, quand je vais chez eux, il ne me parle presque pas, ne pose aucune question et si je le fais, il ne rebondit pas. Cela m'a beaucoup attristée ces derniers mois,  même si j'ai compris que notre relation est karmique (en astrologie, quand la lune de l'un se trouve sur le soleil de l'autre). Ces relations karmiques viennent nous révéler en positif comme en négatif.

J'ai donc compris à travers cette méditation que j'avais un travail à faire sur moi pour me reconnaître, m'aimer, m'estimer et ne pas attendre que le compagnon de ma fille le fasse.

Je pense qu'il vient me montrer tout cela et qu'ensuite je serai indifférente à son attitude à mon égard.

Les conseils de notre chère Mili vont beaucoup m'aider : à savoir, me connecter à son Ame, à sa Présence Divine et pas à sa personnalité.

encore Mili, merci Dania et merci au petit groupe de méditation.

Je vous Aime
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Lun 7 Jan 2019 - 11:13

Citation :
notre relation est karmique (en astrologie, quand la lune de l'un se trouve sur le soleil de l'autre). Ces relations karmiques viennent nous révéler en positif comme en négatif.
Coucou Etoile.
Cette phrase m'a interpellé parce que je ne connais rien aux relations karmiques.
J'ai ouvert une discussion sur le sujet.
Si tu passes par ici,  tu pourras certainement expliquer comment tu ressens cela.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Lun 7 Jan 2019 - 15:59

Merci Dania pour ce compte-rendu de la méditation. J'ai répondu à ta question

Etoile, certes la relation avec ton gendre peut être karmique cependant le karma n'est pas une punition qui doit être subie sans possibilité d'y échapper; Vous avez eu une mésentente dans une vie passée et vous vous retrouvez maintenant afin d'arriver à dépasser vos différences et antipathies. Il se peut que si vous y arrivez tous les deux, vous puissiez vous apprécier et même vous aimer. Cependant même si lui n'y arrive pas et n'essaie pas, toi Etoile tu peux y arriver. Le but n'est pas d'être seulement indifférente, bien que cela serait un progrès, mais de ressentir réellement de l'amour pour lui. Avec Dieu tu peux y arriver. Cela sera un progrès important qui rejaillira aussi sur tes autres relations

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Lun 7 Jan 2019 - 16:29

Merci Mili :Bisousgarçon:

Etoiles17
Astre
Astre
Etoiles17

Féminin
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Lun 7 Jan 2019 - 17:00

beaucoup Mili pour tes Sages conseils

En effet, les retrouvailles karmiques sont faites pour changer quelque chose du passé, pour réparer, pour trouver un équilibre et nous avons le choix de le faire ou pas.

Oui Mili, je vais tenir compte de tes conseils et travailler sur moi. Etre indifférente à son attitude serait déjà un petit pas, car c'est pesant quand tu sens que tu es transparente et que tu n'es pas appréciée alors que tu viens pour les aider à leur demande....

J'ai quand même de la compassion pour lui car il n'est pas bien dans son travail.

Je demande donc au Père de m'aider à ressentir de l'Amour pour lui le moment venu.

Merci Père et Merci du fond du Coeur Mili
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   Mar 8 Jan 2019 - 15:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019   

Compte rendu de la méditation du dimanche 06 janvier 2019
Page 1 sur 1