AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

L’esprit prévaut sur la matière

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: L’esprit prévaut sur la matière   Mer 13 Mar 2019 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’esprit prévaut sur la matière

Si nous comparons ce que nous vivons à une forme de hiérarchie, ce plan de la matière serait la base et l’esprit serait de grade supérieur et il aurait donc plus de pouvoir. L’esprit domine sur la matière. Ce qui est du monde de l’esprit influence le monde de la matière tandis que la matière n’influence pas l’esprit. Parfois nous pouvons avoir l’impression que la matière influence l’esprit, mais toujours l’esprit prédomine. Par exemple si je me coince le doigt dans la porte, ça me fait mal et peut-être que cela va me mettre en retard pour ce que j’ai à faire, cela peut influencer mon humeur et mon esprit par mes réactions émotionnelles à ce fait ; cependant ce n’est pas le hasard si je me suis coincé le doigt ce jour-là, à ce moment-là et si je réagis ainsi ; cela correspond à une faiblesse émotionnelle face à ce genre d’incident. Cette notion que l’esprit prévaut sur l’esprit, n’est pas à laisser en l’état de théorie, elle est à vivre dans la vie quotidienne.

Par exemple, une personne est dans une situation financière difficile ; elle peut faire et refaire ses comptes, s’attrister qu’il semble ne pas avoir de solution car pas d’augmentation de salaire en vue, pas de riche héritage possible ; Il faut absolument qu’elle s’achète une nouvelle voiture car sinon elle ne pourra plus se rendre au travail et se serait catastrophique. Si elle se tourne vers le fait que l’esprit prévaut sur la matière, elle cessera de penser à l’argent ou plus exactement son manque, comme un obstacle, pour se centrer sur le fait qu’elle est en train d’obtenir la voiture idéale pour elle. L’esprit domine ; en pensée elle va ressentir allant travailler sereinement ; et cela sans chercher à savoir par quel moyen logique cela va se produire; elle ne regarde pas l’obstacle de la réalité matérielle, elle sait qu’elle a ce dont elle a besoin pour faire ce qu’elle a à faire car c’est l’Energie de Vie qui le lui donne.

Voici un autre exemple tout aussi concret. Ce monsieur pense être malade, depuis quelques temps des symptômes se font ressentir; pour satisfaire sa famille il accepte de voir le médecin mais refuse de suivre le traitement car, dit-il, l’esprit peut soigner son corps. Certes cela est vrai, cependant ce monsieur n’en a pas l’état de conscience, il vaudrait que cela soit et guérir sans aucune aide ; il y a là un mélange d’orgueil, de mise à l’épreuve de l’Energie de Vie ; pourtant au fond de lui, il doute, il craint. Il est fort probable que son état va empirer et le mettre dans l’obligation de se soigner médicalement, à cause de ses doutes, de ce qu’il y a en lui de croyance en la puissance de la maladie, de la connaissance mentale de ce qu’elle est. Là encore l’esprit prévaut sur la matière. Si vous n’être pas au niveau de pouvoir guérir seul votre corps, utilisez des supports thérapeutiques.

Toujours l’esprit prévaut sur la matière, cela n’a rien de magique ni de miraculeux ni de maléfique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: L’esprit prévaut sur la matière   Mer 13 Mar 2019 - 17:01

Merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: L’esprit prévaut sur la matière   Mer 13 Mar 2019 - 23:56

Merci Mili

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: L’esprit prévaut sur la matière   Jeu 14 Mar 2019 - 5:06

Mili
Admin
Admin
Mili