AccueilPortailS'enregistrerConnexionNewsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Mesjou11Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve   Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 15:07

L’influence d’un bon sommeil sur votre journée

Un bon sommeil permet certes à votre corps de se reposer et d’éliminer les toxines mais pas seulement. Le sommeil agit sur votre santé physique et émotionnelle.

Vous avez probablement remarqué que les jours où vous étiez fatigué, votre travail s’en ressentait et votre humeur aussi ; vous étiez plus lent dans l’accomplissement de vos tâches et vous vous énerviez plus vite ; parfois même vous êtes-vous senti de mauvaise humeur sans raison apparente. Cela est normal. Le manque de sommeil peut également augmenter votre appétit et l’envie d’aliments sucrés ; il agit sur votre métabolisme en profondeur notamment au niveau hormonal.

Prendre soin de votre sommeil n’est pas du superflus, c’est prendre soin de votre santé et également de vos proches puisque, bien reposé, vous êtes mieux à leur écoute, plus bienveillant et souriant.

Evitez, dans la mesure du possible, les somnifères. Il existe des aides au sommeil par les plantes qui peuvent bien aider. Cependant, si vous dormez mal sans raison apparente, essayez de simplement changer votre lit de place et même, dans la mesure du possible, de pièce. Favorisez une alimentation légère le soir. Faite de l’exercice physique tout en prenant soin de ne pas brusquer le corps.

Si vous dormez mal car angoissé ou stressé, je vous conseille de pratiquer de la relaxation et même de la méditation. Ces disciplines vont non seulement vous aider à pouvoir vous reposer mais également ouvrir votre conscience et par conséquent votre vie, à des changements positifs. A toute situation difficile il existe une possibilité d’amélioration.
https://www.lejardindureve.com/t16280-linfluence-dun-bon-sommeil-sur-votre-journee

Compréhension de l'évènement auquel se rapporte un rêve
Il y a quelques jours, au matin je me suis réveillée avec le souvenir net d’un rêve. Il y avait entre autres, un camion qui avait failli m’écraser par maladresse de la part du chauffeur, un mur défoncé et le responsable des travaux qui me demandait, sur le ton du reproche : « pourquoi avez-vous mis un mur et pas une porte. » Il prenait en charge les dégâts.

Réveillée, j’ai réfléchi à ce que signifiait ce rêve. Certes je comprenais que je sortirai indemne de la contrariété ou problème puisque j’avais pu me coller contre un mur et protéger mes pieds. Il n’y aurait pas de suite puisque le responsable des travaux, prenait en charge les travaux. Il y avait ce mur qui représentait un emprisonnement, une barrière contrairement à la porte qui représente l’ouverture et la liberté. Je ne voyais pas quel évènement m’était annoncé, mais je savais que le rêve me recommandait un travail intérieur concernant mon univers mental. Ce que j’ai fait en portant mon attention sur la sécurité divine dans le lâcher-prise, l’acceptation et l’amour.

Il s’est écoulé deux ou trois jours lorsque j’ai appris une nouvelle qui pouvait me nuire ou pas, selon ma réaction émotionnelle qui aurait pu mal me guider dans le comportement à avoir face à ce qui se passait. Heureusement avec l’aide de mon Être Intérieur, je n’ai été déstabilisée que peu de temps et je me suis rendu compte que ce qui se passait, pouvait même augurer du positif pour moi.

Lire la suite :
https://www.lejardindureve.com/t10623-comprehension-de-l-evenement-auquel-se-rapporte-un-reve

Ce que tu nies te soumet. Ce que tu acceptes te transforme
https://www.lejardindureve.com/t16279-ce-que-tu-nies-te-soumet-ce-que-tu-acceptes-te-transforme

Miroir...
https://www.lejardindureve.com/t16293-miroir

Le Monde Positif
Prenez un bain de positivité avec les beautés et ingéniosité de la Nature et les initiatives de certaines personnes qui n'hésitent pas à changer de vie pour donner leur temps et leur énergie en regardant les nombreux sujets de l'espace "Le Monde Positif" :
https://www.lejardindureve.com/f53-le-monde-positif

Vous êtes invité à participer aux dossiers collectifs :
https://www.lejardindureve.com/f47-dossiers-collectifs
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve   Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 19:53

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve 004 Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve 3269208446 Merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Signat21
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve   Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 15:53

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve 1339709159
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve   Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 19:23

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve 3430030222  Mili Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve 576941

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Paraso10
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve   Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:40

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve 1339709159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve   Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve Icon_minitime1

Newsletter du 9 avril 2019 du Jardin du Rêve
Page 1 sur 1