AccueilPortailS'enregistrerConnexionEst-ce bien de désirer aider ? Mesjou11Est-ce bien de désirer aider ? Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Est-ce bien de désirer aider ?

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Est-ce bien de désirer aider ? Empty
MessageSujet: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désirer aider est une expression que le mental donne à l’amour ressenti pour son prochain humain ou animal. Cependant il est bon de regarder cela de plus près.
Pour aider il est utile qu’il y ait un besoin d’aide ; par conséquent en désirant aider, la personne participe à créer des situations de besoin d’aides pour d’autres personnes ou animaux selon le cas.

Je conseille de se mettre au service de la Vie afin de pouvoir agir au mieux, l’esprit libre d’un désir quel qu’il soit.

« Ô Intelligence Infinie, je Te remercie de me permettre de Te servir et de servir mon prochain en harmonie avec Ta volonté qui est parfaite. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 19:06

Jolie prière Mili, il est vrai que je suis dans ce cas, j'aime aider mon prochain... Trop des fois...
Mais je change, je deviens un peu égoïste, je pense à moi d'abord...

Est-ce bien de désirer aider ? 327977

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 10:58

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'égoïsme. Je crois que tu appliques davantage de discernement.
Je sais combien c'est difficile de se retenir de faire parce que personne n'a demandé.
Pourtant c'est nécessaire.

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 15:36

Quand on ressent le désir d'aider dans la généralité il est bon de comprendre qu'ainsi on participe à créer des situations où des personnes seront dans l'ennui et auront besoin d'aide. Être prêt à aider, mais sans désir que cela se produise. Être au service de la Vie.
Quand il s'agit d'apporter une aide précise à quelqu'un, il est bon, en effet, de faire de discernement, de se donner le droit de dire non tout en remettant la personne à la Divinité.
Aider ce n'est pas amener la personne à faire ou être comme on pense que cela est bien, mais de savoir proposer tout en laissant la personne disposer d'accepter ou pas cette aide.

Est-ce bien de désirer aider ? 004

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 15:57

Est-ce bien de désirer aider ? 004 Merci Mili ,; Je n'ai vraiment pas tout juste dans ce domaine, pour ne pas dire que j'ai presque tout faux...

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 18:54

Est-ce bien de désirer aider ? Naturio5 Est-ce bien de désirer aider ? Gli9 Est-ce bien de désirer aider ? Naturio5
Etoiles17
Astre
Astre
Etoiles17

Féminin
Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 13:28

La Vie m'a fait travailler le sujet. Pendant des années, je me suis épuisée dans l'aide aux autres en ne me respectant pas et la résultante en a été que certaines personnes en demandaient encore plus et que lorsque je n'ai pas pu répondre présente (parce que j'avais des soucis de santé) on me l'a reproché (je me suis même fâchée avec une personne à cause de cela)

J'ai compris que ce n'était pas juste et j'ai donc fait beaucoup de ménage dans les relations que j'avais à l'époque.

J'ai aussi compris que j'aidais (inconsciemment) pour être aimée, reconnue, trouver une place.

Et j'aimais bien donner des conseils à certaines amies qui ne me demandaient rien (mais cela peut être du pouvoir sur l'autre car on pense détenir la vérité alors que l'autre fait au mieux avec son histoire)

Depuis, j'ai lâché-prise et j'aide quand on me le demande si je sens que c'est juste pour moi.

Merci beaucoup Mili pour la prière qui résume bien l'attitude juste à avoir.

Est-ce bien de désirer aider ? 004 Est-ce bien de désirer aider ? 327977
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 16:23

Dania, si tu penses que tu as faux dans ton comportement au sujet de l'aide, il te reste à faire la rectification.

Merci Etoile pour ce partage ; j'ai eu aussi dans le passé ce genre d'expériences qui nous aident à mieux comprendre le bon comportement face au fait d'aider.

Chacha fran
Lueur
Lueur

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 17:26

Bonjour mimi et à toutes ! Aider ! Vouloir sauver ! Je suis une personne qui a toujours voulu la justice ! Défendre les personnes les plus vulnérables. J'ai protégé mes frères quand jetais enfants. J'ai toujours été une deuxième mere pour eux car notre maman à l'époque travaillait beaucoup et n'avait pas trop de temp pour s occuper de nous .mais nous n'avons jamais manqué de rien .jetais une enfant qui donnait ces jouets aux autres enfants qui avaient moin que moi .Je me souviens d une petite fille qui habitait dans une roulotte et qui n'avait rien et avait un bras en moins elle était émerveillé par mes poupées .Je lui ai dit de choisir et elle a pris le plus beau poupon .et j'étais heureuse de la voir si contente .j'ai été interrompu par ma poupoune orka (chienne)qui réclamait la porte . Enfin un jour je continuerai mon histoire sur le sujet aider qui est un mot qui veux dire beaucoup de choses .Bonne fin de journée. Francine
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 17:42

Merci Francine pour ton partage.

Belle âme rempli d'amour envers les autres.

Est-ce bien de désirer aider ? 013 Est-ce bien de désirer aider ? 013 Est-ce bien de désirer aider ? 013 Est-ce bien de désirer aider ? 013
Chacha fran
Lueur
Lueur

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 18:48

Merci Maria pour ces mots gentils ! Ce n'est pas facile de faire du bien autours de nous !on peux parfois blesser un être ! J'ai beaucoup donner dans mon existence ! Je suis aujourd'hui dans l année de mes 59 ans .j'aurais pu tout avoir quand jetais jeune mais je dis sais toujours moi on m'achète pas je n'ai jamais été matérialiste donc j'ai donné de mon temp mon amour mon argent .Je distribuait à qui avait besoin et aujourd'hui j ai plus rien !enfin presque mais à aucun moment j'ai des regrets car j'ai toujours agis avec mon coeur .Je sais que certaine personne on profité mais je leur en veux même pas car je pense que ma vie à été riche de rencontre d'échange de partage et voila que je raconte ma vie !mais ça me fais du bien .Faut dire que Micheline est une personne très très doué très intuitive humaine pour développer des sujets ou l on n'est tous concernés ! Mais parfois je trouve pas les mo ts pour exprimer mon ressenti
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 16:09

Bonjour Chacha,

Merci pour ton éloquent témoignage, comme l'a écrit Maria tu es une personne pleine d'amour et tu le manifestes concrètement autant que par les sentiments. Bravo à toi pour cette capacité à partager. Ne crains rien, tu as su très bien t'exprimer.

Est-ce bien de désirer aider ? 1928860575

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 22:47

J'ai moi-même aidé beaucoup de personnes bénévolement avec le reiki , au détriment quelquefois de ma santé et je me suis rendue compte que faire le bien pour les autres c'est bien , mais le faire pour soi , c'est mieux  . Si l on n'est pas bien soi-même dans son corps et dans sa tête , on ne peut pas apporter aux autres ce qu'il y a de mieux pour eux ;
Aussi maintenant je le fais pour la famille , les amis et aussi moi-même , car il faut s'aimer si l'on veut aimer son prochain ...et pouvoir les aider dans de bonnes conditions ...

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 - 1931)
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 15:27

C'est sage ce que tu écris Josy, merci de ton témoignage

maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
par conséquent en désirant aider, la personne participe à créer des situations de besoin d’aides pour d’autres personnes ou animaux selon le cas.

Une amie me disait récemment qu'elle aimerait devenir thérapeute, elle a d'ailleurs trouvé une formation de naturopathe.
Et en même temps, elle me disait que vouloir aider les autres c'est reconnaître qu'ils sont malades, que la maladie existe.
Puisque nous vivons dans un monde de dualité, l'un ne va pas sans l'autre.
Elle avait peur de générer des malades en se positionnant en thérapeute.
(je n'emploie pas les mots justes avec peur ou générer, mais l'idée est là)
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 15:35

Bonjour Maryca,

Merci pour ton message, oui les problèmes existent, il ne s'agit pas de le nier ; ce serait même nuisible car ce serait se mentir. Il s'agit d'autre chose. Vouloir être thérapeute afin d'oeuvrer pour la santé est probablement un des buts que ton amie a choisi pour son incarnation. C'est différent de la personne qui désire aider dans la vie et donc rencontrer les gens à problèmes. Tout est dans l'état de conscience.

Est-ce bien de désirer aider ? 4019015667

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 17:05

Est-ce bien de désirer aider ? 4019015667

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 - 1931)
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 18:23

Est-ce bien de désirer aider ? 327977
Citation :
Et en même temps, elle me disait que vouloir aider les autres c'est reconnaître qu'ils sont malades, que la maladie existe.
Dans ce cas les médecins, chirurgiens etc....  pourraient penser pareil... , vu ce que nous sommes encore ce serait grave.... pour le moment nous en avons besoin.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Marie
Jeune étoile
Jeune étoile
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2019 - 22:27

C'est un très beau geste de vouloir aider, des personnes sont vraiment reconnaissante parfois, mais aussi il y a ce qui vont en profiter, profité de notre gentillesse, et si on leur dit non, les relations deviennent problématiques. Parfois, on aident afin d'attirer l'attention, de dire "oui j'existe" j'aime beaucoup aider mais parfois cela va au détriment de ma santé...mais si je dis non, je finis par culpabiliser....comment faire? Car c'est une force de caractère de savoir dire non
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 15:06

Citation :
Dans ce cas les médecins, chirurgiens etc.... pourraient penser pareil... , vu ce que nous sommes encore ce serait grave.... pour le moment nous en avons besoin.

Au niveau vibratoire de ce monde, la maladie est le reflet d'un état de conscience erroné. Tout comme l'agresseur et l'agressé sont sur le même niveau vibratoire ; si ce n'était pas le cas, ils ne pourraient pas se rencontrer; la médecine et la maladie sont sur le niveau vibratoire. L'un participe à créer l'autre et vice et versa.

Citation :
j'aime beaucoup aider mais parfois cela va au détriment de ma santé...mais si je dis non, je finis par culpabiliser....comment faire?

Il nous est dit "d'aimer notre prochain comme soi même" et pas au détriment de soi. Ne pas s'aimer, ne pas prendre soin de soi, c'est ne pas aimer et ne pas prendre soin d'un enfant du Divin.
Si la demande d'aide n'est pas raisonnable, que l'on accepte que l'on abuse de nous, c'est encourager la personne qui demande, à être égoïste ; car l'accepter c'est en quelque sorte, dire, c'est bien de te comporter ainsi. Aimer c'est aussi parfois savoir être franc et dire "stop, tu vas trop loin".
Il ne s'agit de dire non avec indifférence, mais avec humilité et amour. Cette autre personne est aussi l'enfant du Divin, faire confiance à la Présence qui saura mieux que nous lui offrir l'aide nécessaire.

Marie
Jeune étoile
Jeune étoile
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 17:38

Merci Mili Est-ce bien de désirer aider ? 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 15:26

Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 17:08

Est-ce bien de désirer aider ? 013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce bien de désirer aider ?   Est-ce bien de désirer aider ? Icon_minitime1

Page 1 sur 1