AccueilPortailS'enregistrerConnexionAssumer la responsabilité de ses actes Mesjou11Assumer la responsabilité de ses actes Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Assumer la responsabilité de ses actes

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Assumer la responsabilité de ses actes Empty
MessageSujet: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Lun 29 Avr 2019 - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Progresser spirituellement et progresser sereinement dans la vie, demande l’acceptation de la responsabilité de ses actes, pensées et émotions. Il ne suffit pas de s’en tenir au fait de ne pas tuer ni voler ; l’honnêteté spirituelle va bien plus loin. Voici quelques exemples que je rencontre parfois ; ils seront plus parlants qu’un long discours.

Une personne a dit des phrases blessantes à une collègue, elle se déresponsabilise en déclarant « Oh, elle l’a bien cherché », « elle n’avait qu’à pas me dire cela » ou « c’est de sa faute, elle n’avait qu’à… ». Quel que puisse être ce qu’a fait ou dit la collègue, cette personne a l’entière responsabilité des paroles volontairement blessantes qu’elle a prononcées. En agissant ainsi elle se retrouve sur le même niveau vibratoire que la collègue qu’elle juge.

Un homme a fraudé aux impôts ; Une femme se réjouit qu’elle a pu ne pas payer un de ses achats en passant à la caisse d’un hypermarché ; Un autre a truqué son compteur électrique ; une femme a menti afin d’en retirer un intérêt personnel ; elle se donne comme excuse qu’elle n’avait pas le choix. Si, elle avait le choix, celui de suivre sa petite voix qui lui disait « soit honnête », ou pas, par peur de manquer. Les exemples pourraient être nombreux. Dans tous ces cas, les personnes se considèrent comme honnêtes car elles ne volent pas un particulier ; pourtant la vibration est celle du profit malhonnête. Ces profits que les personnes ont pensé faire, auront un prix par des circonstances désagréables. Tandis que si la personne fait le choix d’être fidèle à ce qu’elle croit être bien sans se dire « je n’ai pas le choix, c’est la situation qui m’y oblige », elle participe à ouvrir la porte de sa vie à une nouvelle voie vers de plus en plus de prospérité.

Dans les derniers exemples, parfois les personnes ont agi poussées par la peur de manquer d’argent. Cette peur, même si elle découle d’une situation concrète de pénurie, n’amènera pas de positif et aura un prix à payer. Dans tous les cas, c’est la manifestation d’un manque de foi en le Divin ; tant que l’être donne pouvoir à une personne, organisme ou situation, il se trompe. Il sème sur son chemin des mauvaises herbes qui ne lui amèneront que problèmes et cela jusqu’à ce qu’il fasse la transformation en lui-même.

Rien ni personne ne peut nous soustraire à la responsabilité de nos actes, paroles et pensées. Il ne s’agit pas de se culpabiliser, cela n’aiderait pas. Je conseille tout au contraire de regarder en face ce que l’on pense, dit et fait. Se pardonner ce qui semble ne pas être bien ; avec l’aide Divine, on le peut. Ainsi, quand une situation similaire se reproduira, il sera plus facile de garder le bon cap en ayant une réaction spirituelle et harmonieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 4:53

Assumer la responsabilité de ses actes 327977
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MIli
Il est bon de bien regarder bien au fond de soi-même pour découvrir les faiblesses que nous ne voyons pas forcément.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 15:10

Oui Dania, c'est bien de le faire même si parfois ce que l'on y voit ne nous plait pas. C'est comme dans une maison, il est bon de nettoyer les coins et pas seulement le milieu

Assumer la responsabilité de ses actes 004

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 9:02

Par compte, une fois je suis allé acheter quelque vêtement. Je vois que la jeune caissière vérifie et semble voir tout scanner.

Ce jour la j'utilisais un chèque cadeau et ma carte de fidélité sur lequel j'avais cumuler des point cadeaux. Quand elle m'annonce le prix j'ai un léger doute. Plutard je vérifie mon ticket, et effectivement elle à omis de scanner les baskets. Pourtant, je lavais vu le prendre et vérifier. Elle semble s'être emmêler les pinceaux.

Sur le coup, j'étais contente. Pour moi c'est comme un cadeau. Mais en réfléchissant, je sens aussi que c'est la peur de manquer qui agis encore en moi à cette instant.

Car pourquoi voir quelque chose non payer comme un gros cadeau, et ceux qu'on paye lourd de sentiment parfois négative.

Tout est cadeau.

Je dois me réjouir de tout. Car Dieu est Tout.

J'apprends de mieux en mieux à payer avec plaisir.

Qu'en pensez vous?

Assumer la responsabilité de ses actes 204

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 17:29

Plus le temps passe et plus j'ai besoin d'être en PAIX avec moi-même  ;
cela inclue donc  un minimum honnêteté spirituelle ;
peu m'importe l'opinion des autres , j'agis de manière à me sentir bien avec moi-même  ...
et pour moi , c'est le plus important ...

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 - 1931)
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Plus le temps passe et plus j'ai besoin d'être en PAIX avec moi-même  ;
cela inclue donc  un minimum honnêteté spirituelle ;
peu m'importe l'opinion des autres , j'agis de manière à me sentir bien avec moi-même  ...
et pour moi , c'est le plus important ...

Tu as raison. C'est le meilleur a faire.

Assumer la responsabilité de ses actes 1928860575
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 22:01

Assumer la responsabilité de ses actes 4019015667

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 11:46

Oui Maria il est bon de savoir accepter les cadeaux de la vie. Dans le cas que tu cites, retourner les payer ou pas, n'est ni bien ni mal, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel c'est fait.

Tout à fait, Josy être en paix avec soi-même, car nous sommes un juge très sévère envers nous même.

Etant enfant, je parlais à mon père du fait de tricher au jeu ; en fait j'étais découragée car je jouais à des jeux de société avec ma soeur et une de ses amies. Elles avaient 6 ans de plus que moi et je perdais tout le temps. Alors que je disais à mon père que si j'apprenais à tricher, personne ne le saurait et je gagnerai ; il me dit simplement "oui mais toi tu le sauras". C'était la meilleure réponse qu'il pouvait me faire.

Assumer la responsabilité de ses actes 004

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 16:33

Mili, ton papa t'a fait une très juste et sage réponse Assumer la responsabilité de ses actes 004

Gibran Khalil
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:28

Assumer la responsabilité de ses actes 652659388

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assumer la responsabilité de ses actes   Assumer la responsabilité de ses actes Icon_minitime1

Page 1 sur 1