AccueilPortailS'enregistrerConnexion« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Mesjou11« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Lejars10

Répondre au sujetPartagez

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Empty
MessageSujet: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1Lun 13 Mai 2019 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Livre de la Révélation interprété par Marie Sterling, chapitre 3 (extrait)

Le Frère Laurent, ce doux être, disait : « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste ». Mais il convient d'abord de trouver Dieu en soi, de Le rechercher dans la conscience de ce que nous en sommes une individualisation, que, créés « à Son image et à Sa ressemblance », nous créons, nous aussi, mentalement et émotionnellement. Voilà pourquoi le Maître nous enjoint de veiller et de prier sans cesse, de veiller à ce que notre pensée, nos sentiments ne créent pas ce qui nous est contraire, à nousmêmes et à autrui. « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Sommes-nous bien sûrs de nous aimer comme Dieu nous aime? Et faisons-nous pleine et entière confiance à cet Amour ?

Une de nos consœurs a écrit : « Dieu m'aime et approuve ce que je fais ». Cela peut, à première vue, paraître bien outrecuidant. Pourtant il n'en est rien; en répétant cette affirmation avec cœur on ne pourra plus faire ce que l'Amour divin ne peut approuver. En fait, c'est se mettre à Son diapason.

Vivons-nous de manière à être approuvés de Dieu? C'est-à-dire: vivons-nous en parfaite harmonie avec Sa Présence en nous-mêmes ? Lui sommes-nous fidèles, nous efforçons-nous de l'être ? Nous attachons-nous à discipliner, à orienter notre vie, nos pensées, nos actions et nos réactions en ce sens ? Cherchons-nous à vivre de plus en plus constamment au plus haut de nous-mêmes ou bien nous permettons-nous d'être conduits, dirigés par nos sens physiques, par ce qui nous entoure, par les autres ? Vivons-nous surtout à l'extérieur, nous laissant mener par ce que pense, dit et fait un monde ignorant et borné? Permettons-nous à nos amis, ou à ceux qui se disent tels, de nous influencer de telle sorte que nous nous détournons de la Perle de Grand Prix : la conscience de notre Divinité ? Nous laissons-nous entraîner dans des activités (le groupes où nous sentons bien que nous n'y sommes pas à l'aise, par peur de la solitude, ou de la critique ou par un intérêt aussi problématique, aussi incertain que nuisible ? « Là où est ton cœur, là aussi sera ton trésor », dit le Maître.

Mettons-nous à part tous les jours un moment pour le silence, le recueillement, la prière et l'entretien avec notre Invisible Protecteur, notre Moi divin ? Savons-nous, chaque jour, gravir ces montagnes « d'où nous vient le secours », c'est-à-dire les hauts lieux de notre propre conscience-d'être ? Vivons-nous la vie la plus haute que nous sommes capables de vivre ? Nous attachons-nous (je ne prétends pas que cela soit facile) à voir Dieu dans chaque personne ? Faisons-nous la part de Dieu dans notre budget, donnons-nous notre dîme, soutenons-nous la maison (lui nous donne le Pain de Vie qui a transformé, qui transforme notre vie, afin que ce Pain soit plus largement partagé? Sommes-nous toujours prêts à venir en aide, à servir nos frères ou ne leur témoignons-nous qu'une altière indifférence ?

Un jour le jeune Ernest Holmes, qui devait devenir un éminent professeur d'ontologie, écoutait avec une attention extrême le Dr Nona Brookes, « Pourquoi me regardez-vous si intensément, Mr Holmes ? », lui demanda-t-elle. « J'essaie de trouver le secret de votre puissance, docteur. » « Y êtes-vous parvenu ? ». Le futur Dr Ho}mes répondit affirmativement. « Et quel est ce secret ? », demanda Dr Brookes. « C'est l'Omniprésence, vous pratiquez l'Omniprésence. »

Albert Einstein, que le monde a reconnu comme le mathématicien le plus puissant de tous les temps, l'homme de l’énergie atomique a dit : « La voix de Dieu provient du dedans de nous-même », il dit aussi :« Je n'ai que deux règles de conduite. La première : n'ayez-pas de règle; ne vous conduisez pas automatiquement. La deuxième : soyez indépendant des opinions des autres ». Autrement dit : au lieu de vous fonder sur ce que pensent et disent des êtres plus ou moins éclairés ils le sont bien peu en général - sachez trouver la lumière dont vous avez besoin là où elle ne fait jamais défaut : dans le Silence de votre propre cœur.

Voilà comment, amis bien-aimés, vous célébrerez vraiment la Pâque, la Résurrection. Voilà comment vous vous orienterez vers la Vérité « qui vous affranchira » de l'erreur profonde et grossière d'un monde qui cherche à vous faire croire que vous êtes des êtres démunis, faibles, enclins au mal, mortels et sujets à la maladie, à la pauvreté et à la mort. Tout cela est au mépris du Maître des maîtres qui a déclaré : « Vous êtes des dieux et tous Fils du Très-Haut ». « Vous êtes la Lumière du monde. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Empty
MessageSujet: Re: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1Lun 13 Mai 2019 - 16:47

Merci pour ce partage Mili « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » 327977

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1Lun 13 Mai 2019 - 19:02

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » 013
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:00

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » 3987109249  Mili « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » 004

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
Gibran Khalil
Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 - 1931)
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:07

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » 004 Merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 16:33

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » 004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »   « Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste » Icon_minitime1

« Adorer Dieu et Le bénir, c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste »
Page 1 sur 1