AccueilPortailS'enregistrerConnexionPrière de la pluie Mesjou11Prière de la pluie Lejars10

Répondre au sujetPartagez
 

 Prière de la pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que beaucoup ont lu « Secret de l’art perdu de la Prière » de Gregg Braden d’où est tiré ce récit ; néanmoins j’ai eu envie de le reprendre car il explique clairement ce qu’est la manière de prière afin d’obtenir quelque chose et aussi comment ce que nous ressentons et pensons, influencent ce que nous vivons. Prière c’est être. Si vous êtes « demande » c’est ce sentiment qui est reçu par la Matrice Créatrice. C’est ce que Jésus expliquait simplement « il est fait selon ta foi »

Prière de la pluie

Dans les lieux réservés à la prière, ceux qui priaient s'entouraient des images de ce qu'ils choisissaient de vivre ! Tout comme les scènes de miracles et de résurrection que nous voyons dans les temples ou les églises d'aujourd'hui, ces images inspiraient ceux qui priaient, contribuant au sentiment que leurs prières avaient été exaucées. Pour eux, la prière constituait une expérience qu'ils vivaient dans tout leur corps et qui impliquait tous leurs sens.

Prière de la « pluie »
Toutes mes incertitudes au sujet de ce principe sont disparues au début des années 1990. C'était l'époque d'une extrême sécheresse dans les hauts plateaux du nord du Nouveau-Mexique, et mon ami indigène David (ce n'est pas son vrai nom) m'avait invité à me rendre à un ancien cercle de pierres, pour « prier la pluie ». Après nous être rencontrés à un endroit prédéterminé, je l'ai suivi, tôt le matin, dans une randonnée à travers une vallée où il poussait plus de 100 000 acres de sauge des hauts plateaux. Après avoir marché pendant deux ou trois heures, notre périple nous a menés à un endroit où David s'était rendu à plusieurs reprises auparavant et qu'il connaissait très bien. C'était un cercle de terre cuite, fabriqué avec des pierres qui avaient été disposées en une parfaite géométrie de lignes et de flèches, exactement comme la main du créateur de ce cercle les y avait disposées il y a longtemps.
— Où sommes-nous ? ai-je demandé.
— Voilà la raison de notre présence ici, a ri David. Ce cercle de pierres est un « cercle spirituel » (medicine wheel) qui s'est trouvé ici depuis aussi longtemps que mon peuple est capable de se souvenir. Il a continué : « En lui-même, le cercle n'a aucun pouvoir. Il sert de lieu de concentration pour celui qui invoque la prière. Vous pourriez le voir comme une carte routière — une carte entre les humains et les forces de ce monde ». Anticipant mes prochaines questions, David m'a expliqué comment on lui avait enseigné le langage de cette carte quand il était jeune garçon. « Aujourd'hui », dit-il, « je me déplacerai dans une voie ancienne qui mène à d'autres Univers. À partir de ces Univers, je ferai ce pour quoi je suis venu ici. Aujourd'hui, nous allons prier la pluie ».
Je n'étais pas préparé pour que ce que j'ai vu ensuite. J'ai observé en silence, pendant que David enlevait ses souliers, avançait doucement, pieds nus dans le cercle, et honorait les quatre directions et tous ses ancêtres. Lentement, il a posé ses mains devant son visage en un geste de prière, il a fermé les yeux, et il s'est immobilisé. Oubliant la chaleur du soleil du midi du désert, sa respiration s'est ralentie et est devenue à peine perceptible. Après seulement quelques moments, il a pris une profonde respiration, il a ouvert les yeux pour me regarder, et il a dit. « Partons. Notre travail est terminé ici ».
M'attendant à le voir danser ou à tout le moins entonner quelques chants, j'étais surpris de voir comment sa prière avait commencé, puis s'était terminée tout aussi rapidement. « Déjà ? » ai-je demandé. « Je croyais que tu allais prier pour de la pluie ! »
La réponse de David à ma question a constitué la clef qui a aidé tant de gens à comprendre ce type de prière. Alors qu'il était assis sur le sol pour lacer ses souliers, David a levé les yeux vers moi et a souri. « Non, a-t-il répondu. J'ai dit que je prierais la pluie. Si j'avais prié pour de la pluie, elle ne viendrait jamais ». Plus tard ce jour-là, David a expliqué la signification de cette déclaration.
Il a commencé à décrire comment les Anciens de son village avaient partagé avec lui les secrets de la prière quand il était un jeune garçon. « La clef », a-t-il expliqué, « c'est que si nous demandons que quelque chose arrive, nous donnons du pouvoir à ce que nous ne possédons pas. Les prières pour de la guérison donnent du pouvoir à la maladie. Des prières pour de la pluie donnent du pouvoir à la sécheresse. Si nous continuons à demander pour obtenir ces choses, cela ne donne que plus de pouvoir aux choses que nous aimerions changer ».
Je réfléchis souvent aux paroles de David, et à ce qu'elles pourraient signifier dans nos vies d'aujourd'hui. Si nous prions pour obtenir la paix du monde, par exemple, alors que nous ressentons une terrible colère envers ceux qui nous menacent de guerre, ou même envers la guerre elle-même, il se peut que nous alimentions, par inadvertance, les conditions qui mènent à l'opposé de la paix ! Alors que la moitié des nations du monde sont maintenant engagées dans un conflit armé, je me demande souvent quel rôle peuvent jouer des millions de prières bien intentionnées pour la paix chaque jour, et comment une subtile modification dans la perspective pourrait transformer ce rôle.
Regardant à nouveau David, je lui ai demandé : « Si tu n'as pas prié pour la pluie, alors qu'as-tu fait ? »
— C'est simple, a-t-il répondu. J'ai commencé à avoir la sensation de ce que l'on ressent quand il pleut. J'ai éprouvé la sensation de la pluie avec mon corps, et le sentiment que je ressens quand je me tiens debout, pieds nus dans la boue, sur la place de notre village, et j'ai respiré l'odeur de la pluie sur les murs de terre de notre village, et j'ai ressenti l'impression qui vient en marchant à travers les champs de maïs — hauts jusqu'à la poitrine, parce qu'il a tellement plu.
L'explication de David était très logique. Il engageait tous ses sens — les pouvoirs cachés de la pensée, des sentiments, et des émotions —, qui nous séparent de toutes les autres formes de vie — en plus des sens de l'odorat, de la vue, du goût et du toucher qui nous rattachent physiquement à ce qui nous entoure. Ce faisant, il se servait du langage puissant et ancien qui « parle » à la nature. C'est la partie suivante de son explication qui a touché mon esprit scientifique, aussi bien que mon cœur, et qui a vraiment résonné en moi.
Après avoir prié la pluie, il a expliqué comment des sentiments de remerciement et de reconnaissance complétaient les prières, comme les « amen » de la chrétienté. Mais plutôt que d'exprimer des remerciements pour ce qu'il avait créé, David m'a dit qu'il se sentait reconnaissant d'avoir l'occasion de participer à la création. « Par nos remerciements, nous honorons toutes les possibilités, en même temps que nous apportons à ce monde celles que nous choisissons. »
La recherche a démontré que c'est précisément ce sentiment de gratitude et de reconnaissance qui libère la chimie positive des puissantes hormones dans nos corps, et renforce notre système immunitaire. Ce sont ces changements Chimiques en nous que les effets quantiques transportent au-delà de notre corps par l'intermédiaire de la mystérieuse substance qui semble se rattacher à toute la création. Dans la simplicité d'un savoir offert il y a longtemps, David avait simplement partagé cette technologie intérieure sophistiquée, comme la sagesse de notre mode perdu de prière.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à essayer ce mode de prière pour vous-même. Réfléchissez à quelque chose dont vous voudriez faire l'expérience — n'importe quoi. Il peut s'agir de la guérison d'une condition physique pour vous ou quelqu'un d'autre, de l'abondance pour votre famille, ou de trouver la personne idéale pour partager votre vie. Quoi que vous pensiez, plutôt que de demander que cela se produise dans votre vie, ressentez que c'est déjà arrivé. Respirez profondément et ressentez la plénitude de votre prière exaucée dans chaque détail, sous toutes ces facettes.
Ensuite, ressentez de la reconnaissance pour l'état actuel de votre vie, maintenant que cette prière est exaucée. Notez l'aisance et le soulagement que cet acte de remerciement vous procure, plutôt que la nostalgie et le désir qui accompagnent une demande d'aide ! La subtile différence entre l'aisance et la nostalgie est la puissance qui sépare la demande de l'acte de recevoir.

« Secret de l’art perdu de la Prière » Gregg Braden


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mili le Mar 28 Mai 2019 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armande
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile
armande

Date d'inscription : 10/06/2017

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 23:28

Micheline, que c'est beau, inspirant et decrit de facon concrete, comme une methode. Merci pour cet article!

Prière de la pluie Fee1
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 12:55

Prière de la pluie 652659388 Merci Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 13:14

Prière de la pluie 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:26

Prière de la pluie 004


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul
Arc en ciel
Arc en ciel
Tilleul

Féminin
Date d'inscription : 21/04/2016

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 9:40

Prière de la pluie 061 Prière de la pluie 1928860575
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 16:15

Prière de la pluie 004


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/07/2016

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 6:35

Prière de la pluie 576941 merci MILI pour ce beau partage
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 15:36

Prière de la pluie 4019015667


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prière de la pluie Empty
MessageSujet: Re: Prière de la pluie   Prière de la pluie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière de la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Répondre au sujetSauter vers: