AccueilPortailS'enregistrerConnexionDemeurer Mesjou11Demeurer Lejars10
Répondre au sujetPartagez

Demeurer

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Demeurer Empty
MessageSujet: Demeurer   Demeurer Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 15:22

Ce passage de l'interprétation du Livre de la Révélation (l'apocalypse) faite par Mary Sterling, m'a particulièrement interpelée. Puissions-nous "Demeurer" de mieux en mieux consciemment en Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demeurer

....

Le 3e et le 4' versets disent : « Tu as de la constance, car tu as eu à souffrir pour mon nom et tu ne l'en es point lassé. Cependant, j'ai un reproche à te faire : tu t'es relâché de ton premier amour. »

Notre premier amour c'est Dieu, c'est-à-dire l'Esprit qui nous anime. C'est à ce Moi divin que doit aller notre confiance entière, notre attention, notre obéissance absolue. C'est à Lui que nous devons sans cesse demander de nous guider tout au long de notre voyage terrestre et la Bible l'enseigne, disant : « Éternel (car notre Être réel est ETERNEL). Éternel, dès le matin je me lèverai, et je regarderai vers Toi. »

Je me souviens d'un ami qui croyait s'exercer à l'union avec ce Moi divin mais qui était surtout un intellectuel, et qui me disait :« Je ne manque jamais de méditer le soir. » A quoi je répondis affectueusement, « mais, mon bon ami, le soir la journée est finie ! » Il faut préparer avec la Puissance JE Suis la journée, et c'est avec Elle aussi qu'il faut se préparer au sommeil. Nous avons, pour nous y inciter, les paroles du Maître : « Je ne puis, de moi-même, rien faire. » - « Le Père (l'Esprit, la Puissance que je déclenche en disant JE SUIS), c'est lui qui fait les oeuvres. »

Lorsque, dit Murphy, vous êtes loyal envers Dieu, attaché à Celui qui vous anime, vous ne reconnaissez qu'une Unique Puissance. Mais dès le moment où vous permettez au doute, à la crainte ou à quelque phénomène extérieur de vous posséder, vous avez mis d'autres dieux devant Sa Face. C'est-à-dire que vous donnez votre puissance à ce qui est contraire à votre aspiration, à votre désir. Or, cette Puissance qui vous anime,
qui est votre Moi éternel, vous aime comme aucun être ne peut vous aimer et vous comprend comme nulle créature n'en est capable.

Il y a quelques mois, nous avons parlé du silence ; à la fin du cours une jeune femme nous a dit : « Docteur, je savais l'importance du silence, vous venez de m'en faire sentir la grandeur ». Elle aurait pu ajouter « et la puissance », car c'est dans la communion silencieuse, c'est dans la tranquille contemplation de notre Moi divin que nous trouvons les réponses dont nous avons besoin, ces réponses qui sont toujours efficaces, toujours données en temps voulu et toujours de nature à établir, ou à rétablir en nous l'harmonie ; que ce soit dans notre santé, dans nos affaires ou dans nos rapports avec autrui.

Vous étonnerez-vous, dès lors, lorsque je vous dis et vous répète que, pour moi, le mot-clé de la Bible c'est : DEMEURER. Si, lorsque nous avons une difficulté, un apparent obstacle à franchir, nous rentrions dans le silence, bien détendus, calmes et confiants dans notre Puissance Intérieure, Dieu en nous, pour lui dire ce que disait le saint Cardinal Mercier : « Esprit Saint, Âme de mon âme, éclaire-moi, conduis-moi, inspire-moi. Je Te promets d'accomplir Ta volonté ; fais-la moi seulement connaître », si nous agissions ainsi, au lieu de nous précipiter à l'extérieur, vers celui-ci, vers celui-là, agissant comme un hanneton qui se cogne à la vitre qui semble l'emprisonner alors qu'à quelques centimètres une porte est grande ouverte, si au lieu de parler, à tort et à travers à des ignorants, à des indifférents, trop souvent à des jaloux, à des envieux, nous allions calmement à la Source, nous verrions se résoudre merveilleusement nos apparents problèmes. Oui, même les plus ardus, même les plus douloureux, même ceux qui nous paralysent par la peur, de quelque nature qu'ils soient. Le Psaume 103 dit :

Mon «me, bénis l'Éternel !
Que tout ce qui est en moi bénisse sont saint nom l
Mon âme, bénis l’Éternel !
Et n'oublie aucun de ses bienfaits l
Car c'est lui qui pardonne toutes tes iniquités,
Qui guérit toutes tes maladies ;
Qui rachète ta vie de toute destruction
Qui te couronne de bonté et de miséricorde
Qui rassasie ta bouche de bonnes choses,
De sorte que la jeunesse est renouvelée comme celle des aigles.

Oui, il faut que nous revenions constamment au centre de notre Être « où Dieu demeure en paix et en harmonie », afin d'y être rassurés, rassérénés et remplis de la sagesse et de la lumière dont nous avons besoin.

....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Demeurer Empty
MessageSujet: Re: Demeurer   Demeurer Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 15:35

Demeurer 576941 Merci Mili, un bon conseil Demeurer 576941

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Demeurer Empty
MessageSujet: Re: Demeurer   Demeurer Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 14:06

Demeurer 1928860575

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]