AccueilPortailS'enregistrerConnexionApprendre à s’aimer Mesjou11Apprendre à s’aimer Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Apprendre à s’aimer

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Apprendre à s’aimer Empty
MessageSujet: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprendre à s’aimer

La psychologie dit de se pardonner, de s’accepter et de s’aimer. La spiritualité le dit aussi ; je pense que c’est indispensable à l’éveil spirituel. Il est dit d’aimer les autres comme soi-même, par conséquent il est bon de commencer par l’amour de soi afin de pouvoir partager l’amour avec les autres. Qui dit amour de soi dit estime de soi ; celle-ci devrait être apprise dès l’enfance avec l’aide de l’entourage ; ce n’est pas toujours le cas. Les parents, dont le rôle est important, même avec de la bonne volonté, disent des paroles dévalorisantes pour leur enfant : « tu es bon à rien », « prends exemple sur ton frère », « tu ne sauras donc jamais faire cela ! », etc. Dans l’éducation il y a également l’esprit de compétition qui est inculqué à l’enfant. Il doit faire mieux que les autres ; alors s’il n’y arrive pas, et il ne peut y arriver en tout même s’il est particulièrement doué, il ne se sent pas à la hauteur de ce qu’il croit que les parents espèrent de lui. Ce n’est pas par hasard si vous êtes né dans cette famille et avez rencontré ces circonstances dévalorisantes également en-dehors du milieu parental. Ce n’est pas pour que vous gardiez le poids de ce fardeau durant toute votre vie d’adulte. Si vous avez vécu cela c’est afin de voir comment vous allez réussir à vous en libérer. Comme un apprentissage de l’amour. Nous nous incarnons pour apprendre et expérimenter avec divers handicaps émotionnels afin d’ouvrir notre conscience au-delà des limitations de l’illusion de la séparation.

Quelles que soient les blessures de l’enfance, il est possible pour l’adulte de s’en libérer et d’apprendre à s’aimer. Certes cela pourra prendre du temps, cependant l’important est de progresser ; ce n’est pas une course de vitesse ; vous avez vécu sans vous apprécier durant des dizaines d’années, alors quelques semaines ou quelques mois sont peu de chose.

Il n’y a pas de recette toute faite, il ne s’agit pas de réaliser un gâteau. Chaque personne est différente et son univers est le sien, unique. Néanmoins voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
- Quand vous voyez votre image dans un miroir, souriez-vous. Principalement le matin, commencer la journée avec un sourire, colore toute la journée. Faites vous ce sourire comme si vous étiez votre meilleur ami, même si à ce moment-là ce n’est pas encore le cas.

- Chaque jour, prenez quelques minutes pour vous installer confortablement et visualiser une lumière blanc-doré à l’arrière du cœur ; mentalement répétez-vous le mot « amour »

- Pardonnez à vos parents ou autres personnes qui vous ont dévalorisé. Vous pouvez trouver sur Youtube deux vidéos que j’ai enregistrées à ce propos, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que le développement du fait de pardonner dans mes livres, dont « L’Alchimie du Bonheur – Et si les Licornes existaient ».

- Faites une liste de ce que vous appréciez en votre aspect physique et en votre caractère.

- Vous pouvez aussi vous répéter trois fois chaque soir avant de vous endormir une phrase comme celle-ci : « j’accepte de m’aimer de plus en plus » ou « Avec l’aide de mon Être Intérieur, je m’aime de plus en plus ».

- Appliquez-vous à prendre soin de vous-même que ce soit de votre corps, votre santé et bien-être. Accordez-vous des plaisirs selon vos goûts. Vous y avez droit.

- Il est possible que votre entourage remarque un changement en vous. Ne vous en inquiétez pas, gardez le silence sur ce que vous êtes en train de réaliser en vous. C’est votre trésor personnel. Si vous en parlez, il y aura des septiques, des moqueurs et des pessimistes. Ces personnes vous adresseraient des paroles négatives et, le pire, les pensées qui les accompagnent ; ces pensées étant des énergies qui s’opposeraient à votre réalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 18:51

Il est rare je pense que quelqu'un ne s'aime pas, non ?
Tout un chacun a quelques complexes, des ombres en nous qu'on n'aime pas mais ne pas s'aimer...
En tout cas, moi je m'aime, fort heureusement , j'ai appris à m'aimer et surtout à assumer ma longue et fine taille (ce qui a bien changé depuis, lol)...

Merci pour cet article Mili

Apprendre à s’aimer 576941

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 19:35

J'ai appris ce que veut dire s'aimer il n'y pas si longtemps. C'était en 2012 au moment ou j'ai découvert le forum.

Et oui Jade, je ne savais pas ce que s'aimer voulait dire. J'ai étais élevé à dur. Mais aujourd'hui j'ai pardonner à mes parents car ils ont fais le nécessaire pour nous avec ce qu'ils avaient eux même reçu.

Mon père et ma mère m'ont raconté la dureté de leur enfance et j'ai compris.

J'ai eu à faire des démarches administratives pour mon père. J'ai dû chercher dans ses fiches de payes. Quand j'ai vu le montant de son salaire, j'ai compris pourquoi il nous éduquer ainsi vis à vis de l'argent et des ressources.

L'angoisse de manquer de quoique ce soit etait présent ainsique le manque d'amour.

Personne nous appris à nous valoriser. Souvent comparé, rabaisser, humilier, critiquer, je n'ai connu que cela.

Aujourd'hui j'ai appris à m'exprimer avec amour envers moi et les autres du meme coup.

C'est vraiment une histoire d'amour entre moi et moi et le monde qui m'entoure.

Merci Mili pour ce rappel

Apprendre à s’aimer 3969171914
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 20:33

Coucou Maria

Merci pour ton témoignage.
Je comprends ce que tu veux dire.

Il est vrai que j'avais en tête une personne que je connais(avec qui j'ai fait classe), d'une famille très riche, très aisée , qui n'a jamais manqué de rien...
Sauf qu'elle était si jolie que son père l'a violée lorsqu'elle était petite...
Elle est super intelligente, elle a tenu jusqu'au bac qu'elle a eu avec mention, des études brillantes aux Etats Unis et qui aujourd'hui est droguée, alcoolique, se promène dans la rue en culotte alors qu'elle possède encore un immeuble hérité et géré par sa mère...
Son père n'a jamais été condamné, pas de plainte, tout a été caché...enfin pas tant que cela...

Là elle se détruit, ne s'aime pas, tente d'oublier par différents excès ce grand malheur...

Il est vrai que la vision que j'ai de quelqu'un qui ne s'aime pas est une personne qui se détruit, anorexie, drogues et toutes sortes d'excès... donc merci de m'avoir éclairée Maria.

Bon, Maria, je n'ai pas eu une enfance facile , mais contrairement à toi, cela ne m'a pas empêchée de m'aimer...
Je suis heureuse que grâce à Mili et au forum, tu aies fait ce superbe travail sur toi, bravo .

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1Dim 28 Juil 2019 - 17:45

Merci Jade

Apprendre à s’aimer 327977
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 15:40

Citation :
C'est vraiment une histoire d'amour entre moi et moi et le monde qui m'entoure.

Apprendre à s’aimer 576941 J'aime beaucoup Maria cette définition

Et oui Jade, il y a beaucoup de personnes que l'on côtoie et sans que l'entourage le comprenne, qui ne s'aiment pas; C'est une force de s'aimer et bravo de t'aimer. Continue ainsi, l'amour véritable de soi amène à l'amour véritable des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre à s’aimer   Apprendre à s’aimer Icon_minitime1

Apprendre à s’aimer
Page 1 sur 1