AccueilPortailS'enregistrerConnexionUne leçon à Sam (Joël Goldsmith) Jour_m10Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Jar_me10

Répondre au sujetPartagez

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Empty
MessageSujet: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note du traducteur : Sam Lindsay est l’un des enfants d’Emma, la troisième épouse de Joël.

Tu vois, Sam, cette leçon est importante, parce qu’elle n’est pas simplement une leçon pour un jour. Si tu es fidèle dans sa mise en pratique, elle te suffira pour le reste de ta vie, même si tu ne reçois jamais une autre leçon de moi.

J’ai réfléchi à ta fréquentation de l’école et à la manière dont tu seras capable de vivre La Voie Infinie quand tu t’éloigneras de notre influence personnelle, celle de ta mère et la mienne, et quand il se pourrait que tu ne lises pas trop mes livres. J’espère bien que tu liras un peu chaque jour, au moins une page de ce que j’ai écrit, mais je préférerais encore que tu apprennes cette leçon que je m’apprête à te donner, et que tu l’apprennes si bien que si tu te trouvais tout seul sur une île déserte ou sur un bateau pneumatique au milieu de l’océan, sans avoir personne autour de toi ni aucun livre, tu pourrais encore survivre et démontrer ta sûreté, ta sécurité, ta paix, ta nourriture, ton habillement, ton logement et tout ce qui est nécessaire à ton épanouissement.

Je veux te dire le secret qui m’a apporté le bonheur, la joie, le succès, la prospérité, et la capacité d’être une aide pour mon prochain et pour les enfants partout dans ce monde. Je veux que tu connaisses ce secret afin que tu puisse faire de même.

En tout premier lieu, chaque fois que tu dois faire face à n’importe quel problème, qu’il s’agisse de ta santé ou de tes leçons à l’école, ou, disons, de tes relations avec d’autres garçons de l’école ou avec tes professeurs, voici quelle est la première chose à faire : Installe-toi confortablement, ferme les yeux et pose tes pieds sur le sol ; et alors, souviens-toi que Dieu est plus proche de toi que ton souffle, plus près que tes mains et tes pieds. Exactement là où tu te tiens, que tu sois debout, assis ou en train de jouer, Dieu est. Tu dois simplement fermer les yeux, rester tranquille un moment, et Dieu résoudra ton problème.

Il pourrait te sembler étrange de ne pas avoir à dire à Dieu quel est ton problème, ni à Lui demander des faveurs, ni même à faire des déclarations ou des affirmations. Tout ce que tu dois faire, c’est fermer les yeux, rester tranquille un moment, et réaliser que Dieu est aussi près de toi que s’Il était à l’intérieur de ta propre poitrine. Patiente alors pendant quelques minutes, et l’Esprit, Lui-même, prendra la relève. Si tu as besoin d’aide pour tes leçons, les directives viendront très rapidement, comme tu as pu le voir ici, quand nous avons travaillé ensemble : alors que tu étais bloqué par un problème de mathématique, plutôt que j’y travaille à ta place, nous avons médité. Et alors, quand tu es revenu à ton livre, tu y as trouvé la réponse aussi clairement indiquée que si elle avait été inscrite expressément pour toi.

C’est ainsi : si tu as un problème dans tes études ou s’il y a un certain sujet que tu ne saisis pas convenablement, arrête ce que tu es en train de faire à ce moment, ferme les yeux, et réalise que Dieu est exactement ici, plus proche que le souffle. Attends juste une ou deux minutes, et tu découvriras que Dieu, qui est l’Intelligence divine de ton être, sait que tu viens à Lui et la raison pour laquelle tu viens à Lui. Rappelle-toi toujours que c’est le bon plaisir de Dieu de te donner la réponse. En fait, ça fonctionne exactement comme une station de radio. Dieu est toujours en train de te parler, Dieu est toujours en train de te révéler la réponse à chaque problème, qu’il s’agisse de tes leçons, ta santé, ou tes relations humaines, mais tu ne peux recevoir la guidance, la direction, la protection ou le support de Dieu si tu n’es pas branché pour l’accueillir.

C’est comme si tu étais assis ici, dans cette pièce, en train de recevoir de moi une leçon en matière de sagesse spirituelle. Mais suppose que tes oreilles soient bouchées ou que tu n’écoutes pas, ou encore que tu joues dehors ou que tu sois en ville au cinéma, alors comment pourrais-tu recevoir ce que je t’offre tellement volontiers ? Tu ne le pourrais pas.

Eh bien, en tant que père humain, c’est avec joie que je te donnerais chaque secret spirituel que je détiens, de la même manière que je te donnerais de bon cœur chaque dollar que j’ai, si cela s’avérait être une bénédiction pour toi. Mais, ne vois-tu pas que je ne puis te donner aucune de ces choses à moins que tu n’y sois réceptif, à moins que tu n’accordes en retour ton attention, ta gratitude, ton amour et ton obéissance ?

Il en va exactement de même avec Dieu. Tu dois donner à Dieu ton obéissance, ton attention, ton affection bienveillante – pas en aimant un Dieu que tu ne peux voir, mais en aimant les garçons et les filles avec qui tu entres en contact, et tes professeurs. Souviens-toi toujours, quand tu quittes cette maison, que tu dois exprimer le même respect à l’égard des garçons et des filles que tu rencontres que le respect mutuel qui règne dans cette maison et dont tu as été le témoin. Tu connais l’amour et le respect qu’il y a entre ta mère et moi et entre toi et moi ; et tu sais que lorsque ta mère et moi partons dans le monde, nous accordons ce même amour et ce même respect à tous ceux que nous rencontrons. C’est l’exemple que tu dois suivre et mettre en pratique. Et pourquoi ? Afin que tu puisses recevoir la grâce de Dieu, parce que, même si Dieu est présent avec toi, tu ne peux recevoir la grâce de Dieu à moins que l’amour, la joie et le respect ne remplissent ton esprit et ton Âme.
Chacun d’entre-nous est responsable de lui-même. Il n’y a aucun Dieu, assis dans un ciel, qui te regarde en bas et juge tes actions, mais il y a un centre-Dieu au-dedans de toi qui sait tout ce que tu fais et qui te ramène tout ce que tu envoies. C’est pourquoi, l’amour et le respect que tu envoies sont l’amour et le respect qui te reviennent, et pas que cela, ils sont en outre pressés et débordants.

Mais même si tu étais allé dans le monde en aimant ton prochain comme toi-même et en te  comportant humainement dans tous les domaines, cela ne serait pas suffisant, car ce serait uniquement respecter les Dix Commandements, et ce qui t’est maintenant enseigné, c’est comment appliquer le Sermon sur la Montagne.
La Voie Infinie est réellement une révélation qui dit que tu n’as pas à parler à Dieu, mais que tu dois avoir des périodes du jour ou de la nuit pour écouter Dieu ; et bien que tu puisses ne pas entendre une voix, souviens-toi que simplement en ouvrant ton oreille à Dieu et en étant silencieux pendant une ou deux minutes, tu as permis à Dieu de faire irruption dans ce vide que tu as créé.

Cela se passe de cette manière : ferme les yeux, pose tes pieds sur le sol, écoute au plus profond de toi, et souviens-toi alors que cette journée qui se trouve devant toi est à présent gouvernée par Dieu, protégée par Dieu, maintenue par Dieu, et soutenue par Dieu, parce que tu as consciemment ouvert ta conscience à la présence et à la gouverne de Dieu. Rappelle-toi que si tu ne fais pas cela chaque matin, tu pénètres dans le monde comme un simple être humain, soumis à toutes les épreuves et tribulations du monde humain, et sans direction divine.

En vérité, à ton âge et avec l’éducation que tu as reçue ici, à la maison, tu devrais être prêt à avoir quatre périodes par jour – tôt le matin, à midi, à peu près à l’heure du repas du soir et avant d’aller au lit – pour t’accorder deux minutes chaque fois afin de simplement t’asseoir, te tourner au-dedans et dire : « Me voici, Père ; parle Seigneur, Ton serviteur écoute. J’obéis à Ta volonté. » Et alors, sois juste tranquille pendant une minute. Je puis te promettre que ta vie à l’école sera un succès ; et en outre, tu établiras les fondations d’une vie entièrement gouvernée par Dieu.
Ce que le monde ne comprend pas toujours, c’est qu’il n’est pas trop important que tu te livres ou non à des rituels, des pratiques ou des cérémonies d’église. Une église peut apporter une aide si tu y vas avec l’esprit ouvert. Ce peut être pour toi une occasion d’être calme et d’entendre le petite voix tranquille. Pour cette raison, si les garçons de ton école assistent au service à l’église, il est certain que je te suggère d’y assister également – et, souviens-toi, c’est uniquement une suggestion, tu es libre d’y aller ou pas – s’ils se livrent à un rituel, tu t’y livres aussi ; s’ils s’adonnent à des pratiques cultuelles, tu fais de même. Parce que vous êtes tous réunis dans ce service au nom de Dieu, cela peut te faire beaucoup de bien, mais le bien réel provient du fait que tu es là pour reconnaître la grâce de Dieu et la gloire de Dieu.

La chose importante que je voudrais que tu voies, Sam, c’est qu’en toute et n’importe quelle circonstance, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, Dieu est instantanément disponible pour toi, simplement en fermant les yeux et en écoutant au-dedans de toi. Je m’efforce d’insister sur le fait qu’il ne s’agit pas de faire des déclarations, il ne s’agit pas de parler à Dieu, il ne s’agit pas de demander à Dieu. Rien de cela n’est nécessaire parce que le secret que j’ai appris est que Dieu est intelligence infinie et qu’Il connaît déjà nos besoins, avant même que nous le fassions. Dieu réalise nos besoins grâce à notre écoute intérieure – ce n’est pas à cause de ce que nous disons, ce n’est pas parce que nous disons des mots ou avons des pensées, parce que le Maître a dit : « Ne vous faites pas de souci pour votre vie, pour ce que vous mangerez, ni pour le corps, de quoi vous le vêtirez … Votre Père sait que vous avez besoin de ces choses … car c’est le bon plaisir du Père de vous donner le royaume. » Est-ce que tu comprends cela ?

C’est Son bon plaisir de te donner le Royaume, et Dieu ne te punit même pas pour tes péchés. Même si tu fais une erreur, même si tu commets un péché, si tu es sincèrement repentant en réalisant que tu as péché et que ce n’était pas bien, tu es instantanément pardonné. Tu n’as plus à subir la punition dès que tu cesses de croire obstinément que tu as raison alors que tu sais dans ton cœur et dans ton Âme que tu as tort. Est-ce que tu comprends cela ? Tu ne peux pas mal agir et ne pas le reconnaître par toi-même en croyant pouvoir recevoir la grâce de Dieu.

Tu reçois la grâce de Dieu chaque fois que tu reconnais au-dedans de toi : « Je sais que j’ai mal agi, » ou peut-être : « Je ne sais pas que j’ai mal agi, mais si je l’ai fait, efface-le, parce que ce n’était pas intentionnel. Je n’ai jamais eu l’intention faire le mal, mais j’ai toujours voulu faire aux autres ce que je voudrais que les autres me fassent. » De cette manière, tu te purifies toi-même. J’ai été guéri de maladies simplement en demandant à Dieu le pardon de mes péchés. Naturellement, mes péchés ne sont pas importants parce que tu sais que ce n’est pas notre manière de vivre. Mais quoi qu’il en soit – quand nous sommes coupables de condamnation et de jugement envers les gens, ou quand nous ne sommes pas assez aimants ou ne pardonnons pas suffisamment – nous péchons contre le Saint-Esprit. Voilà pourquoi il est salutaire, de temps à autre, d’aller à Dieu et de dire : « Je réalise que sur le plan humain je n’ai pas été parfait ; c’est pourquoi, pardonne mes péchés, pardonne mes offenses, et recommençons. »

C’est de cette manière, Sam, que tu apprendras la plus grande leçon que j’aie jamais apprise : que l’endroit où je me tiens est terre sainte. Dieu est exactement ici où je suis, et Dieu est disponible à la minute même où j’arrête de parler, où j’arrête de penser et où je me tourne au-dedans avec humilité, en reconnaissant la grâce de Dieu, le pouvoir de Dieu, l’Esprit de Dieu au-dedans de moi, et me détends pendant une minute ou deux pour laisser l’Esprit prendre les commandes. C’est réellement tout ce qu’il y a dans l’entièreté de La Voie Infinie.

Tous les écrits de La Voie Infinie ont simplement pour but de mener les gens à cette révélation de l’omniprésence de Dieu et de sa disponibilité permanente, sans avoir à penser, sans paroles, sans rien d’autre que l’humilité de nous asseoir, rester debout ou nous coucher, de fermer les yeux et de reconnaître : « Je, de moi-même, ne puis rien faire. Le Père au-dedans de moi fait les œuvres. … Parle, Seigneur, Ton serviteur écoute. » Attends alors une ou deux minutes avant de te lever et de retourner à ta tâche. Si tu apprends à faire ceci quatre fois par jour ainsi que je le suggère, il ne faudra pas longtemps avant que tu ne réalises que tu le fais bien plus souvent que quatre fois par jour.

Et à présent, encore une chose. N’oublie jamais que l’une de plus grandes déclarations de la Bible est : « Reconnais-le dans toutes tes voies, et il dirigera tes pas. » Cela signifie que lorsque tu te réveilles le matin, ta première pensée doit être : « Merci, Père, pour ce jour glorieux qui est devant moi. » Quand tu manges, arrête le temps d’un clin d’œil, comme tu sais que nous le faisons ici à la maison, et même si tout ce que tu dis à toi-même est : « A ta santé, » « Bon appétit, » ou tout ce que tu veux dire avec tes lèvres, en fait, avec ton Âme, ce que tu veux dire est : « Merci, Dieu, d’avoir dressé cette table. » C’est d’accord ?

De la même manière, quand tu sors pour jouer, fais un clin d’œil et réalise : « Merci, Père, pour Ta présence. » Quand tu vas nager, quand tu participes à des épreuves sportives, quand tu fais tes devoirs, reconnais la présence de Dieu à cet endroit et tu n’auras pas à compter sur tes propres capacités. Parce que si tu le fais, je peux te le dire à l’avance : tu ne seras pas à la hauteur. Je le sais, parce que tout seul, je ne suis pas à la hauteur dans mon boulot. S’il n’y avait pas la grâce de Dieu à chaque pas que je fais, ce travail dont tu es ici le témoin ne pourrait être fait.

Et voilà, Sam ! Je ne crois pas que quiconque pourrait ajouter quelque chose à ceci. Mais si c’était le cas, je suis certain que cela se fera un jour. Je vais faire dactylographier ceci pour toi afin que tu puisses le relire de temps à autre pour t’en rappeler. Ceci constitue le secret de la vie et, avec ce que  je suis en train de t’offrir à présent, tu peux te construire une vie splendide au service des autres, et être une bénédiction pour toi-même et une joie pour tes parents ; et tout cela pour la gloire de Dieu.

Rappelle-toi toujours que c’est Dieu qui t’a être divinçu, et par conséquent, chaque bonne chose que tu fais est pour la gloire de Dieu. Tes parents t’ont amené en cette expression et sont tes gardiens humains, qui te soutiennent, t’approvisionnent et te protègent ; et sur le plan humain, chaque bonne chose que tu fais devient une gloire pour tes parents, quelque chose dont ils peuvent être fiers. Et c’est ainsi que tu as ton Père spirituel en qui tu devrais te glorifier et à qui tu devrais rendre gloire, et tu as tes parents humains à qui tu devrais donner l’occasion d’être glorifiés par tes réalisations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Sam 7 Sep 2019 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:27

Très beau texte; merci Mili Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 576941

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 5:16

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 576941 Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 3331065271
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 16:20

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 004

Tilleul
Arc en ciel
Arc en ciel
Tilleul

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 10:52

Merci Mili

Je l'ai imprimé afin de le faire lire à mes enfants

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 576941 Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 1928860575
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:14

Voilà une bonne idée Tilleul

assunta
Arc en ciel
Arc en ciel
assunta

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 0:15

C'est magnifique !!
Merci Mili

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:10

Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 7:44

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 327977 quel beau partage, merci MILI
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 15:40

Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) 652659388

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une leçon à Sam (Joël Goldsmith)   Une leçon à Sam (Joël Goldsmith) Icon_minitime1

Page 1 sur 1