AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe véritable instructeur Jour_m10Le véritable instructeur Jar_me10

Répondre au sujetPartagez

Le véritable instructeur

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Le véritable instructeur Empty
MessageSujet: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1Sam 14 Sep 2019 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le véritable instructeur Joël Goldsmith

La transmission de la Vérité d’un individu à un autre ne relève pas de l’activité de l’entendement humain. La majeure partie de l’enseignement dans le domaine de la métaphysique n’est rien de plus que le transfert de vérités perçues intellectuellement d’un soi-disant entendement à un autre, parce que ceux qui enseignent n’ont pas eux-mêmes progressé suffisamment dans la compréhension de l’Esprit et de ses activités. Ceci explique la rareté des étudiants qui sont capables de guérir. Quand la Vérité est correctement enseignée, l’étudiant guérit rapidement.

L’Entendement divin est le seul Instructeur, puisque la transmission de la Vérité est l’activité de l’Entendement divin. Cette action renferme le pouvoir du Christ. L’enseignement du Christ Jésus a tellement imprégné de l’esprit d’Amour ses disciples qu’ils guérissaient par le pouvoir de leur propre conscience. C’était la guérison sans effort, ou guérison Christique.

Aujourd’hui, ce même don de guérison est donné à des individus par des instructeurs qui vivent dans la compréhension de la conscience Christique. Toutefois, ceci nécessite de vivre le Christ. Ces instructeurs ont abandonné l’ambition et perdu tout désir qu’ils pourraient avoir éprouvé d’occuper des positions temporelles de haut niveau. Ils ont perdu tout sens d’individualité personnelle et ils ont accédé au Christ impersonnel.

Ceci révèle la vraie nature de l’enseignement. Sans aucun effort personnel ni moyens intellectuels, le contact avec eux entraîne un état de conscience élevé dans lequel la Vérité se révèle à l’étudiant. A partir de « l’Entendement qui était aussi dans le Christ Jésus, » la transmission de la Vérité arrive  aux étudiants. Leur source et leur pouvoir viennent directement de Dieu, l’Entendement divin universel.

La conscience Christ est cet état d’être qui est toujours conscient de l’Universalité du bien. C’est « la Lumière dans laquelle il n’y a aucune obscurité » – aucune prise de conscience du mal, du péché, de la maladie, ou de n’importe quelle autre discorde. C’est une conscience impersonnelle, bien qu’elle soit manifestée individuellement chez ceux qui ont réalisé la nature illusoire du moi personnel ; ceux qui sont devenus conscients du fait qu’ils existent en tant que l’expression des qualités divines, du caractère et de la nature de Dieu, et que l’individualité personnelle ne peut d’elle-même « rien faire » matériellement et mentalement, tandis que l’image de Dieu est le reflet complet de Son Être – de Son infinité, Son éternité et Son immortalité.

Le Christ est cet état de conscience qui est l’Instructeur de l’homme. « Tous seront enseignés de Moi. » Cette conscience individualisée, à n’importe quelle époque ou dans n’importe quelle nation, attirera à elle ces humains à qui l’envie est venue de rechercher quelque chose de plus élevé que l’individualité personnelle, de rechercher un bien plus élevé que ce que la matière ou l’intellect peut procurer. Ce sont les chercheurs de la Vérité, et ils découvriront finalement la Vérité partout où elle est individualisée – que cette individualisation soit un Moïse, un Jésus, ou n’importe qui d’autre qui soit suffisamment libéré d’une individualité personnelle jusqu’à devenir un émissaire pour la révélation de l’être véritable.

« Mes brebis écoutent ma voix » – il est certain que cette qualité dans l’entendement et le cœur, qui  nous pousse à rechercher la Vérité, nous permet de reconnaître l’individualité ou l’expression individualisée de la Vérité comme étant le Berger ou l’Instructeur.

Le Berger attire « les siens » – ceux qui sont « préparés depuis le commencement, » préparés, non pour la personne, mais pour la conscience Christ qu’elle individualise ou représente.

L’Instructeur qui accepte dans sa classe (dans sa conscience), pour la popularité ou pour le gain, ceux qui ne sont pas de sa « bergerie » se retrouvera rapidement perdu dans l’enchevêtrement des croyances matérielles ou des lois de limitation.

L’individualité personnelle, avec ses ambitions, son ego dilaté, doit être éliminé afin que le Christ ou la Vérité, désintéressés et impersonnels, portent témoignage.
« Ceux que le Père m’a donné viendront à moi – et je ne les mettrai pas dehors. » Ceux en qui je suis établi comme Instructeur (pas une individualité personnelle), ceux qui reconnaissent le Christ, la Vérité, viendront à moi, et « Je recevrai les miens. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1Sam 14 Sep 2019 - 19:32

Le véritable instructeur 576941
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

MessageSujet: Re: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 9:10

Le véritable instructeur 327977   merci  Mili

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 15:48

Le véritable instructeur 2884788071 Merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Canelle
Astre
Astre
Canelle

MessageSujet: Re: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 1:33

Un peu difficile à comprendre pour moi mais merci quand même ❤
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 16:13

Le véritable instructeur 004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le véritable instructeur   Le véritable instructeur Icon_minitime1

Le véritable instructeur
Page 1 sur 1