AccueilPortailS'enregistrerConnexionÇa m'énerve ! Jour_m10Ça m'énerve ! Jar_me10

Répondre au sujetPartagez

Ça m'énerve !

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça m'énerve !

Paul rentre de son travail après avoir passé voir son père comme chaque jour. « Bonjour chéri » lui dit sa femme de la cuisine. Il la rejoint mais semble ne pas avoir entendu. « Tu te rends compte, Jacques était chez papa. Il n'a pas arrêté de me donner des conseils et papa me disait « écoute ton frère, prends exemple sur lui ». Te rends-tu compte ? C'est moi qui m'occupe de papa depuis des années, je vais le voir tous les jours et Jacques qui ne vient même pas une fois par mois, me dit comment faire. Et papa qui en remet une couche. Je n'ai rien dit pour ne pas énerver papa, mais ce n'est plus possible... » Et Paul continue à déblatérer toute la soirée. Son épouse écoute et ne dit rien. Elle sait que si elle ose lui conseiller de se calmer, la mauvaise humeur de son mari se retournera contre elle. Elle s'est endormie en pensant « encore une soirée gâchée »

Justine est de fort méchante humeur ; elle vient de quitter son travail et se dirige vers sa voiture tout en pensant à ce que cette collègue a oser lui dire. « Avec elle c'est toujours pareil!Elle croit tout savoir mieux que les autres ! Pour qui se prend-elle ?... » Sur le trajet, elle peste après les autres conducteurs. Arrivée chez elle, elle dit tout à son mari ; puis téléphone à une amie pour le lui raconter. Plus elle en parle, plus elle se sent en colère et frustrée. Elle a du mal à s'endormir. Elle regrette d'avoir réagi trop vivement et d'avoir puni les enfants. Elle se dit « c'est la faute à cette mégère. »

Les exemples pourraient se multiplier, des personnes qui peuvent avoir un  comportement qui énerve, nous en rencontrons tous. Il est facile d'être souriant avec certaines personnes, mais avec d'autres, il en est tout autrement. L'être humain parle de liberté et déclare vouloir être libre ; et pourtant avez-vous pensé qu'en permettant à une personne de vous mettre de mauvaise humeur, vous vous privez de votre liberté et vous donnez pouvoir à cette personne sur votre émotionnel. C'est comme si vous laissiez cette personne prendre le volant de votre voiture. De plus, les émotions attirent à elles ce qui va les alimenter. En permettant à quelqu'un de vous priver de votre calme, vous attirez d'autres situations similaires.

Quand vous sentez l'énervement monter en vous, tournez-vous aussitôt vers votre Être Intérieur afin de lui demander son aide pour vous libérer des émotions désagréables comme la colère, la frustration, la vexation, etc. Ne vous offrez pas le luxe de rejouer la scène encore et encore dans votre esprit, c'est à vous que vous faites alors du tort. Cette personne ne pense probablement plus à vous et vit sa vie sans vous permettre de l'influencer.

Ces personnes qui nous énervent, nous offrent des opportunités de travailler le lâcher-prise ; il est facile d'être calme avec les personnes d'agréable compagnie ; c'est différent avec les autres. Plus vous arriverez à ne plus donner le pouvoir aux autres sur votre émotionnel, plus vous serez libre et pourrez avancer sereinement sur le chemin de la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Dim 10 Nov 2019 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 16:50

Ça m'énerve ! 3430030222  Mili
Pas toujours évident ...Et pourtant le lâcher prise est une liberté dont on se prive souvent pour être pleinement heureux et serein dans  sa vie quotidienne...
C'est un travail de tous les jours...
La spiritualité , la méditation et le yoga sont de bons outils pour y arriver ...

“Le naturel et le spirituel se marient dans le cours ordinaire de la vie comme les couleurs de l'arc-en-ciel en fondant dans la limpidité de l'air.”
Jacques Ferron

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 15:40

Je plussoie Josy, la spiritualité , la méditation et le yoga sont de bonnes aides et j'ajouterai le contact avec la Nature que se soit le jardinage, les promenades ou l'apiculture. Inutile d'aller rendre visites aux abeilles si on est énervé, elles le sentent et attaquent. Elles sont de très bonnes enseignantes de la gestion du stress et du lâcher-prise.

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 16:00

Ça m'énerve ! 061 Ça m'énerve ! 061 Ça m'énerve ! 061

“Le naturel et le spirituel se marient dans le cours ordinaire de la vie comme les couleurs de l'arc-en-ciel en fondant dans la limpidité de l'air.”
Jacques Ferron

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 20:53

Super message Mili, oui je vais à la mer et oups, je me détends comme ce jour...

Heu pas les abeilles pour moi, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, ni de café...

Ça m'énerve ! 327977

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Hier à 15:45

Le contact avec la mer apporte beaucoup

Ça m'énerve ! 3969171914

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1Hier à 23:07

La mer est apaisante et Ressourçante ...

Jacques Ferron

Contenu sponsorisé

Ça m'énerve ! Empty
MessageSujet: Re: Ça m'énerve !   Ça m'énerve ! Icon_minitime1

Ça m'énerve !
Page 1 sur 1