AccueilPortailS'enregistrerConnexion « Elle m'a vexée une fois de plus » Messjo10 « Elle m'a vexée une fois de plus » Lejame10

Répondre au sujetPartagez

« Elle m'a vexée une fois de plus »

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

« Elle m'a vexée une fois de plus » Empty
MessageSujet: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Ven 29 Nov - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Elle m'a vexée une fois de plus »

Que faire quand une personne a un comportement vexant ? Cela peut se produire dans de multiples cas, en famille, au travail, avec des relations, etc. Ce n'est pas le hasard quand cela arrive. Certes dans la vie courante nous rencontrons toutes sortes de personnes et de caractères ; toutefois, si des émotions négatives sont ressenties face à une personne, à ses paroles ou comportements, c'est qu'il y a quelque chose à faire. Epiloguer sur les torts de l'autre, n'aidera pas du tout. Si une personne est méchante, jalouse ou autre, c'est son problème, cela la regarde. Il est inutile de vouloir entrer dans son « jeu », d'essayer de prouver qu'elle se trompe, qu'elle a tort, que vous êtes bien mieux que ce qu'elle semble penser. Ce qui concerne chacun d'entre nous c'est la réaction émotionnelle ressentie face à l'autre.

Est-ce une seule personne qui a ce genre de comportement ? Si oui, vous pouvez choisir de l'ignorer, la laisser de côté et même si possible, ne plus la fréquenter, cela bien sûr après avoir un fait travail de pardon.

Vous arrive-t-il souvent de vous sentir agressé ou abaissé ? Là c'est qu'il y a une revalorisation de soi à faire. Ces situations se répètent car elles vous montrent le reflet d'une faiblesse qui est en vous. Il est probable que déjà enfant vous vous sentiez dévalorisé. Ce n'est pas le hasard si vous avez été dans ce genre situations dès votre enfance. Cela montre que c'est justement ce genre de faiblesse face à l'autre que vous avez à dépasser durant cette incarnation.

Tentez de prouver ses qualités, vouloir recevoir des éloges, etc. ne fait que renforcer le problème car ça génère des déceptions. C'est en vous-même qu'il est bon de vous valoriser, de prendre conscience de votre valeur, indépendamment des autres. Faites la liste de vos qualités ; méditez chaque jour sur la Présence en vous ; bien sûr, très important, travailler le pardon. Vous pouvez vous aider d'une prière Sereine ; la seule répétition de celle-ci peut apporter une aide efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : En retraite !

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Ven 29 Nov - 18:13

« Elle m'a vexée une fois de plus » 1928860575

Le deuxième accord toltèque est : « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Ven 29 Nov - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Mili, cet écrit est très juste et mérite qu'on y réfléchisse sérieusement.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Sam 30 Nov - 3:09

Merci Mili  « Elle m'a vexée une fois de plus » 576941

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Sam 30 Nov - 15:11

« Elle m'a vexée une fois de plus » 004

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Dim 1 Déc - 19:24

« Elle m'a vexée une fois de plus » 3969171914  « Elle m'a vexée une fois de plus » 1928860575
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Lun 2 Déc - 16:38

« Elle m'a vexée une fois de plus » 3987109249  Mili
A méditer...

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre"
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1Mar 3 Déc - 15:51

« Elle m'a vexée une fois de plus » 004

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Elle m'a vexée une fois de plus »    « Elle m'a vexée une fois de plus » Icon_minitime1

« Elle m'a vexée une fois de plus »
Page 1 sur 1