AccueilPortailS'enregistrerConnexionLa peur n'est pas une ennemie Mesduj10La peur n'est pas une ennemie Jarrme10
Le Deal du moment : -94%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.21 €

Répondre au sujetPartagez

La peur n'est pas une ennemie

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La peur n'est pas une ennemie Empty
MessageSujet: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Mer 11 Déc 2019 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La peur est considérée comme une ennemi et pourtant... il n'en est rien. La peur est là afin de nous aider à avancer. La peur est la croyance dans la puissance des ténèbres (ce qui peut nuire). Or, ce n'est pas une réalité puisqu'il n'y a que la Lumière. Ce sentiment de peur nous aide à comprendre que nous ne sommes pas sur le bon chemin.

La peur n'est pas à vaincre, elle est à apprivoiser, à comprendre afin de lui ôter son masque qui terrorise. Celui-ci ôté, elle apparait comme une amie. Nous pouvons alors l'écouter. La peur va nous révéler la façon de la laisser se fondre dans la Lumière de l'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Mer 11 Déc 2019 - 16:52

C'est vrai,   nous n'aimons pas la peur mais elle nous signale un danger ou que  nous ne sommes pas sur le bon chemin comme tu le dis Mili.
C'est une aide si nous l'utilisons bien.   Merci Mili[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Mer 11 Déc 2019 - 18:27

EN effet, la peur peut être un moteur...

La peur n'est pas une ennemie 327977

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 8:20

La peur n'est pas une ennemie 327977   merci  Mili

je trouve que c'est difficile de dépasser ses peurs même si on croit en la Lumière Divine

vous dites que la peur montre que l'on n'est pas sur le bon chemin...... je n'arrive  pas à voir
le rapport
je ne comprends pas bien

je trouve que la peur empêche de profiter de l'instant présent, ça oui

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 15:58

Citation :
vous dites que la peur montre que l'on n'est pas sur le bon chemin...... je n'arrive pas à voir
le rapport
je ne comprends pas bien

Ce n'est pas toujours le cas concrètement mais cela arrive bien des fois. Par exemple, on décide d'aller quelque part ou de faire telle démarche et une peur nous fait hésiter, elle peut nous indiquer alors que nous nous trompons, que ce n'est pas le bon moment ou le bon acte. Voici un exemple concret, alors que j'étais enfant, un chirurgien a convaincu mes parents de me faire opérer. Quand mes parents sont arrivés à la clinique, ils ont ressenti une forte peur qui leur donnait envie de se sauver très loin. Pourtant les mots que le chirurgien leur avait dit lors de la consultation, les avaient convaincus. En fait de cette opération qu'a ratée ce chirurgien qui ne l'avait jamais encore tentée, a eu de lourdes répercussions sur mon chemin de vie. Dans ce cas la peur prévenait mes parents. Peut-être la vie leur laissait le choix de ce qu'il allait suivre...

Dépasser une peur est parfois fort difficile, les quelques fois où on y arrive, on devient plus fort intérieurement.

La peur n'est pas une ennemie 004
La peur n'est pas une ennemie 004

Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 19:11

La peur n'est pas une ennemie 013 toujours lâcher prise et s'en remettre à la volonté divine, ce n'était pas évident pour moi, petit à petit c'est possible d'y parvenir, avec toutes les belles phrases de MILI,ça aide vraiment,
merci pour ces explications
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 19:22

La peur n'est pas une ennemie 327977    merci Mili

pour tes explications et l'exemple donné

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Sam 14 Déc 2019 - 16:16

La peur n'est pas une ennemie 4019015667

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 18:33

La peur n'est pas une ennemie 1339709159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur n'est pas une ennemie   La peur n'est pas une ennemie Icon_minitime1

Page 1 sur 1