AccueilPortailS'enregistrerConnexionUne visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée Mesjou11Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée Lejard10
Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

 

 Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée Empty
MessageSujet: Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée   Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée

La visualisation est une merveilleuse capacité que tout le monde possède. Bien souvent sans que l'on y prête attention, des images se forment dans l'esprit ; il suffit de penser à un film, une personne, etc. Cela est la base de la visualisation. Avec un peu d’entraînement, il devient facile d'y arriver. Certaines personnes cependant, n'y arrivent pas. En fait c'est parce que l'intellect intervient et bloque le phénomène car il croit que c'est une technique difficile et n'arrive pas à laisser faire le naturel.

Dans le mouvement de la pensée positive, de la loi de l'Attraction, il est courant d'utiliser cette capacité afin d'imposer à la vie ce qui est voulu. A cette fin, il est conseillé de bien détailler ce qui est désiré et de le visualiser encore et encore. Certes il est possible d'avoir ainsi des résultats ; néanmoins quand le résultat désiré s'accomplit, soit il est imparfait, soit il ne correspond pas à ce que croyait la personne et le plus souvent d'autres problèmes arrivent. Cela est dû au fait que le mental humain ignore trop de choses pour savoir ce qui convient. C'est jouer à l'apprenti sorcier avec les risques et la fatigue à la clef.

Comment faire alors ? Agir avec humilité et laisser l'Intelligence Infinie agir ; pour cela faire la visualisation nourrit par les émotions. Voici un exemple simple : vous avez besoin d'une nouvelle voiture ; imaginez-vous au volant d'une voiture qui roule bien, le moteur ronronne harmonieusement, vous êtes content de conduire, le siège est confortable. Ressentez la sensation de bien-être et de sécurité. Laissez de côté la marque ou la couleur, le moyen de financement. Vous remettez ainsi votre besoin ou désir à L'Intelligence Infinie qui sait quelle voiture vous convient et comment vous la procurer. Quand le chaman prie pour la pluie, il ne s'inquiète pas de savoir comment les nuages vont arriver, la force du vent, etc. Il pense et ressent l'eau avec une confiance absolue, il ne se pose pas de question ; il s'unit à l'eau.

Ce dont nous venons de parler c'est la visualisation faite pour obtenir quelque chose de bien précis. Il existe une autre visualisation qui a mon sens a bien plus d'importance et de pouvoir du point de vue spirituel et par conséquence agit sur le monde de la matière. Il s'agit de se mettre en méditation, et de « regarder » ; il est possible d'amorcer la visualisation, mais pas plus. La visualisation sera réussie si elle s'anime par elle-même. Ce sera votre Être Intérieur, (certains préférerons dire que c'est le subconscient car l'idée de la Divinité les dérange, mais comme c'est la Divinité qui dirige le subconscient... ) qui vous répond et vous montre ce dont vous avez besoin pour avancer sur le chemin de la Vie. Ces messages sont puissants et importants. Dans ce genre de visualisation il n'est plus question d'imposer à la vie, mais tout au contraire de lâcher-prise et de laisser ce qui convient de mieux, s'accomplir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visualisation réussie – Eviter les pièges de la visualisation imposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: