AccueilPortailS'enregistrerConnexionNewsletter du Jardin du Rêve Mesjou11Newsletter du Jardin du Rêve Lejard10
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.05 € 149.99 €
Voir le deal

Newsletter du Jardin du Rêve

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Newsletter du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Newsletter du Jardin du Rêve   Newsletter du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:36

Les actualités du moment

Découverte d'une pièce secrète

Dans le monde onirique la maison nous représente, parfois notre corps et souvent notre univers intérieur. L'état de la maison est à prendre en compte, est-elle en bon état, propre ou sale, etc. ?
Quand j'étais enfant je rêvais parfois que je découvrais une nouvelle pièce et cela provoquait en moi une grande joie ; à mon réveil cette joie persistait. J'ignorais la raison pour laquelle ce genre de rêve me faisait cet effet positif mais cela me plaisait tellement qu'il m'arrivait de m'inventer une histoire où je découvrais une pièce secrète. Ce n'est que bien plus tard que j'ai su que la découverte d'une nouvelle pièce dans une maison indiquait une capacité cachée qui allait se manifester, donc une possibilité de progrès personnel.

Dormez bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple de rêve cauchemardesque et son interprétation

Une femme me raconta le cauchemar qu'elle avait fait et qui l'inquiétait :

« Elle est dans sa chambre. Elle sait que son mari est au rez-de-chaussé et qu'un homme le menace. Elle discute à distance avec son mari mais prend soin de ne pas montrer à l'agresseur qu'elle sait sa présence. Dans son rêve, elle est très inquiète et même paniquée. Elle sort par la fenêtre et se retrouve dans la rue. Elle crie « au secours, appelez la police » tout en courant au hasard. Les gens ne semblent pas faire bien attention à elle et elle redouble ses cris, désespérée. Enfin un homme la rassure et une autre personne lui dit avoir appelé la police dès qu'elle l'a entendue. Elle s'est réveillée. »

En parlant un peu avec cette femme, j'apprends que la veille au soir, son mari lui fait par d'un fait qui l'avait inquiétée, craignant que son mari n'ait un problème de santé. Son mari n'était pas du genre à se plaindre. Elle s'était endormie en priant pour son mari. C'est de cela que lui parle le rêve.

Elle est dans sa chambre.  : dans son espace intérieur, personnel
Un homme menace son mari : cet homme représente le problème de santé qu'elle craint que son mari ait
Elle discute avec son mari en prenant soin de ne pas montrer à l'agresseur qu'elle connait sa présence : le soir en discutant avec son mari elle a pris soin d'avoir des paroles rassurantes.
Elle sort par la fenêtre : la fenêtre laisse passer la lumière, la femme s'était tournée vers la lumièe en priant.
Elle crie « au secours, appelez la police » : elle appelle Dieu ou les anges où qui pourra l'aider, elle ne sait pas trop en quoi elle croit réellement, mais elle a peur.
Le rêve répond à son appel en lui disant que la police est prévenu : l'ordre des choses est rétabli, elle peut se rassurer pour son mari.

Chère ombre je t'aime ( Elisabeth Rouzier)

L'ombre utile ? (Blog Autour de Carl)

Voir toutes les actualités du moment

Le Monde Positif

Coronavirus : 5 bonnes nouvelles qui donnent de l’espoir

Message important de l'association des psychiatres et psychologues suisses

Eyam, le village anglais qui a vaincu la peste au 17e siècle grâce au confinement

Arbre étonnant

L'amour n'a pas d'âge, les photographies d'Arianne Clément

Ils partagent notre vie

Mignon reportage

Belle hermine, dis-moi, où cours-tu ainsi ?

Le plus petit ours au monde

Le plus grand crabe du monde est kleptomane

Voir tous les articles concernant l'univers animal

Voir tous les articles du monde positif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]