AccueilPortailS'enregistrerConnexionÉmerveillements du net Mesjou11Émerveillements du net Lejard10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le ...
Voir le deal

Émerveillements du net

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Émerveillements du net Empty
MessageSujet: Émerveillements du net   Émerveillements du net Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Émerveillements du net

Dès le jour où j'ai découvert le net, j'ai été émerveillée ; n'est-ce pas formidable de pouvoir dialoguer avec des personnes du monde entier, de pouvoir avoir toutes sortes d'informations et tout cela depuis son fauteuil ? Certes, il arrive au cours de ces voyages virtuels que l'émotionnel soit mis à rude épreuve ; le net est à l'image de l'humain, le meilleur comme le pire s'y côtoient. Ce monde dit virtuel est le reflet du monde dit réel.

Rappelons-nous la lettre de Florence de Benjamin F. SHERMAN :

« C'est de ne voir, ni d'entendre, ni de répéter aucune sorte d'imperfection.
C'est de voir, d'entendre, de répéter le Bien, le Bien uniquement, à tout moment, en toutes circonstances,en dépit de tout ce qui semble contraire. »

J'ai envie de vous parler de tout ce que je trouve merveilleux dans le net. Je me souviens qu'alors je n'avais créé mon premier forum que depuis peu et son administration me paraissait bien difficile, une jeune femme s'y est inscrite. Elle m'a dit avoir apprécié une réponse que je lui avais faite sur un autre forum et elle avait eu envie de venir à ma « rencontre ». Elle s'y connaissait bien en informatique et elle m'a grandement aidée en m'expliquant le mystère des codes HTML, par exemple. Quand j'ai commencé à pouvoir me débrouiller seule, elle a disparu. Elle était partie en vacances et plus de nouvelle. Cette jeune femme est restée dans mon cœur même si je ne connaissais pas son véritable nom et ne l'avais jamais rencontré de visu. C'est avec elle que j'ai découvert qu'au travers de l'écran il était possible de « ressentir » l'autre. Dès que j'arrivais sur le forum, je savais si elle était également connectée ou pas, il en était de même pour elle. Le net m'a permis de faire de belles rencontres, de connaître des amitiés sincères comme une personne qui se reconnaîtra, qui est comme une sœur pour moi, même si je ne l'ai pas rencontrée en chair et en os. Bien sûr il y en a eu d'autres et j'en éprouve aussi de la gratitude. Les personnes qui ont cherché à me nuire sur le net comme dans le réel, m'ont montré une partie de moi, certaines de mes faiblesses et m'ont offert des occasions d'apprendre le pardon.

Quand je poste un article ou une vidéo sur le net, c'est comme une bouteille à la mer ; j'ignore qui la recevra et qui la lira. Il en est de même pour les newsletters de mes deux forums. Certes, avec les réseaux sociaux, les forums attirent beaucoup moins ; néanmoins ces newsletters partent vers plusieurs centaines de personnes. Je sais que certaines iront à la corbeille sans même être ouvertes, d'autres seront survolées et d'autres enfin seront lues avec attention et peut-être apporteront le réconfort ou la réponse désirée, le hasard est bien organisé. Parfois une personne m'écrit et me remercie de ce travail, me raconte ce que cela lui apporte. Je me sens alors dans la gratitude et ces messages m'encouragent à continuer. Hé oui, il m'est arrivé de me dire « a quoi bon ? » ou « je suis fatiguée, envie d'autre chose » ; à chaque fois il se trouvait un message dans mes mails qui me disait « continue. » Il est vrai que je ne pense pas pouvoir faire autrement, cela fait partie de moi, de ma vie.

Au fil du temps je continue à m'émerveiller du net et de ce qui m'y est offert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Émerveillements du net   Émerveillements du net Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 18:54

Tu as absolument raison Mili Émerveillements du net 327977

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Émerveillements du net   Émerveillements du net Icon_minitime1Mer 22 Avr 2020 - 20:28

Émerveillements du net 004
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Émerveillements du net   Émerveillements du net Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 9:35

Émerveillements du net 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Émerveillements du net   Émerveillements du net Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 16:45

Émerveillements du net 004

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Émerveillements du net   Émerveillements du net Icon_minitime1

Émerveillements du net
Page 1 sur 1