AccueilPortailS'enregistrerConnexionNewsletter du 12 mai 2020 Mesjou11Newsletter du 12 mai 2020 Lejard10
Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

 

 Newsletter du 12 mai 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 12 mai 2020 Empty
MessageSujet: Newsletter du 12 mai 2020   Newsletter du 12 mai 2020 Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 16:22

Prière Sereine en cas de peur

« Ö mon Être Intérieur, je T’offre cette conscience de la peur que je ressens et je Te remercie de la remplacer par la conscience de la Sécurité en Toi et que par cette transformation intérieure je puisse servir Ta gloire et participer à Tes Œuvres. »

En disant cette prière sereine il est important de ressentir réellement l’acceptation de lâcher la peur pas seulement par intérêt personnel mais habité par le désir de l’éveil spirituel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bourdonnement de maîtres zens

Saviez-vous que les abeilles n'apprécient pas les personnes qui ont bu de l'alcool, celles qui sont stressées ou en colère ? Saviez-vous aussi que les abeilles ont de la mémoire et peuvent être rancunières ? La pratique de l'apiculture me l'a enseigné et d'autres choses également.

Tout commença quand Daniel, mon mari, fut attiré par l'apiculture. Rapidement, comme un signe de l'univers, il a su qu'un apiculteur âgé désirait arrêter son activité et revendait ses ruches avec le matériel. C'était un charmant monsieur avec qui Daniel fit affaire. Bien que ne connaissant quasiment rien à cette activité, mon mari fit le déménagement des ruches, en fin de journée sur le conseil de leur ancien propriétaire. En effet, il était préférable d'attendre que les butineuses soient rentrées. Ce déménagement fut un peu dangereux car les ruches n'étaient pas fermées, simplement enveloppées d'un drap. Certaines commençaient à s'échapper dans la voiture. Il fallu faire plusieurs voyages pour que la dizaine de ruches soit installée dans ce que nous appelions couramment « la pâture ». C'était en fait un terrain en continuité de notre jardin, et qui était bordé par un ru. Il faisait nuit car il était près de vingt-trois heures quand, à l'aide d'une lampe électrique, j'éclairais Daniel amenant la dernière ruche.

Durant les semaines et mois qui suivirent, les abeilles mécontentes ont mené la vie dure à Daniel. Elles l'attaquaient dès qu'il s'approchait des ruches, alors que moi je pouvais aller et venir sans risque. Elles savaient que c'était lui qui les avaient déménagées et le considéraient en ennemi. Heureusement l'année suivante les choses se sont calmées. Les abeilles ont de la mémoire et parfois des critères de sympathie bien à elles. Ainsi un apiculteur qui avait un certain nombre de ruches nous raconta, qu'une année, les ouvrières de l'une d'entre elles, venaient l'attaquer dès qu'il posait la main sur la porte du lieu où elles étaient ; ce qu'elles ne faisaient pas pour les autres personnes.

J'aimais ces abeilles et j'avais pris l'habitude de venir devant le rucher en prenant soin de ne pas leur « couper » le soleil car elles n'aiment pas du tout cela ; c'est ainsi que j'ai pu peu à peu, prendre conscience de l'Esprit du rucher. Ce fut une expérience particulière et enrichissante spirituellement comme chaque contact avec une conscience différente de celle des humains. Il veillait sur les abeilles et les guidait. Il comprenait ce qui se passait comme échanges entre elles et le monde environnant et ses êtres. Il était force et paix en même temps, impartial aussi et obéissant à la logique de son rôle. Par la pensée j'ai également pu « entrer » dans une ruche. J'aimais ces visites dans un monde d'odeurs et de bourdonnement.

Les abeilles n'aiment pas la colère ou le stress. Elles ne piquent jamais gratuitement. Si elles attaquent, c'est qu'il y a une raison. N'oublions pas que piquer signifie leur mort. Je me souviens de la fois où, comme chaque jour, passant devant le rucher afin d'aller cueillir des fraises, l'une d'elle m'a foncé dessus et me piquait à l'épaule. J'ai fait demi-tour afin que Daniel m'enlève le dard. Ce jour-là, en me rendant aux fraises, j'étais énervée et je ruminais ma colère. Les abeilles ne s'y sont pas trompées et m'ont rappelée à l'ordre. Le dard enlevé, je suis revenue chercher des fraises tranquillement car j'avais fait la paix en moi-même.

Des histoires de ce genre, des cadeaux qui sont chers à mon cœur, les abeilles en offrent beaucoup à qui acceptent de les respecter et de les aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matière hypnotique

Ce que nous vivons dans ce monde est le résultat d'une projection collective de l'ensemble des êtres sur la toile de la matière. Cela peut se comparer à une suggestion hypnotique ; nous croyons et vivons cette projection car nous la croyons réelle et ainsi nous lui donnons le pouvoir. Lutter contre cette illusion ne sert à rien car alors notre attention est fixée sur ce que nous ne désirons pas. C'est en tournant notre attention sur la Présence Divine, seule réalité, que peu à peu nous pouvons nous libérer de l'emprise du monde de la matière. L'extérieur prend sa source à l'intérieur de soi. Certes il s'agit d'une création collective et il n'appartient pas à un seul être ou même à dix de transformer cela et de « réveiller » tout le monde. Cependant, chacun peut individuellement, s'éveiller progressivement et centrer sa conscience sur le seul véritable pouvoir qui est Divin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rencontre avec son ombre

Voici le témoignage d'Emmanuelle au sujet de la méditation "Jardin de la Terre - Elément Eau". Il est fort intéressant bien fort différent des témoignages habituels au sujet des méditations que je mets en ligne. Et je remercie Emmanuelle de l'avoir partagé avec nous car il est important de savoir et oser "regarder" sa part d'ombre, lui face non pas pour la vaincre mais pour l'apprivoiser.

"Bonjour,

Je voudrais témoigner car cette méditation a été très angoissante pour moi mais très enrichissante.

J'ai voulu essayé la méditation en sachant que ça n'irait pas très loin. Mili prévient au début "c'est un don d'amour" avec l'élément eau.
Deux point noirs pour moi.
Alors évidemment, j'ai voulu essayer.
Pour réussir à passer ma phobie de l'eau, j'ai imaginé qu'un homme soldat fait d'eau me portait dans ses bras et m'emmenait dans le tunnel pour faire face aux sirènes.
J'ai grandi avec le mythe des sirènes d'Ulysse. Ce fut donc un moment difficile.
Mais j'ai continué quand même.
Arrivée à la cascade, je me suis totalement braquée. Je n'étais pas digne de cette purification car je ne pouvais pas donner d'amour en retour.
Mais j'ai continué quand même.
J'ai laissé cette eau agir avec beaucoup, beaucoup de réticences.
L'arrivée devant la flamme a fait baissé mon angoisse d'un cran.
Je redevenais "solide"
Reprendre le chemin inverse grâce au soldat fait d'eau m'a littéralement libérée. Une fois sur la plage, j'ai respiré comme si j'avais passé la méditation en apnée.

Cette méditation a été un échec mais elle a été très enrichissante. Elle a été la confirmation d'un rêve que j'ai fait en début de confinement.

La vision de mon propre coeur spirituel fermé par ma colère et de tout ce que j'ai de sombre en moi m'auto-empêchent de suivre une voix lumineuse. Je m'auto-censure.

Voilà c'est mon témoignage."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Newsletter du 12 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 12 mai 2020   Newsletter du 12 mai 2020 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 10:56

Newsletter du 12 mai 2020 3430030222 Mili


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 12 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 12 mai 2020   Newsletter du 12 mai 2020 Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 16:07

Newsletter du 12 mai 2020 1339709159


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Newsletter du 12 mai 2020 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 12 mai 2020   Newsletter du 12 mai 2020 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 12 mai 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: