Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionVous avez ce qu’il faut Mesjou11Vous avez ce qu’il faut Lejard10
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de réduction supplémentaire sur les articles soldés
Voir le deal

Vous avez ce qu’il faut

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Vous avez ce qu’il faut Empty
MessageSujet: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez ce qu’il faut (Mary Kupferle)

Si par moments vous avez l'impression que votre vie est trop difficile, souvenez-vous que vous avez tout ce qu'il faut pour y faire face.

Vous avez ce qu'il faut pour être patient et stable.

Vous avez ce qu'il faut pour vous orienter et savoir quelle route prendre.

Vous avez ce qu'il faut pour retrouver votre bien-être et votre force.

Vous avez ce qu'il faut pour avoir une foi inébranlable et confiance en Dieu.

Vous avez ce qu'il faut pour réussir, être heureux et satisfait. Vous avez ce qu'il faut pour éprouver cette paix qui, en votre cœur, dépasse la compréhension. Vous avez ce qu'il faut pour vivre courageusement, victorieusement.
Vous avez ce qu'il faut pour faire face à toute situation, toute circonstance, avec une attitude triomphante.

Pour quoi que ce soit, vous avez ce qu'il faut.

A un certain moment de ma vie, alors que ce que l'on exigeait de moi semblait accablant, que beaucoup de décisions nécessaires étaient difficiles à prendre, il me semblait impossible de me détendre et de lâcher prise. Les pensées accouraient en foule si vite que je n'arrivais pas à faire des affirmations, et la pression des événements semblait sans trêve. Une nuit où le doute et les questions me tenaient éveillée, je découvris que la pensée la plus calmante, la plus secourable était : «J'ai ce qu'il faut pour me détendre et lâcher prise. J'ai ce qu'il faut pour compter sur Dieu. » Ayant pris conscience de cela, je pus me détendre et m'endormir rapidement.

Pendant la journée, quand les exigences paraissaient implacables, de nouveau il me fut secourable de me souvenir

J'ai ce qu'il faut, quelle que soit la sagesse dont j'ai besoin. » Cette pensée m'a soutenue, m'a donné l'assurance qui m'a fait traverser victorieusement les crises, les changements, les épreuves. J'ai constaté que vraiment, j'avais ce qu'il fallait et, pour finir, les choses se sont rétablies d'elles-mêmes et le Bien s'est manifesté ; et il résulta de cette expérience que je fus mieux sous tous les rapports.

Vous aussi, vous avez ce qu'il faut. Vous avez ce qu'il faut pour faire face à toute demande et savoir que l'Esprit de Dieu en vous surpasse toute chose. Vous avez ce qu'il faut pour affronter n'importe quelle tâche et savoir que par le Saint-Esprit en vous, vous pouvez tout accomplir avec facilité, sagesse et succès. Vous avez ce qu'il faut pour être tranquille et savoir que la seule présence, la seule puissance, c'est Dieu, le Bien.

Votre esprit a ce qu'il faut pour être divinement éclairé. Votre âme a ce qu'il faut pour être équilibrée, sereine, paisible. Votre corps a ce qu'il faut pour être vigoureux, bien portant, libre et détendu.

Quand vous croyez n'avoir pas la patience d'attendre l'exaucement de votre prière, vous avez ce qu'il faut pour savoir que la réponse viendra.

Quand vous pensez qu'il ne vous reste plus trace de force pour mener à bien une situation, vous avez ce qu'il faut ; une force supplémentaire est là, à votre disposition.
Quand vous avez l'impression que jamais plus vous ne pourrez être heureux, vous avez ce qu'il vous faut pour refuser de croire cela, pour savoir qu’une porte nouvelle de la vie s’ouvre à vous.

Par exemple, une amie très chère eut à affronter plusieurs épreuves très graves. Les membres de sa famille suivaient la situation fort angoissés et me demandèrent de prier avec eux. Je leur suggérai que tous nous affirmions :« Vous avez ce qu'il faut pour vous en tirer. »

En priant pour cette personne que j'aimais, je me cramponnais à cette idée ; maintes et maintes fois, je répétais : « Vous avez ce qu'il faut, car Dieu est en vous, la source de tout ce dont vous avez besoin. » Très vite, des rapports arrivèrent concernant des démonstrations exceptionnelles de force, de guérison et de joie.

Quand, dans votre vie, une crise paraît imminente, souvenez-vous que vous avez de quoi l'affronter. La panique s'évanouira, la menace disparaîtra, l'ennemi battra en retraite ; en votre âme vous sentirez que la victoire est gagnée. Oui, mon ami, mon amie, vous avez ce qu'il faut.

Je vais vous citer un autre cas. Il y a quelques années, j'avais décidé de transplanter une fougère très rare qui poussait dans le tronc d'un vieux cocotier dans mon arrière-cour, pour la mettre dans un endroit mieux approprié. Je n'étais pas une jardinière fort expérimentée. Je fis du mieux que je pus, prenant toutes les précautions possibles pour l'arracher du tronc. Je la mis ensuite à l'ombre du patio où elle profitait de l'air et de la pluie. Elle paraissait bien verte et en bonne santé.

Une amie qui savait que je désirais empoter convenablement cette fougère, m'offrit de l'emporter chez des professionnels du voisinage pour qu'ils le fassent selon les règles. Heureuse de son aide, je lui confiai ma plante. Quelques jours plus tard, cette amie m'apprit qu'elle se heurtait à des difficultés au sujet de la plante que personne ne se souciait de mettre en pot. « On ne croit pas qu'elle survivra. On prétend qu'elle n'a pas de racines. » Toutes deux, nous avons mis en doute ce verdict et en avons ri de bon cœur. Nous étions sûres que « là où il semblait ne pas y avoir de racines, celles-ci pousseraient. Dieu les ferait pousser ». Ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines qu'elle découvrit un pépiniériste qui voulut bien empoter la fougère. Il le fit du reste à contrecœur en remarquant : «Je vais faire tout mon possible... Mais vous savez, elle n'a pas de racines !»

Il y a deux ans de cela et la fougère ne cesse de pousser, de se développer, c'est le rappel magnifique de cette plante qui semblait dépourvue de racines. Dieu l'en a pourvue. Les racines de la foi dont vous avez besoin et dont vous semblez manquer... elles sont là. Vous avez ce qu'il faut. Les racines de la force, de l'amour, de la paix, de la sagesse, de la joie, du courage, sont là ! Bien que vous ne le sentiez pas, que vous ne puissiez le voir ou le savoir par des preuves intellectuelles, souvenez-vous que vous avez ce qu'il faut. Parce que vous êtes un enfant de Dieu, vous avez en vous les racines de Son être.

Un ami affrontait une situation extrêmement difficile dans sa carrière professionnelle, en ayant le sentiment qu'il ne pouvait pas triompher de cette épreuve. Tandis qu'il me parlait des différents aspects de ses difficultés, de ce que cela demanderait de sagesse, de patience, de tact pour y faire face, et les amener à une conclusion harmonieuse, je ne cessais de savoir et de me répéter silencieusement : « Vous avez ce qu'il faut ! Par Dieu en vous, vous êtes sans craintes, vous êtes vainqueur. »

Je lui rappelai que je croyais en ses aptitudes, que j'étais ûre qu'il avait tout ce qu'il fallait pour sortir de ce dilemme avec succès. Des mois de prières suivirent pendant lesquels les différents détails de la situation furent réglés. Finalement, le téléphone sonna ; l'appel révéla que tout avait été mené à bonne fin admirablement pour le souverain bien de tous ceux qui étaient mêlés à cette affaire.

Oui, chacun de vous a ce qu'il faut pour se débarrasser des vieilles limitations.

Vous avez ce qu'il faut pour vous détendre et lâcher prise. Vous avez ce qu'il faut pour remettre maintenant votre fardeau à Dieu.

Vous avez ce qu'il faut pour réagir à la puissance divine de guérison.

Vous avez ce qu'il faut pour démontrer la prospérité.

Vous avez ce qu'il faut pour compter sur le Bien et attendre avec patience que se développe le plan divin.

Vous avez ce qu'il faut pour faire face aux changements, aux bouleversements, avec foi et sérénité.

Vous avez ce qu'il faut, car au tréfonds de votre âme est édifié le pouvoir de venir à bout de toutes les épreuves de votre vie.

Quand il semble que la foi n'a pas de racines pour tenir bon, pour croître, pour qu'on puisse compter sur elle, souvenez-vous que Dieu y pourvoira. Votre rôle, à vous, consiste à croire ceci : « Il appartient à Dieu de pourvoir à tous mes besoins. » Détournez-vous résolument de ce que les autres peuvent vous dire sur ce qui vous manque, sur ce que vous ne pouvez faire, ce que vous ne devez pas espérer. Souvenez-vous que vous n'êtes pas à la merci de ce qui est négatif dans l'existence. Réédifiez constamment la conscience de votre unité avec le Père par votre acceptation constante de ce qui est positif.

Commencez par cette pensée positive : « J'ai ce qu'il faut. » Répétez-le. Décrétez-le. Dites-le à haute voix. Tenez bon silencieusement. Dieu le fera croître.

De même que Jésus levait les yeux et rendait grâces d'avoir ce qui était nécessaire pour nourrir la multitude, guérir les malades, faire des miracles, vous pouvez avoir recours aussi à la même source, la même présence, la même puissance, le même Père, le même Dispensateur de tout ce qui est bien en votre existence.

De même que Jésus savait qu'Il avait tout ce qu'il faudrait pour passer par l'épreuve de Gethsémani et pour ressusciter de la tombe, vous pouvez savoir que vous aussi vous avez ce qu'il faut pour traverser toute épreuve et arriver à la lumière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria et Charisme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
obsidienne
Astre
Astre
obsidienne

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 19:22

Vous avez ce qu’il faut 004 bonsoir merci pour ce tres beau texte Vous avez ce qu’il faut 004
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Mer 29 Juil 2020 - 10:31

Vous avez ce qu’il faut 004 superbe, merci MILI
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Mer 29 Juil 2020 - 15:33

Vous avez ce qu’il faut 004

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2020 - 10:51

Vous avez ce qu’il faut 004 merci Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 11:43

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Ven 31 Juil 2020 - 12:42

Pur lumière
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 15:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez ce qu’il faut   Vous avez ce qu’il faut Icon_minitime1

Vous avez ce qu’il faut
Page 1 sur 1