Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionNewsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve Mesjou11Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve Lejard10

 

 Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve   Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 15:40

Septembre 2020 une rentrée particulière

Bon jour,

Nous voici arrivés en septembre qui est un mois bien particulier dans le calendrier puisqu'il représente la rentrée. En août, les gens sont pour beaucoup en vacances et ont par la même occasion laissé en suspend divers problèmes ; avec la rentrée c'est la reprise en charge de ces problèmes ; à la légèreté de l'été, l'automne qui s'annonce semble être lourd à porter. Cette année avec l'actualité mondiale, il y bien des incertitudes qui sont là. Malgré tout cela, cette rentrée peut être vécue sereinement et le sera par certaines personnes qui savent se laisser guider par la Vie.

En tout premier lieu, éviter d'être surinformé. Certes il est légitime de désirer savoir ce qui se passe dans son pays et par le monde mais point trop n'en faut. Tout et son contraire est dit ou écrit par des personnes qui sont des spécialistes du sujet. Plutôt que de passer du temps à écouter ou lire des nouvelles qui génèrent la peur, l'angoisse ou même la colère, prenez du temps pour méditer, écoutez vos intuitions, votre Petite Voix qui vous guide pour le meilleur.

Vous ne changerez pas le monde, mais vous pouvez améliorer votre monde personnel et en conséquence cela aura également un impact positif sur le monde. Prenez du temps pour vous. Pratiquez une activité qui vous permette de donner libre cours à votre esprit créatif. Osez vous distraire selon vos possibilités bien entendu. Se distraire est quelque chose d'utile même si les personnes dites sérieuses et responsables considèrent que c'est perdre son temps. Tout cela est bénéfique mais ce n'est pas le plus important. L'essentiel se trouve dans la connexion avec votre Centre Divin. C'est par elle que vous pourrez non seulement traverser la vie avec de plus en plus de sérénité et aussi participer à diffuser la Lumière. Ce n'est pas par hasard si chacun de nous est né à cette époque particulière ; c'est que chacun a un rôle à y jouer. Ce n'est pas en luttant contre ce qui est que vous allez aider le monde. Tout ce contre quoi on lutte on l'alimente. Vous participez activement au monde en laissant briller votre Lumière. Ainsi vous saurez vous comporter avec amour et respect de la Vie, que ce soit la vôtre, celle des autres ainsi que toutes les formes qu'emprunte la Vie pour nous apparaître concrètement. Vous ferez de vos actes, de vos paroles et de vos pensées, des bénédictions.

Prière :
« Dieu est seule Présence ;
Dieu est seule Puissance ;
Je m'ouvre de plus en plus , consciemment et subconsciemment, à cette vérité.
Quoi qu'il se passe dans le monde, je me relie à cette vérité.
Quoi qu'il se passe dans ma vie, je me relie à cette vérité.
Que la volonté Divine s'accomplisse. »

Soyez bénis

Voir la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les points importants pour analyser un rêve

Le rêve, par les images qui y sont représentées, vous parle de vous et de la façon dont vous évoluez dans votre vie ainsi de ce qui peut en découler. Il y a donc différents points importants à prendre en compte

- Le lieu où il se déroule, est-ce dans une ville ou un village ? Ce qui s’y passe décrit votre ressenti dans la vie et vos rapports avec la société. Une maison, l’état dans lequel elle se trouve, est-elle sale, désordonnée, grande, en ruine, y découvrez-vous de nouvelles pièces ? La réponse indique l’état de votre univers intérieur. Si le rêve se déroule dans une pièce particulière, là encore l’analogie est à faire avec le rôle de celle-ci. La cuisine est le lieu où l’on prépare la nourriture que l’on offre aux invités et aussi que avale soi-même. La nourriture représente donc ce que vous offrez aux autres et ce que vous-même « ingérez » émotionnellement des autres. Le salon est le lieu où sont reçus les invités, donc cette pièce représente la vie sociale. La chambre à coucher, parle de l’intimité, ce qui vous est personnel. Les lieux reliés à la maison peuvent encore être le balcon, généralement la personne qui s’y trouve regarde l’extérieur (le monde) avec hauteur, elle garde donc du recul émotionnel. Le jardin parlera de ce qui se passe dans son état de conscience, les pensées et émotions qui y ont place.

- Les personnages qui sont présents dans le rêve sont eux aussi à prendre en compte. Les rêves se servent souvent de la représentation d’une personne de l’entourage, non pas en tant que telle, mais en l’identifiant aux sentiments et émotions qu’elle vous inspire. C’est donc une facette émotionnelle de vous dont il s’agit.

- Ce que vous faites dans la scène onirique est l’image de votre comportement et parfois le rêveur est fort surpris de ce qu’il découvre ainsi de lui, de la façon il se comporte non seulement dans la vie et aussi avec son entourage en général ou une personne en particulier.

- Le ressenti dominant qui est le vôtre au réveil est important mais ne pas oublier que le rêve a tendance à dramatiser les choses et que de scènes terrifiantes ou horribles peuvent illustrer des évènements bien moins bouleversants.

- Si vous vous souvenez d’un détail en particulier, c’est qu’il est important dans le message du rêve. Analysez-le, toujours par analogie avec ce qu’il peut symboliser en général mais surtout pour vous.

- Bien entendu, le rêve vous parle de vous et de votre vie, donc il est à analyser en fonction de votre vécu présent mais le rêve peut aussi attirer votre attention sur un aspect du passé qui est encore vivant en vous du point de vue émotionnel, même si c’est inconscient, ou même vous montrer un évènement à venir afin que vous puissiez vous y préparer afin de bien y réagir.

- La répétition du même style de rêve est le signe que vous n’avez pas résolu le problème et c’est pour cela que le subconscient insiste en vous représentant des scènes ou circonstances similaires.

- Ne pas oublier que tous les messages des rêves sont des outils afin de vous aidez à mieux vivre, à faire face aux situations. Non seulement ils vous montrent votre univers de vie, mais aussi ils mettent le doigt sur ce qui est à changer dans votre univers émotionnel face à ce vécu et de plus vous offrent des clefs pour y arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’amour guérit de l’ennui

L’ennui découle généralement d’une condition de vie qui ne plait pas. La personne se focalise alors sur le manque qu’elle ressent qui est dû à cette condition de vie source de manque, et oublie qu’elle peut trouver du bonheur là où elle se trouve, à l’instant présent.

Ces raisons qui génèrent l’ennui peuvent être variées. Mais quelques soient, la solution c’est d’aimer l’instant présent. Croire avec conviction, que des joies peuvent être ressenties, des choses intéressantes trouvées, là où l’on se trouve, à l’instant où on est, dans les conditions de vie qui sont là.

Le fait de commencer à regarder consciemment ce qu’il y a de bien et de beau (il y a toujours quelque chose de bien ou de beau), on ouvre sa conscience à une vibration, et, de par la loi de l’attraction, on s’attire d’autres circonstances de vie plus satisfaisantes et plus enrichissantes. C’est comme si, après avoir suivi une route triste et aride, on obliquait à un carrefour afin de se promener sur une autre route plus luxuriante dans sa nature, qui elle-même va nous emmener sur une autre route encore plus passionnante.

Lorsque l’on ressent l’ennui, il est inutile d’attendre en se disant si cela n’était pas ainsi, si j’avais, si je pouvait, etc. Mais bien au contraire, réagir en décidant de changer d’état de conscience et alors la vie changera. Ce n’est pas utopique, c’est simplement la loi de cause à effet. Tout ce que l’on vit tire sa source en soi. La cause est en soi, la conséquence est à l’extérieur de soi. Pour changer l’extérieur, il est nécessaire de changer l’intérieur. Bien entendu, l’extérieur influence l’intérieur, de par notre acception. Nous regardons, ressentons les circonstances de la vie et nous laissons les sentiments qui en découlent nous envahir. Il est important de savoir, lorsque ces sentiments ne sont pas agréables, faire le travail intérieur afin de changer consciemment notre état de conscience. Alors les événements de la vie changeront. Pour opérer ces changements, on n’est jamais seul. Chacun peut, à chaque instant, avoir l’aide de l’Univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregg Braden : Qui sommes-nous ? Telle est la question

Voir la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les nouveaux articles parus durant l'été

Durant cette période de l'été il y a eu un certain nombre d'articles publiés ; ils sont trop nombreux pour être tous indiqués dans cette newsletter ; voici donc les liens des forums où vous pourrez les trouver et les lire si vous le désirez :

L'actualité du moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Monde Positif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sagesse Onirique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charisme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve   Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 15:42

Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve 327977 merci Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 8 septembre 2020 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: