La réincarnation
Une question m'a été posée au sujet de la réincarnation ; la personne qui me la fit était mal à l'aise avec cette idée. Je vais donc partager ma foi en ce qui concerne ce sujet. Mon but n'est pas de convaincre, à chacun sa foi. Je partage simplement ce en quoi je crois à l'instant présent.
Certes dans la Bible, la réincarnation n'est pas évoquée ; la Bible est constituée de plusieurs livres écrits à différentes époques et apportant un enseignement qui alors était oral. Elle a subi des traductions et des épurations par le retrait de certains textes. Néanmoins dans les évangiles il y a ceci :
« Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. » Traduction de Louis Segon.
A l'époque de Jésus la réincarnation était une croyance courante et dans ce passage le fait que Jésus serait Elie revenu, donc réincarné, n'étonne personne.
Dieu est Amour, je suis entièrement d'accord avec cela ; cependant si nous ne venons qu'une seule fois sur Terre, comment expliquer qu'un Dieu qui est Amour puisse faire naitre un bébé, malade, dans une famille pauvre ou règne l'alcoolisme, par exemple, tandis qu'un autre nait en pleine santé dans une famille aisée et aimante ? Cela n'aurait rien à voir avec l'Amour. Avec la réincarnation ces différences prennent tout leur sens. Chaque vie est comme un chapitre d'un livre, une suite logique selon l'histoire et le moment de cette histoire, de chacun.
Il y a bien des témoignages de personnes ayant des souvenirs de vies antérieures ; même si il est possible que cela soit parfois une perception des mémoires Akashiques à laquelle la personne s'est incorporée au point de croire que c'est une vie personnelle ; rejeter tous ces témoignages ne serait pas raisonnable.
Dans de nombreuses religions la réincarnation est enseignée.
Personnellement j'ai découvert cette compréhension de la vie vers mes vingt ans alors que je m'éloignais de la religion car ce qui m'y était enseigné ne correspondait pas à ce que je ressentais, à mon contact avec Dieu.
Dieu qui est Amour laisse la liberté à nos âmes de s'incarner comme elles le désirent ; même si il paraît difficile d'en comprendre réellement la raison, nos âmes s'enrichissent au travers des ces aventures parfois très difficiles à vivre.
Il n'y a qu'une infime partie de notre âme qui revêt le corps de chair. C'est comme un voyage que l'âme ferait en elle-même. Quand vient la mort du corps, cette parcelle de conscience que nous sommes, va vers d'autres niveaux de conscience, chacune dans celui qui lui correspond.