Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLa réincarnation Mesjou11La réincarnation Lejard10

La réincarnation

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réincarnation

Une question m'a été posée au sujet de la réincarnation ; la personne qui me la fit était mal à l'aise avec cette idée. Je vais donc partager ma foi en ce qui concerne ce sujet. Mon but n'est pas de convaincre, à chacun sa foi. Je partage simplement ce en quoi je crois à l'instant présent.

Certes dans la Bible, la réincarnation n'est pas évoquée ; la Bible est constituée de plusieurs livres écrits à différentes époques et apportant un enseignement qui alors était oral. Elle a subi des traductions et des épurations par le retrait de certains textes. Néanmoins dans les évangiles il y a ceci :

« Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. » Traduction de Louis Segon.

A l'époque de Jésus la réincarnation était une croyance courante et dans ce passage le fait que Jésus serait Elie revenu, donc réincarné, n'étonne personne.

Dieu est Amour, je suis entièrement d'accord avec cela ; cependant si nous ne venons qu'une seule fois sur Terre, comment expliquer qu'un Dieu qui est Amour puisse faire naitre un bébé, malade, dans une famille pauvre ou règne l'alcoolisme, par exemple, tandis qu'un autre nait en pleine santé dans une famille aisée et aimante ? Cela n'aurait rien à voir avec l'Amour. Avec la réincarnation ces différences prennent tout leur sens. Chaque vie est comme un chapitre d'un livre, une suite logique selon l'histoire et le moment de cette histoire, de chacun.

Il y a bien des témoignages de personnes ayant des souvenirs de vies antérieures ; même si il est possible que cela soit parfois une perception des mémoires Akashiques à laquelle la personne s'est incorporée au point de croire que c'est une vie personnelle ; rejeter tous ces témoignages ne serait pas raisonnable.

Dans de nombreuses religions la réincarnation est enseignée.

Personnellement j'ai découvert cette compréhension de la vie vers mes vingt ans alors que je m'éloignais de la religion car ce qui m'y était enseigné ne correspondait pas à ce que je ressentais, à mon contact avec Dieu.

Dieu qui est Amour laisse la liberté à nos âmes de s'incarner comme elles le désirent ; même si il paraît difficile d'en comprendre réellement la raison, nos âmes s'enrichissent au travers des ces aventures parfois très difficiles à vivre.

Il n'y a qu'une infime partie de notre âme qui revêt le corps de chair. C'est comme un voyage que l'âme ferait en elle-même. Quand vient la mort du corps, cette parcelle de conscience que nous sommes, va vers d'autres niveaux de conscience, chacune dans celui qui lui correspond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mar 6 Oct 2020 - 16:54

La réincarnation 652659388
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 15:55

La réincarnation 4019015667

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 15:58

Pour qui ça intéresse voici un commentaire des plus intéressants qui a été fait à cet article sur Facebook :

Citation :
Désolé Micheline, la Bible évoque la réincarnation bien que ce mot ait été méticuleusement remplacé par les christianismes conquérants. Je démontre cette démarche dans mes conférences avec plusieurs traductions de versets (je me limite au grec), puis les décisions des conciles successifs. Vous trouverez toutefois les vestiges de la réincarnation dans les textes suivants. Ici, je ne peux détailler davantage, faute de place.

Pour l’Ancien testament (ou ancienne Alliance) : Dans la théologie juive, la réincarnation est une évidence. Cela se démontre non seulement dans la Torah mais également dans le Talmud. Pour les apôtres (juifs) comme pour leurs successeurs notamment les évêques de Palestine et d’Égypte (où s'étaient réfugiés les premiers chrétiens fuyant les persécutions de Palestine), la réincarnation n'était même pas discutable.
Commentaires de théologiens juifs aujourd’hui : « Chaque Juif doit accomplir l’ensemble des 613 mitsvot (commandements divins), et s’il n’y parvient pas en une seule vie, alors il revient encore et encore jusqu’à ce qu’il finisse. » . Voir Isaïe 26:19.
Les premiers chrétiens ont instillé la haine des juifs : L’un des Pères de l'église chrétienne Jean Chrysostome, évêque de Constantinople en 397, a prêché : « Les Juifs et les païens doivent apprendre que les chrétiens sont les sauveurs, les protecteurs, les chefs et les maîtres de la cité ». Par suite, ils se sont ingéniés à se distinguer de la théologie juive et créé le concept de « résurrection ».

Pour le Nouveau testament (ou Nouvelle Alliance) : Voir Matthieu 18 : 10 à 13 ; Marc 9 : 10 à 12 ; Matthieu 11 : 13 à 15 ; Jean 3 : 3 à 8 ; 1 Co 15:44 (qui est une reconnaissance du périsprit).

Bonne lecture !

Bernard de la Piouse

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 22:40

En ce qui me concerne j'ai toujours cru depuis toujours en la réincarnation et pour moi ça a toujours été une évidence ... On revient plusieurs fois sur terre pour vivre des experiences ...
Bien sûr , c est mon humble avis qui n'engage que moi

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 14:49

Tout à Fait d'accord avec toi, Josy

La réincarnation 004

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 14:55

La réincarnation 327977

Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 18:05

La réincarnation 1928860575
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 15:08

La réincarnation 004

Quiétude
Jeune étoile
Jeune étoile
Quiétude

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 4:09

La réincarnation 004
Cygne
Astre
Astre
Cygne

Féminin
Emploi : Assistante administrative

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 10:40

En ce qui me concerne, je crois en la réincarnation mais je me pose quand même des questions car je crois aussi qu'une fois arrivée dans l'au-delà ce sera mon grand-père qui m'y accueillera.

... Mais comment sera-ce possible s'il s'est réincarné? Ou alors c'est lui qui aurait décidé de m'attendre... ou pas?

C'est un peu flou dans ma tête...

La réincarnation 576941

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 16:38

IL n'y a pas de règles pour la réincarnation ; certaines personnes vont se réincarner très vite et d'autres pas. De plus une âme peut avoir plusieurs corps incarnés ou non en même temps. Les règles de l'au-delà n'étant pas les mêmes que celles du monde de la matière, il est difficile de pouvoir tout comprendre.

La réincarnation 004

Contenu sponsorisé

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Icon_minitime1

La réincarnation
Page 1 sur 1