Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLa joie mentale et la Joie Divine Mesjou11La joie mentale et la Joie Divine Lejard10
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

 

 La joie mentale et la Joie Divine

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La joie mentale et la Joie Divine Empty
MessageSujet: La joie mentale et la Joie Divine   La joie mentale et la Joie Divine Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La joie mentale et la Joie Divine

Il existe différentes intensités et profondeurs dans la joie. Il y a les joies amenées par des situations ou des objets. Ainsi l'enfant qui est content de recevoir un jouet, l'adulte heureux de l'achat d'une voiture ou même d'une maison ; Ces joies sont fugaces, elles ne s'enracinent que peu profondément dans la conscience. Il y a les joies amenées par certaines situations, qui peuvent aller des réjouissances festives à celles causées par une réussite dans le travail, par exemple. Celles-là aussi sont peu enracinées et ne persistent pas dans le temps. Toutes ces joies sont bonnes et aident à avancer sur le chemin terrestre. Elles peuvent aussi parfois être un leurre car, même si elles sont agréables, elles ne sont pas le plus important durant l'incarnation. L'excès de la recherche de certaines des joies de cet ordre, peuvent amener la personne à se montrer égoiste et à oublier d'autres aspects de sa vie, plus importants.

Ces joies, quelles qu'elles soient sont éphémères et disparaissent plus ou moins rapidement. Il existe une autre vibration de la joie qui est la Joie Divine. Cette joie ne prend pas sa source dans l'extérieur, mais vient de l'intérieur de l'être. La Joie Divine persiste au temps et aux évènements, elle nourrit l'énergie de la personne, se projette dans la vie de celle-ci afin de l'aider à avancer sur le chemin de l'incarnation. La Joie Divine est comme un Ange Protecteur qui te gardera dans toutes voies et te portera sur les mains de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Tout le monde est relié à la Source de la Joie Divine. L'ouverture de la conscience à la Joie Divine est innée mais plus ou moins intensément exprimée et peut aussi se développer. Pour cela il est bon d'être persévérant. L'élève de la Joie Divine pourra parfois se décourager ; avoir l'impression de se noyer sous une vague de tristesse, de colère ou de découragement. Cela est normal, car l'ancienne habitude de réagir émotionnellement est profondément ancré. Il est bon, dès que la personne se rend compte qu'elle s'éloigne de la Joie Divine, de se tourner vers le Divin. Avec le temps, ces vagues sont de moins en moins fortes et de moins en moins puissantes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
La joie mentale et la Joie Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: