Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionCes petites choses si précieuses Mesjou11Ces petites choses si précieuses Lejard10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme PlayStation Hits (9,99€)
9.99 € 19.99 €
Voir le deal

Ces petites choses si précieuses

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Ces petites choses si précieuses Empty
MessageSujet: Ces petites choses si précieuses   Ces petites choses si précieuses Icon_minitime1Sam 24 Oct 2020 - 16:11

Voici un article que j'ai écrit en 2009 ; il me semble bon d'y revenir car il correspond à l'état d'esprit de la joie et de l'optimisme que donne la foi confiante en le Divin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ces petites choses si précieuses

Ce matin, alors que je rentrais de quelques courses avec mon mari, je me suis sentie envahie par une vague de reconnaissance. Une pensée m’est venue dans l’esprit. Elle était limpide et forte car importante.

La pensée que j’ai reçue ce matin, en rentrant chez moi, était de l’importance de vivre le moment présent et de ressentir le bonheur de tout ce que j’avais, même pour ce qui paraît normal et qui souvent passe inaperçu. Je me mis alors à faire la liste de ce que j’avais comme bénédictions de la Vie à cet instant. Elle était longue la liste :

J’étais en compagnie d’un être que j’aimais et qui m’aimait
Je m’étais promenée tout en prenant mon temps.
Il faisait beau.
Je rentrais chez moi, dans un logement qui me convenait.
J’allais manger de la nourriture agréable.
Etc.

Les pensées continuaient à parvenir dans mon esprit :

« Bien sur, tu pourrais regarder tout ce que tu voudrais être mieux, différent, mais à ce moment là, tu te priverais de ton bien. Tu es née pour servir le plus généreux des êtres, le plus aimant des pères. Il te donne tout ce dont tu peux avoir besoin. Ne t’inquiète pas de ce qui peut manquer demain, ne pense pas qu’il peut y avoir tel problème. Cela serait t’éloigner de ton chemin de plénitude. C’est dans le bonheur et la gratitude que tu sers ton Père car à ce moment tu laisses l’Energie circuler librement en toi et par conséquent dans ta vie. Sois heureuse, vis dans le bonheur de ce qui est présentement et qui est bien à tes yeux. C’est cela servir le Père qui est la Vie. »

Il est inutile de lutter contre les difficultés. Se réjouir de ce qui est bien est la meilleure des solutions. En étant dans cet état d’esprit nous modifions le niveau vibratoire de notre conscience et en conséquence, les évènements et circonstances de notre vie. C’est comme si nous changions de station radio ou que nous changions de rue et d’environnement.

Il y a peu de temps, une dame me racontait qu’elle allait mieux. Elle avait lutté avec un problème qui lui paraissait difficile à vivre. Sa santé se détériorait. Elle pensait ne pas pouvoir faire ce qui lui était demandé au travail car elle ne comprenait pas le nouveau matériel et le fonctionnement de sa nouvelle entreprise. Les journées se succédaient remplies de tension, de stress et de fatigue. Puis, un jour, son travail spirituel a porté ses fruits, elle a lâché-prise. A ce moment là, tout s’est débloqué. Elle comprenait et faisait son travail sans tension. Elle était souriante en me racontant son vécu au travail qui avait perturbé sa santé et je crois l’ensemble de son regard sur sa vie. C’est cela qui est la clef : lâcher-prise. Pour nous y aider, il est important de savoir se réjouir des biens présents, savoir vivre ici et maintenant à chaque instant. Pensons à l’arbre qui cache la forêt. Ne laissons un obstacle nous priver du bonheur. Même dans les situations difficiles, il y a toujours des raisons de gratitude. Restons indépendant de ce qui pourrait émaner de cet obstacle, regardons ce qui rend heureux, et il disparaîtra par inanition car il ne sera plus nourrit par l’attention, les pensées ou les craintes. Il sera remplacé par ce que nous nourrissons : le bonheur, la joie, la gratitude et tout ce qui y correspond dans l’apparence de la matière."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Ces petites choses si précieuses   Ces petites choses si précieuses Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 18:28

Un plaisir de relire cette article. Merci Mili Ces petites choses si précieuses 576941
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Ces petites choses si précieuses   Ces petites choses si précieuses Icon_minitime1Lun 26 Oct 2020 - 3:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces petites choses si précieuses 061

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

MessageSujet: Re: Ces petites choses si précieuses   Ces petites choses si précieuses Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 15:38

Ces petites choses si précieuses 3430030222  Mili

C est toujours difficile pour moi le lâcher -prise ...C 'est pourtant la clef...

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Ces petites choses si précieuses   Ces petites choses si précieuses Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 16:19

Le lâcher-prise est incontournable sur le chemin de la compréhension spirituelle et du bonheur

Ces petites choses si précieuses 004

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petites choses si précieuses   Ces petites choses si précieuses Icon_minitime1

Ces petites choses si précieuses
Page 1 sur 1