AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

La souffrance du corps

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: La souffrance du corps   Ven 12 Aoû 2005 - 16:04

La souffrance du corps.

Chaque individu est amené, un jour ou l’autre, à connaître la souffrance du corps. Quelle qu’en soit la raison du dysfonctionnement provoquant la douleur (maladie, accident, vieillesse), cet état d’être peut nous plonger dans la détresse.

Notre corps est un merveilleux véhicule pour notre voyage sur cette terre. Il est prévu pour très bien fonctionner sans même que y pensions. Il nous est impossible de diriger consciemment tous ces échanges, mouvements et différentes activités qui s’opèrent à chaque instant en lui. Cependant nous pouvons détraquer ces merveilleux rouges par nos pensées et nos états d’êtres négatifs tels que la peur, le manque, la frustration, la colère, la haine et tous les stress de la vie de chaque jour. Certes nous devons veiller à devenir maître de notre état de conscience, à rester « zen ». Mais malgré nos efforts la maladie survient parfois ou un traumatisme, ils sont accompagnés de douleurs plus ou moins intenses.

Lorsque vous êtes confrontés à la douleur il faut déjà rester calme, tout problème à une solution. Commencer par essayer dans vos méditations d’analyser qu’est ce qui a pu dans votre manière penser engendrer cela. Cela peut venir de très loin dans le temps, une ancienne blessure affective peut en être la cause. Pardonnez-vous tout ce que vous pensez avoir mal fait. Pardonnez-vous vos erreurs, même celles que vous avez consciemment oubliées, votre subconscient les connaît. Ce que vous estimez être d’erreurs vous ont été utiles, elles vous ont permis d’apprendre et de progresser. Même si vous avez nuit à quelqu’un, vous n’avez pu intervenir négativement dans la vie d’autrui qu’avec l’accord de l’Être Intérieur de cette personne qui a choisit cette expérience pour progresser. Donc accordez le pardon, à vous et à autrui. Ensuite abandonnez-vous à Dieu qui saura vous guider vers le moyen idéal pour vous de guérir. Que ce moyen soit spirituel ou accompagné d’un support médical. Bénissez votre médecin. Voyez Dieu en lui. C’est Dieu qui fait le diagnostique et les prescriptions. Bénissez vos médicaments. Dieu est en chaque atome, il est dans vos médicaments. Lorsque la souffrance vous gène, offrez-la à Dieu, donnez la lui. Dieu ne vous veut malade et malheureux, Dieu est un père aimant. Ne regardez jamais la souffrance comme une ennemie, mais comme une amie qui vous permet de progresser. Ne la recherchez pas non plus. La souffrance n’est qu’un moyen parmi beaucoup d’autres pour vous réveiller à votre Divinité. Elle, n’est pas indispensable.

Quelle que soit la situation tournez-vous vers Dieu, vers l’Amour avec confiance, en sachant qu’en Dieu il n’y a que le bien.

Prière :

Ô mon Être Intérieur, je te donne cette souffrance. Je te remercie de m’en libérer par le moyen parfait et cela pour ta plus grande gloire.

Dernière édition par Mili le Dim 4 Avr 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Ven 3 Mar 2006 - 0:37

Tu vas rire Mili (jaune)

Dans ton post il est écrit : "La souffrance n’est qu’un moyen parmi beaucoup d’autres pour vous réveiller à votre Divinité. Elle, n’est pas indispensable."

C'est justement l'inverse que m'a suggéré un "serviteur" du Seigneur.

Ton texte confirme ce que j'ai pensé à l'instant où il me la dit : j'ai effectivement entendu intérieurement qu'il n'était pas indispensable de provoquer la souffrance.

Merci Mili là j'ai une réponse objective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Ven 3 Mar 2006 - 6:47

tu crois que c'est avec la Volonté Divine que j'ai dit une grosse bétise à une personne qui m'appréciait?
Elle s'est alors détournée de moi et j'ai développé une psychose (schizophrénie). Un véritable retour de baton!!

Je ne pense pas qu'elle m'ait pardonné. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Je ne mourrai pas dans la sérénité.

Qu'en penses-tu?
Que me conseilles-tu?

Pierre.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Ven 3 Mar 2006 - 10:55

Bonjour Pierre,

Nous sommes responsables de nos actes, paroles, faits, pensées.

Nous sommes responsables de nos réactions face aux comportements des autres.

Donc tu es, certes, responsable de ce que tu as dit mais tu n'es pas responsable de la réaction de cette personne. Qu'elle te pardonne ou pas ne change rien pour ton karma personnel si toi tu te pardonnes

En te pardonnant tu brisesla chaîne qui te relie à ce sentiment de culpabilité et de remord.

Je te conseillerais de te préparer une rencontre en esprit avec cette personne. Tu prévois un moment où elle tu penses qu"elle dort. Tu prévois la date à l(avance. Pendant trois jours, le matin, le midi et le soir tu te dira trois fois :

" tel jour à telle heure, je vais lui demander pardon"

Ljour et l'heure dite, tu t'installes confortablement tu laisses le corps se détendre et tu imagines cette personne devant toi. Tu lui exprimes mentalement ce que tu ressens et tu lui demande pardon.

Le lendemain tu diras une petite prière du style :

"Par la grâce du Christ, je me libère du passé et de ses conséquences. Que cela soit pour la plus grande gloire de Dieu et pour le plus grand bonheur de ses enfants"

Cette prière sera à dire souvent, aussi souvent que tu repenseras à cette affaire.

Tu verras que cela va agir. Parfois l'effet prend du temps pour se matérialiser mais il y a toujours un effet bénéfique.

Bisous :am01:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Dim 19 Mar 2006 - 2:49

Bonjour Mili,

Je viens de lire ta réponse à Pierre.

Tu dis : " tel jour à telle heure, je vais lui demander pardon".........

......Cette prière sera à dire souvent, aussi souvent que tu repenseras à cette affaire.

Tu verras que cela va agir...

Peux-tu nous donner un exemple ? Cela peut-il aller jusqu'au pardon dans les deux camps ? Réconciliation et tout et tout ....

Je suis de ces naïves qui pensent que cela existe !
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Dim 19 Mar 2006 - 19:33

Citation :
Cela peut-il aller jusqu'au pardon dans les deux camps ? Réconciliation et tout et tout ....

Je vais te faire une réponse de Normande : "p'ête bien qu'oui, pt'ête bien qu'non.

En effet tout dépend de l'autre. Parfois il y a réconciliation de la part des deux, et c'est merveilleux. Parfois l'autre peut rester dans les sentiments dictés par l'ego. Dans ce cas il sera mis hors d'état de nuire de par les circonstances. Il lui appartiendra de trouver le moyen d'accorder le pardon pour cela, cette personne revivra des circonstances analogues, dans la vie présente ou dans une prochaine incarnation.

Ce qui est important c'est que la première personne, celle qui a fait son travail spirituel, soit libérée, en paix et harmonie. :petitefeegifsf

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Dim 19 Mar 2006 - 20:32

c'est limpide.

Et de plus cela évite les blocages karmiques si je comprends bien.

Dans une autre forme de pensée spirituelle, cela préserve d'un mauvais salut de l'âme.

De façon plus prosaïque, je trouve que cela relève d'une forme d'intelligence de comportement.

Je connais une personne qui refuse le pardon d'une façon énergique en ce moment.

Ton explication suivante :"parfois l'autre peut rester dans les sentiments dictés par l'ego" me renseigne davantage sur son attitude.

Effectivement, la personne objet de son non pardon, évolue avec une certaine sérénité, voire assurance !

J'irais jusqu'à dire qu'elle a, de plus, même curieusement embellie.

...les vertus du pardon....

C'est qu'elle est probablement libérée, en harmonie et en paix.

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais savoir ce qu'il en est, du fait de ne pas se révolter lorsque l'on est accusé ?

Quelles en sont les conséquences d'un point de vue spirituel ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Dim 19 Mar 2006 - 21:19

on a tous fait des conneries. :fleur2.gif:
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Dim 19 Mar 2006 - 23:32

Lorsque l'on est accusé à tort, la première chose à faire est de se tourner vers Dieu, dans la confiance en la Justice Divine qui prévaut sur la justice des hommes. Si il y a quelquechose à faire, selon son ressenti après avoir prié et médité, le faire. La révolte ne sert à rien. C'est un sentiment d'être victime d'une injustice qui provoque la révolte. Si on ressent ce sentiment le donner tout de suite à son Être Intérieur pour en être libérer. Ne pas oublier que ce qui nous arrive à pour but de nous permettre de grandir. :petitefeegifsf

Cygne
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Lun 20 Mar 2006 - 8:06

Mili, si je comprends bien...

Tu te souviens du rêve que j'ai fait concernant ma mère ... Donc, on s'est pardonnées spirituellement. J'ai fait de même avec ma grand-mère... Etant donné que la vie terrestre me paraît plus sereine (et le mot est faible!)loin de ces femmes castratrices, je n'éprouve pas l'envie de les revoir. Donc, comme c'est parti, elles mourront sans me revoir.

Quelque part, je me sens lâche face à cela... C'est une "fuite". Mais si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut, puisque je me suis pardonnée et que je leur ai pardonné, spirituellement, cela suffit? Je ne devrai donc pas dans une autre vie réapprendre la leçon?

:coeur-gif-019.
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Lun 20 Mar 2006 - 10:15

Exactement, Cygnenoir, nous ne sommes pas tenus de continuer à voir les personnes que nous avons pardonné.

Je me souviens d'une histoire lue dans je ne sais plus quel livre. Le personnage est odieux, il viole même plusieurs femmes. Il abuse du pouvoir de place dans la haute société. Il part à la guerre et est blessé au bas ventre. Il perd sa virilité. Revenu chez lui il ne supporte pas cela et se suicide. Arrivé de l'autre côté il lui faut du temps pour comprendre à quel point il à mal agit et trouver ce qui lui convient de faire. Avec l'aide de ceux qui savent, sa réincarnation arrive. Il nait dans une famille modeste, le père est épicier. Lui il n'a qu'un seul désir deve nir médecin. Ce que refuse son père, il désire que son fils s'occupe de l'épicerie et ne peut payer de telles études. Il parvient pourtant à passer son diplôme de médecin mais son père se suicide. Sa mère le rend coupable de la mort de son père et lui en veut. Elle est hargneuse à chaque fois qui lui rend visite. Il est un bon médecin, un très bon médecin qui se dévoue entièrement aux malades. Il décide de ne plus aller voir sa mère car les rencontres sont pénibles. Lorsqu'il mourra et arrivera à la maison du Père, il est accueilli avec joie car il a accompli ce qu'il avait à faire : racheter ses erreurs en soignant et aidant. Il ne lui est pas reproché de ne plu être allé voir sa mère. :hapyflow.gif:

Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 15:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Lun 20 Mar 2006 - 13:17

la réincarnation?

et l'état de Bouddha...il y a peu d'années j'aurais plaidé pour à 100%.

maintenant, je vois différemment.

Ayant atteint l'état d'Ahrant (à la dérobée...), je ne voyais pas de Dieu Créateur.

Maintenat, que j'ai été atteint par une maladie psychique, je m'en remets

au Dieu d'Israel( et à son Fils, Jésus-Christ). :f_eyebrows.gif

Pierre.
Cygne
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Mar 21 Mar 2006 - 10:01

Mili ...

Tu me libères d'un grand poids. Merci :coeur-gif-019.

... Dans ce cas, c'est presque trop facile!... Enfin, pour moi en tout cas!

Bisous :batracien44.gi
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Mar 23 Oct 2018 - 15:24

Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Mar 23 Oct 2018 - 19:11

Merci Mili

Citation :
Ô mon Être Intérieur, je te donne cette souffrance. Je te remercie de m’en libérer par le moyen parfait et cela pour ta plus grande gloire.

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La souffrance du corps   Mer 24 Oct 2018 - 15:43

Midine