AccueilPortailS'enregistrerConnexion "Ne te force pas" Mesjou11 "Ne te force pas" Lejars10

Répondre au sujetPartagez

"Ne te force pas"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lâche prise. Pourquoi veux-tu te forcer. Si tu as quelque chose que tu penses devoir faire et que ton être s’y refuse, cela a sa raison d’être. Arrête toi et mets ton mental au repos quelques instants. Connecte-toi à ma présence. Laisse-toi guider. Parfois tu te crispes afin de te forcer. Accepte que tu aies besoin de te reposer. Lorsque tu te détends je peux plus facilement me servir de toi. Ces périodes qui sont en apparence inutiles, te permette de mieux t’abandonner à moi. Ne force pas, ne crispe pas. Reste dans la détente. Ne pense jamais qu’il est important que tu fasses ce que tu n’as pas envie. Une action faite sans joie ne peut apporter les fruits de l’harmonie. Il vaut mieux que tu me laisses accomplir peu de choses au travers de toi, que de vouloir agir dans le stress et la fatigue, par toi-même. Comprends que ce n’est pas l’acte, ce n’est pas le geste ou la parole qui est le plus important mais le sentiment qui motive et accompagne cet acte, geste, parole. Tu me sers mieux en étant dans une période de jeu et de distraction, qu’en travaillant sans joie. Tout ce que tu fais se doit d’être fait dans l’amour. Tu ne peux être dans l’accomplissement d’un don d’amour lorsque tu es fatiguée moralement et que ne prends pas plaisir à ce que ton corps fait. Me servir, être mon instrument est une source de bonheur sans cesse renouveler. En aucun cas un fardeau qui pèse. Je t’aime puisque je suis amour et que tu es en moi et moi en toi dans la fusion de l’unité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 17 Juin 2019 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 16:39

C'est très joli Mili et cela me parle...
Je vais prendre un exemple tout heu "con"...
Jai appris à faire du vélo ce week end (ben voui la honte, lol) ben à chaque fois que jétais crispée sur le guidon, je navais aucun équilibre et quand je me suis détendue, rassurée et ai faitt cela dans la joie, en toute quiétude, ben je tenais 100/200m sans mettre un pied à terre (sans pédaler non plus, lolll)...
Bn c'est anecdotique mais voilà quoi  "Ne te force pas" 576941
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Très instructif    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 16:57

Merci Mili, et à la source qui t'a fait écrire ce texte...C'est vrai parfois on se sent obligé de faire des choses parfois on ne se sent pas dans la norme ou assez bien pour certaines choses et finalement on ne se respecte pas...Chacun son rythme!

"Ne te force pas" 013
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Et...    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 16:58

Bravo C Moi pour le vélo!
 "Ne te force pas" Applaudi
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 17:56

Merci Alma, c'est tout bête, mais qu'est ce que ca fait du bien  "Ne te force pas" 576941
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 18:12

C'est vraiment beau, et ca me parle beaucoup, merci  "Ne te force pas" 576941
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 19:33

Merci mili,

Je ne me sens plus coupable de ne pas faire mon repassage !!
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 19:46

Bravo Cmoi, (je ne sais pas en faire, lol)

oui ne pas se forcer. Ne t'inquiète pas pour ton repassage Maryca, tout se fait au bon moment, dans la joie.

:bisous fille:

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 20:27

Ben vu qu'on était nombreux à pas savoir en faire Mili, ben cela est rassurant hi hi  "Ne te force pas" 576941

Maryca, ben je vais aller le faire, enfin, juste le nécessaire pour ce soir, je verrai cela après, trop envie de lire...
Il faut écouter ses envies....  "Ne te force pas" 576941 :Bisousgarçon:
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 20:34

merci Mili de nous faire partager ce message qui me parle  "Ne te force pas" 013 , en ce moment j'essaie de lacher prise ,de mettre au repos mon mental qui m'entraine dans le négatif ,d'ailleurs je suis entrain de lire un livre sur ce sujet  "Ne te force pas" 061
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 23:00

Merci douce Mili..  "Ne te force pas" 576941

Ce magnifique texte me parle beaucoup également..C ' est vrai qu ' il est réconfortant notamment en ce qui concerne les tâches ménagères..je ne travaille pas et de faire chaque jours les mêmes gestes à la maison relève plus du fardeau que du plaisir..surtout au niveau du linge..J ' arrive à saturation de ranger sans cesse après tout mon petit monde..

C ' est le domaine ou il m ' est le plus difficile à lâcher prise et je pense que c 'est l ' origine de mes ennuis de santé actuels..Je ne sors pas ..jamais..toujours ménage..ranger..ménage..

A propos du ménage Mili j ' ai toujours mon blocage..

"Ne te force pas" Admi1 Bravo Cmoi pour le vélo ..c ' est génial..

"Ne te force pas" 061  "Ne te force pas" 004  "Ne te force pas" 061
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 23:27

Ce soir, avant de dormir je vais voir pour ton blocage.

Pour les tâches qui nous sont pénibles à faire, je les offre à Dieu et je le remercie de m'aider. Bien souvent j'arrive au bout de l'ouvrage assez facilement :bisous fille:

Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 23:33

"Ne te force pas" 061 Merci Mili tu es un Amour ..  "Ne te force pas" 061  "Ne te force pas" 004
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 6:31

:Bisousgarçon: Merci Ange  "Ne te force pas" 576941
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Mer 23 Mai 2007 - 11:26

Je me sens moins coupable de me détendre en faisant des petits jeux "stupides" sur ordi maintenant! J'en ai besoin, et je ne comprenais aps pourquoi... On me traitait de fainéante, mais non! je me sens mieux depuis que je prends la vie du bon côté, sans me bousculer, et au final j'en fais plus!
Avis aux accros au boulot: la vie n'est pas faite que de cela et je suis une semi-chômeuse heureuse de l'être!  "Ne te force pas" 204
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Mer 23 Mai 2007 - 11:47

"Ne te force pas" Pfdd84

Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2007 - 14:22

kikou,

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur ce forum mais je suis contente d'y retourner.

Je comprends tout à fait celà aussi.
Mon mec est un accroc du boulot et très stréssé.
Moi pour l'instant je ne travail pas et éléve notre fils de 4 mois.
J'aimerai bien des fois lui dire de se poser et lui montrer que la vie n'est pas faite seulement de stress
Qu'il faut savoir se poser.
Parcontre lorsque je me met à la tache, je prend celà au second degré et après tout, tout peu servir à s'enrichir (mentalement biensur), il suffit de voir le bon coté des choses.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2007 - 15:18

Bonjour Faltetoya,

Oui travailler dans le stress n'amène pas du positif. Cela épuise la personne. Bien sur ne pas se laisser aller à la paresse. Savoir prendre la voie du milieu. Savoir aussi faire tout ce que l'on fait de son mieux, avec amour.

petit'fleur
Astre
Astre
petit'fleur

Féminin
Emploi : Je fais le métier que j'aime

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2007 - 14:42

Une petite réponse à Ange, qui est toujours dans le ménage.

J'étais comme ça aussi, il y a quelques années. Ménage, enfants, mari, ménage, enfants, etc...

Puis après mon divorce, j'ai appris à lacher prise et à me faire plaisir.

Si c'est difficile dans l'organisation de la maison, vous pouvez commencer par prendre seulement 10 minutes pour vous qui seront sacrées et que personne n'aura le droit de déranger ni le mari, ni les enfants. Mais 10 minutes dans la journée, pas quand tous le monde est au lit et que vous êtes trop fatiguée. 10 minutes pour faire une ballade, lire un chapitre interessant , ne rien faire, tout simplement.

Puis au bout de deux semaines, 15 minutes, etc....
Jusqu'à arriver à 1h par jour.

C'est un truc que j'ai appliqué à moi même, et après un mois de ce régime, je pouvais lire pendant plus d'une heure, sans culpabiliser parce que le menage n'était pas fait ou le repassage en retard. Et si je n'avais pas eu le temps de préparer le repas avant le retour des enfants, on inventait un jeu afin de le préparer ensemble dans la bonne humeur.  "Ne te force pas" 216929

Et, pas plus tard qu'hier soir, mon chéri m'a dit (lui qui était hyper exigeant sur le menage et l'ordre des choses), finalement j'aime bien ton bordel ! Et l'orsque l'on a comparé nos tables de nuit respectives, il y avait encore plus de livres, stylos, bazard en tout genre de son côté que du mien. lol  "Ne te force pas" Nyx

VIVE LA VIE

Petit'Fleur
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2007 - 15:06

Merci Petit'fleur pour ces conseils, simples et efficaces. Avec ta bonne humeur et ton amour de la vie (que l'on ressent en te lisant) ton compagnon ne peut que t'apprécier et même avec ce qu'il nomme :"ton bordel" lol

:éléphantgentil

Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2007 - 17:18

Bonjour..  "Ne te force pas" 576941

Merci beaucoup Petit'fleur c ' est très gentil à toi ...Pour ma part le problème est différent ..suite à cette routine des tâches ménagères à longueur de temps je m ' en suis fait un blocage..le gros soucis est que..je n ' arrive plus à faire le ménage et j ' ai un gros retard au niveau du linge..chose étrange j 'ai une pièce ou j ' étend le linge et je n ' arrive plus à y entrer..
Je bloque sur le ménage tout comme je bloque sur les sorties..il est vrai que je ne sors pas assez..pourtant rien ni personne ne m ' en empêche mais c ' est un blocage intérieur..Je souhaite toutefois que cela passera..

Encore  "Ne te force pas" 1081041896 tout plein de  "Ne te force pas" 1505447349
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: question mili    "Ne te force pas" Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 10:21

"Ne te force pas" 004
QUESTION MILI
Que ferais tu si dans une fête familiale tu ne te sentirais plus ou pas à ta place ,et devoir se forcer de rester pour ne pas décevoir la famille!!! peux tu me dire ce qu'il faudrais faire ...car moi je n'en sais rien et pour moi c'est un dilem
Merci a toi de m'éclairer
amitiés

"Ne te force pas" Pour20toi201gj8.th
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 14:05

Bonjour Hoyauxm,

Cela m'étant arrivé, je peux te dire concrètement et non pas en supposition. Tout en restant souriante pour ne pas blesser ou inquiéter qui que se soit, intérieurement je me suis tournée vers la Présence. J'ai contactée la Présence en moi et dans toutes les personnes qui étaient présentes et je me suis sentie en paix.

Lorsque je me trouve auprès d'un groupe de personnes avec lesquelles je sais que la pensée n'est pas la même, je me concentre sur la Présence, je reconnais Dieu en chacun, et je me sens bien.

En agissant ainsi, j'ai de moins en moins l'occasion de me trouver avec des personnes dont je ne désire plus la présence

Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 18:44

"Ne te force pas" 1081041896
Finalement ,je vais te dire Mili que je me suis éloignée un peut et faire une promenade dans le jardin pour retrouver mon calme intérieur ,mais ce qui est bizare c'est que ce que tu m'a écris je le faisais avant mais ici je n'y ai pas penser du tout ,et à vrai dire je ne sais pas pourquoi ! ,alors je te redis merci de m'avoir rappeller cela
 "Ne te force pas" Bon20dodofb2
Shot at 1969-12-31
 "Ne te force pas" Rose252520dansmichelem2ko3.th
Invité
Invité

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: ...    "Ne te force pas" Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 0:01

Le lâcher- prise...
C'est beau et ça fait du bien. Nous sommes trop souvent coincés dans le carcan de nos habitudes et le quand- dira-t- on.
Ce texte est géant.
Contenu sponsorisé

"Ne te force pas" Empty
MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" Icon_minitime1

"Ne te force pas"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant