AccueilPortailS'enregistrerConnexion "Ne te force pas" - Page 2 Mesjou11 "Ne te force pas" - Page 2 Lejars10

Répondre au sujetPartagez

"Ne te force pas"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

"Ne te force pas" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2007 - 16:19

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lâche prise. Pourquoi veux-tu te forcer. Si tu as quelque chose que tu penses devoir faire et que ton être s’y refuse, cela a sa raison d’être. Arrête toi et mets ton mental au repos quelques instants. Connecte-toi à ma présence. Laisse-toi guider. Parfois tu te crispes afin de te forcer. Accepte que tu aies besoin de te reposer. Lorsque tu te détends je peux plus facilement me servir de toi. Ces périodes qui sont en apparence inutiles, te permette de mieux t’abandonner à moi. Ne force pas, ne crispe pas. Reste dans la détente. Ne pense jamais qu’il est important que tu fasses ce que tu n’as pas envie. Une action faite sans joie ne peut apporter les fruits de l’harmonie. Il vaut mieux que tu me laisses accomplir peu de choses au travers de toi, que de vouloir agir dans le stress et la fatigue, par toi-même. Comprends que ce n’est pas l’acte, ce n’est pas le geste ou la parole qui est le plus important mais le sentiment qui motive et accompagne cet acte, geste, parole. Tu me sers mieux en étant dans une période de jeu et de distraction, qu’en travaillant sans joie. Tout ce que tu fais se doit d’être fait dans l’amour. Tu ne peux être dans l’accomplissement d’un don d’amour lorsque tu es fatiguée moralement et que ne prends pas plaisir à ce que ton corps fait. Me servir, être mon instrument est une source de bonheur sans cesse renouveler. En aucun cas un fardeau qui pèse. Je t’aime puisque je suis amour et que tu es en moi et moi en toi dans la fusion de l’unité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 17 Juin 2019 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2007 - 18:44

"Ne te force pas" - Page 2 1081041896
Finalement ,je vais te dire Mili que je me suis éloignée un peut et faire une promenade dans le jardin pour retrouver mon calme intérieur ,mais ce qui est bizare c'est que ce que tu m'a écris je le faisais avant mais ici je n'y ai pas penser du tout ,et à vrai dire je ne sais pas pourquoi ! ,alors je te redis merci de m'avoir rappeller cela
 "Ne te force pas" - Page 2 Bon20dodofb2
Shot at 1969-12-31
 "Ne te force pas" - Page 2 Rose252520dansmichelem2ko3.th
Invité
Invité

MessageSujet: ...    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 0:01

Le lâcher- prise...
C'est beau et ça fait du bien. Nous sommes trop souvent coincés dans le carcan de nos habitudes et le quand- dira-t- on.
Ce texte est géant.
:bisous fille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 6:19

Quand je suis confrontée à une situation qui risque d'être désagréable, je Lui demande de me protéger, de faire en sorte que tout se passe bien, puis après réflexion, lol, je Lui dis : "Bon... d'accord, je m'en remets à Toi, quoi qu'il se passe"... et tout se passe comme sur des roulettes... ou pas, mais dans ce cas, je trouve toujours le ressort pour bien vivre la situation.

Et lorsque je dois fournir un effort particulier, je Lui offre et cela depuis des années... depuis l'année de ma sixième je crois bien... c'est bizarre d'ailleurs...

Il y a quelque temps, j'étais en w end avec mes parents et mon Doudou. Mon père avait emmené mon Doudou dans les profondeurs de la grange pour lui expliquer des trucs sur la maison et ma mère est venue me retrouver dans ma chambre... et elle a commencé à pleurer en me disant qu'elle souffrait de voir que j'étais si moche, si grosse, si peu intelligente, et que, vraiment, elle aurait tellement aimé me réussir mieux que ça, et que mon père la rendait malheureuse, qu'il ne lui parlait plus, et qu'elle pensait que c'était à cause de moi et... blablablaaa...

Je la regardais me vomir dessus (j'ai l'habitude, c'est comme ca depuis toujours) et j'ai réprimé un sourire... ce qu'elle disait ne me touchait pas, j'ai prié Dieu interieurement... "Aide là... regarde la, aide la... je ne peux rien faire pour elle, qu'est ce que je lui ai fait pour qu'elle soit ainsi ?"

Et là clairement, il m'est apparu que ma mère était folle, délirante... et ca a soudain expliqué 38 ans de mauvais traitements psychologiques... J'étais en paix, je me sentais complètement détachée de la situation.

Je me suis levée, je lui ai dit : Je t'aime mais je ne peux rien faire pour toi, je suis désolée d'etre une telle blessure narcissique pour toi, mais va voir un psy, je ne vois que ca."
Et je suis sortie rejoindre mon Doudou et mon père.

Juste avant ce w end, j'avais remis l'effort que je faisais pour rejoindre ma mère, à Dieu.

Merci à Lui. Ouf.
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 6:32

Hello Cannelle
Je suis heureuse de voir comment tu as géré la situation...
Les mères ne se rendent pas compte des dégats qu'elles font ou le font elles volontairement!!!!!!!!
Ben je suis super heureuse de voir comment tu as géré cela  "Ne te force pas" - Page 2 576941
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 6:50

Merci Cmoi, mais c'est grâce à Lui tu sais...

"Ne te force pas" - Page 2 061
Valou
Astre
Astre
Valou

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 11:17

je te tire mon chapeau Canelle,je suis triste que ta mère n'ai pas vu la belle personne que tu étais.Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.

"Ne te force pas" - Page 2 576941

Valou
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 13:15

Bravo Cannelle d'avoir su réagir de façon saine et spirituelle. Ta mère a en effet besoin de voir un psy, elle est malheureuse. Continue à prier comme tu le fais, c'est le meilleur que tu puisses faire pour elle et pour toi.

petit'fleur
Astre
Astre
petit'fleur

Féminin
Emploi : Je fais le métier que j'aime

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 13:36

Bravo cannelle,

tu as bien gérée la situation.

Je n'ai pas encore eu ce courage. Ma mère n'est pas psychotique mais elle me dénigre depuis que je suis née. Elle m'a conçus avant mariage à 17 ans 1/2, et en 1964, inutile de dire que cela faisait scandale. Elle a déversée sur moi, toute la haine qu'elle avait reçu de son entourage, de sa famille, autant que celle de mon père et tous les voisins, etc.... Dans les petits villages, au secours le "qu'en dira t-on ?".

Depuis que je suis née, j'entends dire, tu es nulle, tu n'y arrivera jamais, avec le caractère que tu as, tu ne te mariera jamais, etc....

J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de tout cela, mais maintenant, je sais que c'est quelqu'un qui souffre et je demande au père de prendre soin de sa souffrance et de lui permettre d'accueillir l'amour. J'aimerai tellement qu'elle trouve la paix avant de partir de ce monde.

Ce week end, j'ai réussi à lacher prise face à une autre situation, nous étions au mariage d'une nièce de mon chéri et lorsque je me suis avancée pour dire bonjour à l'un de mes beau-frères, il a refusé de me dire bonjour en disant qu'il allait au bout de ses idées et de ses convictions, devant tout le monde. J'ai réussi à faire bonne figure et je lui ai répondu qu'il avait raison de rester fidèle à ses idées. A la suite de cela, j'ai dû m'isoler pour reprendre mon sang froid. Sa réaction m'a blessée et j'ai dû lutter pour refouler les larmes que j'avais au bord des yeux. J'ai utiliser un truc de la "Médecine des anges" de Doreen Virtue pour m'aider à reprendre pied. Je me suis visualisée entourée du bouclier pourpre en caoutchouc sur lequel les flèches de méchanceté rebondissent et retour à l'envoyeur sous forme d'amour. J'ai visualisé cette scène plusieurs fois en voyant pleins de petits coeurs qui retournaient vers lui. J'ai eu quelques petits moments de peine lors de la soirée en repensant à tout ça, mais à force de prière et de méditation j'ai pu passer une bonne soirée.

Pleins d'amour à tous les lanceurs de flèches !!!!!

Bisous

"Ne te force pas" - Page 2 004

Petit'Fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 13:59

" Les mères ne se rendent pas comptes des dégâts qu ' elles font ..ou le font t ' elles volontairement "..

Je te rejoins Cmoi...

Ma mère et ce depuis mon enfance n ' a pas trouvé mieux pour me montrer son amour que de se servir d ' un grimoire ( le grand et le petit Robert ) pour me jeter des sorts..( peut être même encore )...Elle a réussi les conséquences furent catastrophiques au niveau santé et sentimental d ' ailleurs j ai l ' impression que les charmes n ' ont jamais été rompus..

Ses paroles les plus affectives lorsque j ' étais adolescente furent...
" Si je meurs avant toi je te maudirai "..charmant d ' autant plus qu ' elle le fait de son vivant...Elle ne m ' a jamais aimée je n ' ai jamais su pourquoi ...

De mon côté je lui parle comme si de rien n ' était ...Depuis que je suis parmi vous j ' apprend le pardon je la bénie et il m ' arrive de lui envoyer des pensées d ' amour...surtout je crois en la justice Divine et grâce aux prières de ma douce Mili j ' ai appris à me protéger...

Tout plein de d'  "Ne te force pas" - Page 2 061 à vous..  "Ne te force pas" - Page 2 004
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 18:19

Hello Ange

Vous réagissez de façon fort intelligente et spirituelle...
Bénir ceux qui nous font du mal, pas facile...
Merci de ton témoignage :Bisousgarçon:

Petit'Fleur, cela a du être dure pour toi, mais d'autant plus pour lui, qui ne s'attendait pas à ce type de réaction, je pense...
Mettons toutes ces personnes dans la lumière :Bisousgarçon:
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 19:21

Merci pour ces beaux témoignages d'amour divin exprimé par le pardon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 20:48

Merci beaucoup à vous, ca me fait du bien de vous lire.

Je souhaite beaucoup de courage à celles qui souffrent encore...
Valou
Astre
Astre
Valou

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 22:16

Merci pour vos beaux témoignages,vous etes des belles ames.Les roses ont des épines mais cela ne nous empèchent pas de les aimer malgré tout.

:bisous fille:  "Ne te force pas" - Page 2 576941

Valou
Invité
Invité

MessageSujet: ...    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin 2007 - 23:18

C'est dingue ce que je lis...
Moi je vous aime toutes et sans execption. Je n'ai pas besoin de vous connaître, je vous aime . Et si vous en voulez et prenez tout. C'est du Vrai  "Ne te force pas" - Page 2 576941  "Ne te force pas" - Page 2 576941  "Ne te force pas" - Page 2 576941
L'Amour filial n'est pas toujours ce qu'on imagine, et je vous comprend bien.
Je prie  "Ne te force pas" - Page 2 1092 pour ceux et celles qui en manque.  "Ne te force pas" - Page 2 026
petit'fleur
Astre
Astre
petit'fleur

Féminin
Emploi : Je fais le métier que j'aime

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007 - 10:36

ange a écrit:
Bonjour..  "Ne te force pas" - Page 2 576941

Merci beaucoup Petit'fleur c ' est très gentil à toi ...Pour ma part le problème est différent ..suite à cette routine des tâches ménagères à longueur de temps je m ' en suis fait un blocage..le gros soucis est que..je n ' arrive plus à faire le ménage et j ' ai un gros retard au niveau du linge..chose étrange j 'ai une pièce ou j ' étend le linge et je n ' arrive plus à y entrer..
Je bloque sur le ménage tout comme je bloque sur les sorties..il est vrai que je ne sors pas assez..pourtant rien ni personne ne m ' en empêche mais c ' est un blocage intérieur..Je souhaite toutefois que cela passera..

Ange,
j'ai lu sur un autre poste tous les problèmes de relation que tu as avec ta mère. Peut-être que ton blocage vient de là aussi. Est-ce que tu te fais aider, par une psy, peut-être pourrait tu essayer la psychogénéalogie, cela m'a permis de débloquer beaucoup de choses et d'enfin comprendre toute ma vie et pourquoi j'ai fait certaines choses.....

Courage,

Je t'envoie plein d'amour pour que tu arrives à casser toutes les chaines qui te retiennent

"Ne te force pas" - Page 2 061  "Ne te force pas" - Page 2 061  "Ne te force pas" - Page 2 061
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2007 - 20:01

Bonjour et  "Ne te force pas" - Page 2 1081041896 Petit'fleur..tu es une fleur d ' amour  "Ne te force pas" - Page 2 576941

Oui je vois de temps à autre mon psy et à notre dernier entretien je lui est parlé du problème concernant ma mère...
Par contre je ne connais pas la psychogénéalogie..peux tu m ' éclairer s ' il te plait....
Pour le ménage je ne sais pas trop..il n ' y a pas longtemps j ' ai offert mon aide au profit d ' une association et là cela ne m ' a en aucun cas déranger de faire le ménage bien au contraire c ' est à la maison que ça bloque...peut être que si mon conjoint et les enfants étaient plus ordonnés les choses seraient différentes..

Si il existe une prière à ce sujet je suis prenante...

Merci pour tes pensées d ' amour qui me touchent..

"Ne te force pas" - Page 2 013 Tout plein de gros poutous d ' amour pour toi..  "Ne te force pas" - Page 2 004
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007 - 0:05

Il peut y avoir plusieurs raisons à un blocage. Cela peut être dû à une trop grande fatigue morale ou physique, un besoin d'amour, ou un besoin de reconnaissance de soi.

Parfois, et je pense que c'est ton cas Ange, il y a un sentiment de non reconnaissance par les siens de soi et de son travail dans la maison. Il s'ensuit une lassitude face aux tâches ménagères. Cela peut être mélangé à un besoin de se donner du bonheur. Je pense qu'un bon remède est d'offrir chaque tâche accomplie à Dieu. Ne pas la faire pour la famille, mais pour Dieu. Savoir aussi s'accorder chaque jour un moment à soi, rien qu'à soi est important.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007 - 9:33

Bonjour douce Mili  "Ne te force pas" - Page 2 576941 et  "Ne te force pas" - Page 2 1081041896

Tu as vu juste...
Il est exact que je souffre d ' un mélange de tout cela..une grande fatigue physique mais surtout morale avec ce grand manque d ' amour à combler ajouté à cela un immense besoin de me donner du bonheur...La douleur qui traîne au niveau de mon bras n ' a pas arrangé les choses...
Il me hâte de descendre dans le Var en août .. là bas je me ressource je retrouve mon énergie et ma joie de vivre..peut être aussi dû au fait de vivre à l ' air libre et d ' accorder plus de temps à moi même..je compte sur ces vacances pour me rebooster..

En attendant je vais appliquer ton remède...Merci

"Ne te force pas" - Page 2 061  "Ne te force pas" - Page 2 004  "Ne te force pas" - Page 2 061
mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2007 - 11:29

cannelle a écrit:
Merci Cmoi, mais c'est grâce à Lui tu sais...

Quel plaisir de voir que tu as géré ainsi. Je t'embrasse.
Invité
Invité

MessageSujet: merci Mili    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2007 - 6:31

merci Mili pour ce beau message, ça me parle beaucoup en ce moment et de tout temps d'ailleurs car j'ai tendance à me forcer parfois alors que le coeur n'y est pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 15:12

"Ne te force pas" - Page 2 3987109249 :obi14o:  "Ne te force pas" - Page 2 576941
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009 - 10:20

"Ne te force pas" - Page 2 3987109249 Mili. J'ai lu tout le post et celà m'a aidé, j'ai un peu tendance à bloquer sur le ménage ence moment. Et à culpabiliser quand je prends du temps pour moi. Celà m'a ressourcée. merci mon guide intérieur de m'avoir offert ce post en aléatoire.  "Ne te force pas" - Page 2 Bisous20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009 - 14:33

Merci Mili pour ce texte. J'avais déjà pris conscience il y a quelques temps, que faire les choses sans joie, sans lâcher prise, n'avait pas bon effet sur nous, au contraire nous crispait encore plus.

J'avoue que certaines tâchent me paraissent rébarbatives et je n'arrive pas à trouver de la joie, de l'acceptation quand je les fais. Alors c'est dur, je suis partagée entre le devoir et la sérénité. Je me dis que je dois les faire sinon... sinon quoi... Et puis parfois je laisse entrer en moi comme un flux qui m'aide à accepter ce que je fais pour le bien de tous, de notre foyer par exemple et là je peux arriver à sentir la joie en moi, parce ce que, ce que je fais, est bénéfique pour les miens et moi aussi par la même occasion. Seulement, il y a des fois où la répétition des gestes, toujours la même rengaine ne me permettent pas d'arriver à un tel niveau de l'esprit, à une telle clarté.

Merci pour ce texte inspiré.

Bon après midi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009 - 22:22

Merci a tous pour cette grande fraternite d'AMOUR * * *

que cela est bon ..................

que cela est juste..........

que cela est Vrai.................* * *

Le par don par Don de Toi .....Tu ouvre la Voie.............
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 13:43

"Ne te force pas" - Page 2 004

Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juil 2009 - 18:32

Merci également pour ce texte que je trouve super!!! c'est vrai elle me parle également!
c'est vrai qu'on à tendance à faire des choix par rapport a ce qu'en dira t'on!

toutes choses fait forcé! n'amène rien de bon! je suis a fait d'accord avec ce texte! Milli encore merci!!

"Ne te force pas" - Page 2 2995930538
Invité
Invité

MessageSujet: Re : ne te force pas    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2009 - 11:24

Très joli texte, en effet, bien explicite.
Lâcher prise sur un sujet dont on attend une réponse : personnellement, j'arrive à le faire en journée quand le problème réapparaît et je me calme quasi immédiatement, ce depuis que je me suis inscrite sur ce site où j'ai appris beaucoup et me sens fortement aidée. Voilà déjà du positif.
Mais voilà, depuis début juin, le problème date et s'est réitéré courant juin, je me réveille toutes les nuits vers 3 h du matin en ayant ce problème en tête. Donc je parviens à calmer le problème en journée mais il réapparaît la nuit, tous les jours quasi vers la même heure.
C'est un problème dont la solution tarde à arriver. Pourquoi ai-je confiance en journée et qu'il réapparaît la nuit ? J'ai déjà médité, laissé le problème à mon être intérieur mais il y a résistance. Comment réagir face à ça pour que je retrouve le sommeil ? Je ne sais plus me rendormir tant le problème est obsédant et suis tranquille quand je me lève. En fait, j'ai peur que ça ne s'arrange pas et comme je ne vois pas la solution arriver, je crains encore plus que ça ne s'arrange pas...
MERCI, Mili !  "Ne te force pas" - Page 2 327977
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ne te force pas"    "Ne te force pas" - Page 2 Icon_minitime1

"Ne te force pas"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant