Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexionGuru Rinpoche (Mantra) Mesjou11Guru Rinpoche (Mantra) Lejard10

Guru Rinpoche (Mantra)

AuteurMessage
Invité
Invité

Guru Rinpoche (Mantra) Empty
MessageSujet: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2007 - 23:40

Mantra de Guru Rinpoché (Padmasambhava): Aom Vadjra Gourou Padma Siddhi Houm

Guru Rinpoche (Mantra) Benzar_Guru

https://www.youtube.com/watch?v=Yzbx_TA8tSk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 9:08

il faut tout de meme savoir qu'il faut avoir recu les enseignements d'un lama pour utiliser les mantra.
de plus se mantra est pas res juste... om ah houng vadjra (ou bendza) Gourou Padma Siddhi Houng.
celui si est le mantra court. il devrai etre dit 108 fois mini.

bien a vous
salamandre
modérateur
modérateur
salamandre

Féminin

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 9:55

Et pourquoi cela? ce sont des outils spirituels mis à la disposition de tous

Guru Rinpoche (Mantra) Naturio5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 19:40

@salamandre a écrit:
Et pourquoi cela? ce sont des outils spirituels mis à la disposition de tous

Oui, mais les mantras sont écrits en sanscrit, la langue la plus vieille que l'on connaisse et qui a de hautes vibrations. Même si on ne comprend pas le sens de la phrase, elle a des vibrations élevées. La vibration du mantra doit correspondre à la vibration de la personne, sinon il peut provoquer des perturbations.

Certains mantras me dérangent, je ne peux pas les écouter longtemps, et d'autres me font venir les larmes au yeux ; il y en a d'autres que je peux chanter et apporte une certaine harmonie en moi.

Guru Rinpoche (Mantra) Pfdd84
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mar 2 Sep 2008 - 21:43

tout à fait maryca Guru Rinpoche (Mantra) Gli9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 8:45

je suis tout a fait d'acore avec toi maryca.
Il ne faut pas perdre de vu que se sont des enseignement sacrées? quoi doivent etre fait par des rite sacrée. mais je comprend ta démarche. Si tu te sent proche du bouddisme prend contact avec un temple ou un centre et la tu demande a prendre refuge (c'est le bapteme) et tu demande la lecture rituel de guru rinpoche ,tara, senje menla et bien autre encore. elle te permetera de pouvoir utiliser ses mantras en attandant ton initiation.

Je suis dsl si je suis un peu "sec" dans mes propos mais je vois tro souvant les rites, les texes sacrés detournés.
En meme temps si je suis sur ce forum c'est grace a toi.... lol
Si vous avez des question je serai ravi de vous repondre.
Je n'est pas encore fait le tour de ce forum mais je sait dela que je vais me tirer les cheveux... Enfin on verra....

Bien a vous tous.....
salamandre
modérateur
modérateur
salamandre

Féminin

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 9:25

merci pour les réponses

Guru Rinpoche (Mantra) 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 11:25

Bonjour Karma deun zang,

Merci de passer par l'espace des présentations

Guru Rinpoche (Mantra) 004

Guru Rinpoche (Mantra) 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 22:10

J'ai participé récemment à une retraite dans un centre tibétain, dont le thème était "méditer et chanter". Musicienne, cela m'intéressait. On y a chanté beaucoup de mantras...
Pour ma part, je ressens quelque chose de très fort quand c'est un lama qui récite ou qui chante. JE suis aussi musicalement sensible aux lignes mélodiques, au rythme.... mais ca c'est normal, déformation professionnelle :-)
Mais j'avoue que j'ai été un peu "effrayée" par l'attitude de certaines personnes présentes qui prenaient les mantras pour des formules magiques et qui cherchait un mantra spécifique pour chacun de leurs maux... La réponse du lama quand certains demandaient "y a-t-il un mantra pour ceci ou cela" était claire... Ce n'est pas le mantra en lui même qui compte vraiment, mais l'intention avec laquelle on le dit. Tous les mantras sont bons en soi... Pour ma part je pense que c'est un support pour envoyer de la lumière dans l'invisible ou pour en recevoir, mais ca c'est mon point de vue.
Le lama a aussi dit qu'effectivement ces mots n'avaient pas été choisis par hasard par ceux qui les ont créé, mais il est toujours resté très prudent sur toute interprétation trop ésotérique...
Voila mon témoignage par rapport à cela...
Guru Rinpoche (Mantra) 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Mer 3 Sep 2008 - 23:06

Citation :
Ce n'est pas le mantra en lui même qui compte
vraiment, mais l'intention avec laquelle on le dit. Tous les mantras
sont bons en soi...

Entièrement d'accord avec cela, merci Lullaby de ce témoignage

Guru Rinpoche (Mantra) 004

Guru Rinpoche (Mantra) 2ete7210

https://www.youtube.com/user/Mili1321/about
https://www.facebook.com/universmili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1Jeu 4 Sep 2008 - 8:06

Je peu comprendre pourquoi il est rester "muets".
Le bouddhisme est bien plus qu'une simple philo.... c'est une sciences une croyance rigoureuse. et bcp ce ses precepte on été détourner. le mantra de tchenrezi ce retrouve sur tout et n'importe quoi ainsi que le OM.
L'image du sacré est mise a toutesq les sauces .

Mais sachez que le OM est la syllabe première, et seulement avec celle si on peu éveiller bcp en nous.

Bien a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guru Rinpoche (Mantra)   Guru Rinpoche (Mantra) Icon_minitime1

Guru Rinpoche (Mantra)
Page 1 sur 1