AccueilPortailS'enregistrerConnexionDétourner son attention Mesjou11Détourner son attention Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Détourner son attention

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Détourner son attention Empty
MessageSujet: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détourner notre attention

Tout ce sur quoi on fixe son attention, se crée. Si on fixe son attention sur la difficulté, le manque, (ce que l’on fait généralement) on alimente ce que l’on veut voir disparaître. Il est important de comprendre que tout sur quoi on fixe son attention se crée et persiste dans notre vie, jusqu'à ce que on en détourne son attention.

Lorsque je parle de porter son attention, je veux dire ce qui constitue notre état de conscience. Il serait intéressant de pouvoir s’enregistrer durant une journée et de s’écouter ensuite pour se rendre de notre réel état de conscience.

Tout ce que on accepte comme étant un fait établi, c’est une façon d’y porter son attention, est, effectivement, un fait établi dans notre vie;

Si une personne dit « je n’ai pas de chance, je n’en ai jamais », comment pourrait-elle espérer que cela change ? Sa foi, qui est dans le manque de chance,  est exaucée. Cela vaut pour beaucoup de facette de notre existence. Ainsi une dame me disait « mon café du matin est le seul plaisir qui me reste. » Sa foi était exaucée, elle n’avait en effet, aucun autre plaisir.

Il en est de même pour les difficultés diverses. Tant que l’on pense que l’on manque de quelque chose, on en manque. Que cela soit l’argent, la santé, l’amour, le travail, etc.

Évidemment, si le corps est malade, ce n’est pas aisé de se croire en bonne santé. De même si on est dans la pénurie, se croire dans l’abondance, peut se révéler ardu, surtout au moment où on passe à la caisse.

Je dirai que bien souvent il faut louvoyer un peu. C’est-à-dire remettre le problème, puis, à chaque fois qu’il va se présenter à l’esprit, penser que le Père (l’Homme d’Affaire, l’Être Intérieur, utiliser le terme qu’il vous convient) s’en occupe et que la divine et idéale solution s’accomplit. Méditer chaque jour, plusieurs fois, en essayant de penser que l’on est heureux. Sans chercher pourquoi ni comment. Aussi, méditer sur Dieu. Chaque jour choisir un attribut Divin et méditer dessus.

Parfois une personne me dit :  « mais non, je n’y pensais pas lorsque telle chose s’est produite ». Évidemment, au moment où on se tord la cheville, on ne pense pas, tient je vais me tordre la cheville. Bien que cela peut arriver mais c’est un autre sujet. Ce que j’essaie d’expliquer c’est que chaque événement possède une sorte de longueur vibratoire. Chaque être possède aussi une longueur vibratoire par son état de conscience. On ne peut vivre dans notre incarnation,que les circonstances qui nous correspondent vibratoirement.

La méditation quotidienne sur Dieu, permet de modifier son univers de pensées. Et par conséquent, les circonstances de l’expérience de vie, se modifient elles aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 27 Mai 2019 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 15:01

Merci, Mili, voilà de quoi argumenter ma méditation de ce soir!
Détourner son attention 576941
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 19:11

C'est la réflexion à laquelle j'ai abouti cette nuit....
Ce texte tombe fort bien, merci Mili :éléphantgentil

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 19:21

pour moi aussi ce texte tombe bien.

d'ailleurs je vais l'appliquer plus assiduement.

Merci, et surtout je garde confiance en la vie et en Dieu :éléphantgentil
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 21:10

Tout ceci est parfaitement vrai.
Après un peu plus de deux ans de méditation presque quotidienne, quand je regarde en arrière, je me rends compte à quel point c'est vrai :

La méditation quotidienne sur Dieu, permet de modifier son univers de pensées. Et par conséquent, les circonstances de l’expérience de vie, se modifient elles aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2008 - 9:56

Merci Mili, c'est tout à fait ma pensée d'esprit. Quelque fois, c'est difficile à appliquer, mais quand j'y arrive, c'est merveilleux!:D

:bisous fille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 15:57

Détourner son attention 576941 Merci Mili
cérès19
Astre
Astre
cérès19

Féminin
Emploi : Aide-soignante

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 16:40

:bisous fille: :Bisousgarçon: Merci Mili! Détourner son attention 061
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 14:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 19:08

l'être humain émet au moins 60 000 pensées par jour
Imaginons en prenant l' exemple de celui qui croit ne pas avoir de chance et qui le pense 60 000 fois par jour !!! forcement il ne peut pas attirer la chance

Merci Mili de nous rappeler l' importance de détourner son attention,

Détourner son attention 013
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 11:03

Citation:l'être humain émet au moins 60 000 pensées par jour
Imaginons
en prenant l' exemple de celui qui croit ne pas avoir de chance et qui
le pense 60 000 fois par jour !!! forcement il ne peut pas attirer la
chance

Tout a fait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 13:37

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 13:44

renée a écrit:
l'être humain émet au moins 60 000 pensées par jour
Imaginons en prenant l' exemple de celui qui croit ne pas avoir de chance et qui le pense 60 000 fois par jour !!! forcement il ne peut pas attirer la chance

Merci Mili de nous rappeler l' importance de détourner son attention,

Détourner son attention 013

Exact !

Détourner son attention 887759 Mili pour ce texte qui devrait nous amener à plus souvent réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Lun 19 Avr 2010 - 14:35

l'être humain est habitué à combattre, à se focaliser sur "ce qui ne va pas".

J'aime à penser que ça devient de plus en plus facile de détourner mon attention et de me focaliser sur le positif!Détourner son attention 204
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010 - 14:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010 - 15:35

Détourner son attention 576941 Important ce texte Mili ... même si ce n'est pas facile lorsque notre mental imagine que l'on est dans la tourmente lol Détourner son attention 59716 Merci douce Mili ...
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 9:19

Détourner son attention 004 Oui pas facile lorsque le mental imagine que l'on est dans la tourmente.
cette fin de semaine à vue des évènements un désagréable je cherche un portefeuille avec de l'argent à l'intérieur une somme importante pour nous en ce moment et qui était destinée à profiter des quatres jours qui du coup on étés gachés quelques ballades en plein air mais une impression de...
c'est une chose incroyable puisque le dit portefeuille était à l'intérieur de la maison et que nous avons des chiens donc pour le vol pas croyable et nous avons retourné toute la maison introuvable.
Deuxième chose celle-là me peine notre petite minette adoptée Bastet à disparue depuis samedi matin ou je l'ai vue.
Nous l'avons cherché dans tout le quartier dimanche et hier pas de signe de Bastet.
Donc mon mental me tarabusque et j'ai du mal à détourner mon attention même si j'essaie de me dire que celà est comme celà doit être je trouve injuste la disparition de Bastet.

Détourner son attention 1339709159
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010 - 15:34

Bonjour Annie,

Que le mental s'agite et émette nombre de pensées et ressasse. Lutter contre, ne sert à rien, bien au contraire. Il y a deux choses qui est possible de faire. La première c'est de discuter intérieurement avec soi-même, comme si on désirait aider une amie. Se dire les mots qu'on dirait à cette amie si elle était dans la situation. L'argumentation avec soi-même donne souvent de bons résultats. La deuxième chose c'est la répétition de phrases positives afin d'offrir au mental autre chose pour l'occuper.

J'espère que Bastet va vite revenir.

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 19:16

décidément ce site est comme le jeu de cartes, plus on dialogue avec lui mieux il peut nous répondre.

me voilà impatiente et tendue incapable momentanément de me détendre.

(vous savez comme lorsqu'on ne sait pas quoi faire et que rien ne nous tente mais qu'on a quand même envie)

je demande de m'aider à me calmer et à lâcher prise et je tombe sur ce post.

Merci Mili c'est ce que je fais mais j'ai l'impression d'être un tonneau des danaïdes.

ceci dit rien de grave je sais que c'est une question de temps. et que cela viendra.

merci encore
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 22:01

Kalnea a écrit:
(vous savez comme lorsqu'on ne sait pas quoi faire et que rien ne nous tente mais qu'on a quand même envie)

Oui, je connais cela aussi.
J'ai compris avec le temps que c'est mon esprit qui s'impatiente et qui est pressé de rejoindre le Divin. Cela se calme avec la méditation, puisque l'esprit a eu ce qu'il voulait. C'est un moment privilégié où on s'approche de Lui.
Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Kalnea a écrit:

Oui, je connais cela aussi.
J'ai compris avec le temps que c'est mon esprit qui s'impatiente et qui est pressé de rejoindre le Divin. Cela se calme avec la méditation, puisque l'esprit a eu ce qu'il voulait. C'est un moment privilégié où on s'approche de Lui.

Détourner son attention 004 Merci Maryca Détourner son attention 013
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 15:46

L'impatience est une grosse pierre d'achoppement de l'humain. Il m'a fallu nombre d'années pour commencer à comprendre ce que signifiait réellement "au bon moment".

Pour méditer il est bon, au début de s'imposer une auto-discipline. Avec le temps, méditer devient ensuite un besoin.

Emmanuelle77
Astre
Astre
Emmanuelle77

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 17:03

oui mili !

Dès que mon esprit se met à s'imaginer tout ce qui est à venir, à faire, à penser ou dès que je me mets à imaginer tout ce qui pourrait arriver, je me force à me calmer et à lâcher prise.

et chaque jour je m'offre un moment de méditation que çà marche ou pas j'essaye.

là j'ai fait plein de petites choses qui me font plaisir. le tri dans la pharmacie, un soin du corps, le choix de livres pour les vacances, j'ai tout enlever dans les jardinières laissées à l'abandon. (il était temps!)

Je laisse venir les envies et les besoins immédiats et j'applique. en m'efforçant de ne penser à rien.

c'est bête mais j'ai l'impression en agissant ainsi que des liens se font entre ma vie sur Terre et mon âme. comme si les choses se simplifiaient et donc se clarifiaient.

merci pour ces conseils.

:bisous fille:

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 15:09

Citation :
Je laisse venir les envies et les besoins immédiats et j'applique. en m'efforçant de ne penser à rien.

C'est du lâcher-prise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention Icon_minitime1

Détourner son attention
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant