AccueilPortailS'enregistrerConnexionDétourner son attention - Page 2 Mesjou11Détourner son attention - Page 2 Lejars10
Répondre au sujetPartagez

Détourner son attention

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Détourner son attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 14:46

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détourner notre attention

Tout ce sur quoi on fixe son attention, se crée. Si on fixe son attention sur la difficulté, le manque, (ce que l’on fait généralement) on alimente ce que l’on veut voir disparaître. Il est important de comprendre que tout sur quoi on fixe son attention se crée et persiste dans notre vie, jusqu'à ce que on en détourne son attention.

Lorsque je parle de porter son attention, je veux dire ce qui constitue notre état de conscience. Il serait intéressant de pouvoir s’enregistrer durant une journée et de s’écouter ensuite pour se rendre de notre réel état de conscience.

Tout ce que on accepte comme étant un fait établi, c’est une façon d’y porter son attention, est, effectivement, un fait établi dans notre vie;

Si une personne dit « je n’ai pas de chance, je n’en ai jamais », comment pourrait-elle espérer que cela change ? Sa foi, qui est dans le manque de chance,  est exaucée. Cela vaut pour beaucoup de facette de notre existence. Ainsi une dame me disait « mon café du matin est le seul plaisir qui me reste. » Sa foi était exaucée, elle n’avait en effet, aucun autre plaisir.

Il en est de même pour les difficultés diverses. Tant que l’on pense que l’on manque de quelque chose, on en manque. Que cela soit l’argent, la santé, l’amour, le travail, etc.

Évidemment, si le corps est malade, ce n’est pas aisé de se croire en bonne santé. De même si on est dans la pénurie, se croire dans l’abondance, peut se révéler ardu, surtout au moment où on passe à la caisse.

Je dirai que bien souvent il faut louvoyer un peu. C’est-à-dire remettre le problème, puis, à chaque fois qu’il va se présenter à l’esprit, penser que le Père (l’Homme d’Affaire, l’Être Intérieur, utiliser le terme qu’il vous convient) s’en occupe et que la divine et idéale solution s’accomplit. Méditer chaque jour, plusieurs fois, en essayant de penser que l’on est heureux. Sans chercher pourquoi ni comment. Aussi, méditer sur Dieu. Chaque jour choisir un attribut Divin et méditer dessus.

Parfois une personne me dit :  « mais non, je n’y pensais pas lorsque telle chose s’est produite ». Évidemment, au moment où on se tord la cheville, on ne pense pas, tient je vais me tordre la cheville. Bien que cela peut arriver mais c’est un autre sujet. Ce que j’essaie d’expliquer c’est que chaque événement possède une sorte de longueur vibratoire. Chaque être possède aussi une longueur vibratoire par son état de conscience. On ne peut vivre dans notre incarnation,que les circonstances qui nous correspondent vibratoirement.

La méditation quotidienne sur Dieu, permet de modifier son univers de pensées. Et par conséquent, les circonstances de l’expérience de vie, se modifient elles aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 27 Mai 2019 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emmanuelle77
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 17:03

oui mili !

Dès que mon esprit se met à s'imaginer tout ce qui est à venir, à faire, à penser ou dès que je me mets à imaginer tout ce qui pourrait arriver, je me force à me calmer et à lâcher prise.

et chaque jour je m'offre un moment de méditation que çà marche ou pas j'essaye.

là j'ai fait plein de petites choses qui me font plaisir. le tri dans la pharmacie, un soin du corps, le choix de livres pour les vacances, j'ai tout enlever dans les jardinières laissées à l'abandon. (il était temps!)

Je laisse venir les envies et les besoins immédiats et j'applique. en m'efforçant de ne penser à rien.

c'est bête mais j'ai l'impression en agissant ainsi que des liens se font entre ma vie sur Terre et mon âme. comme si les choses se simplifiaient et donc se clarifiaient.

merci pour ces conseils.

:bisous fille:

Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 15:09

Citation :
Je laisse venir les envies et les besoins immédiats et j'applique. en m'efforçant de ne penser à rien.

C'est du lâcher-prise
leilani
Astre
Astre
leilani

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 16:44

"Que le mental s'agite et émette nombre de pensées et ressasse. Lutter contre, ne sert à rien, bien au contraire. Il y a deux choses qui est possible de faire. La première c'est de discuter intérieurement avec soi-même, comme si on désirait aider une amie. Se dire les mots qu'on dirait à cette amie si elle était dans la situation. L'argumentation avec soi-même donne souvent de bons résultats. La deuxième chose c'est la répétition de phrases positives afin d'offrir au mental autre chose pour l'occuper."
"L'impatience est une grosse pierre d'achoppement de l'humain. Il m'a fallu nombre d'années pour commencer à comprendre ce que signifiait réellement "au bon moment"

Merci Mili pour ce texte et ses conseils Détourner son attention - Page 2 576941
j'aime à me parler à moi même comme a une amie, l'impatience est le gros soucis je trouve, celui qui nous fait craquer, en fonction de notre humeur le plus important est de se recentrer à mon avis.
Je laisse aussi venir les envies et les besoins immédiats,
en m'efforçant à ne penser à rien, difficile pour moi je pense toujours, par contre j'essaie de positiver et d'amener les choses dans le bon sens en me recentrant.
pas toujours facile mais petit à petit on va y arriver Détourner son attention - Page 2 576941 :bisous fille:
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2011 - 15:09

Penser est un phénomène naturelle et les pensées sont en permanence entrain de circuler dans notre esprit. l'important c'est de ne pas retenir, par notre attention, celles qui ne correspondent pas au bonheur. Ne t'inqiètes donc pas du fait que tu penses tout le temps et continue à te recentrer, c'est le meilleur moyen de progresser

yk
modérateur
modérateur
yk

Masculin
Emploi : Aide-Soignant

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2011 - 20:26

Mili je pense beaucoup, surtout genre quand je suis seul au travail, c'est normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 16:40

Oui, c'est normal, lorsqu'on est seul, plus rien ne vient distraire notre attention des pensées qui traversent l'esprit

yk
modérateur
modérateur
yk

Masculin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 10:18

Merci Mili. C'est lourd de penser sans arrêt, surtout de mauvais souvenirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 14:42

Dès que tu prends conscience que tu es dans des pensées négatives (comme les mauvais souvenirs) remets le sujet de tes pensées à Dieu et fait l'effort de te recentrer sur quelque chose d'agréable.
En faisant ainsi, systématiquement, peu à peu, les pensées négatives seront moins nombreuses et en même temps, ton univers mental s'allégera.

yk
modérateur
modérateur
yk

Masculin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Sep 2011 - 9:10

Merci Mili Détourner son attention - Page 2 652659388

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Sep 2011 - 11:06

Détourner son attention - Page 2 576941
Lolotte434 a écrit:
l'être humain est habitué à combattre, à se focaliser sur "ce qui ne va pas".

J'aime à penser que ça devient de plus en plus facile de détourner mon attention et de me focaliser sur le positif!Détourner son attention - Page 2 204

Détourner son attention - Page 2 576941 BONJOUR Lolotte je viens te donner le conseil car j'ai eu la même blague USERNAME ce n'est pas avec (-) car alors on ne vois pas le nom
mais avec {-} pour cela il faut que tu appuyes sur ctrl et alt en même temps
et le 9 pour { pour fermer idem avec le 0} juste à côté du 9 au dessus de ton clavier comme cela bonne journée Détourner son attention - Page 2 576941
Kiriane
Astre
Astre
Kiriane

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 9:35

Ma lecture aléatoire du matin, merci Mili Détourner son attention - Page 2 576941
yk
modérateur
modérateur
yk

Masculin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 12:35

Détourner son attention - Page 2 325446

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 8:06

merci :bouquet fleurs
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 12:12

En effet avec de la pratique cela devient automatique.
Mais il y a des jours on se laisse entraîner par les pensées de la masse. Heureusement que je me reprend vite lol!!!

Merci Millie

Détourner son attention - Page 2 3477877364
Kiriane
Astre
Astre
Kiriane

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 10:42

Merci pour ce rappel dont j'ai grandement besoin ! Détourner son attention - Page 2 576941
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 13:17

Oui merci pour ce rappel :bisous fille:

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 14:07

Détourner son attention - Page 2 004

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 22:43

Coucou,

Wow très très intéressant, oui en effet j'apprend là car j'avoue je ne sais pas comment s'y prendre avec mon mental... merci Mili pour ce texte et merci tous les commentaires, ce sont des bonnes leçons de vie ! :bisous fille:
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 11:39

Bonjour Fée Ondine,

Avant toute chose n'oublie pas que le mental fait partie de nous. Lutter contre lui, c'est lutter contre soi-même.

Reporter souvent, dans la journée, son attention sur le fait que Dieu est

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:02

Bonjour Mili,

Oui mais pour calmer le mental , il faut plutot dialoguer avec son Etre intérieur...

Merci Mili Détourner son attention - Page 2 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:16

Le fait de dialoguer avec l'Être Intérieur aide à ouvrir sa consccience à la Présence et à Son action. Cela est fait sans lutte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:21

Je comprends de mieux en mieux, merci Mili :bisous fille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 13:16

Bonjour Mili,

Voilà, j'ai cherché et j'ai trouvé ce texte.

En effet, je suis focalisée sur un problème car il touche mon fils qui lui-même vit dans l'angoisse et la peur.

Nous sommes donc deux à vivre dans cette angoisse, mon mari ne nous montre pas ses craintes et il fait plutôt le "dur"...

J'ai déjà remis le problème à mon être intérieur, rien à faire je reste sur l'angoisse.
Je prie pour la protection de mon fils, ce n'est pas suffisant.

Bref mon fils et moi vivons dans la peur malgré toutes les précautions prises par les autorités qui font ce qu'elles peuvent car elles sont limitées elles aussi. Par contre, ça, ça vient de se faire alors que le problème dure depuis avril dernier. Donc, il y a déjà un changement mais pas encore de solution radicale.

Comment faire ? Je comprends très bien le texte et puis je connais aussi cette manière de faire mais ce qu'il se passe c'est que le problème touche le coeur d'une maman qui craint pour son enfant et l'enfant qui craint pour lui-même. Mon mari lui essaie de se montrer "fort" par rapport à nous deux mais je sais qu'au fond de lui, il n'est pas rassuré non plus.

La peur est plus forte que la confiance en Dieu, malheureusement.

Merci Mili pour ta compréhension.

Les autres témoignages sont les bienvenus. Le problème est une agression qu'a subie mon fils avec représailles de la part du leader... Une chaîne sans fin, comme on dit, pour le moment.

Détourner son attention - Page 2 013  Merci pour votre aide.

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:29

Bonjour Charisme,

Citation :
La peur est plus forte que la confiance en Dieu, malheureusement.
Cela a été ta vérité jusqu'à l'instant présent mais cela peut changer à n'importe quel moment.

Pour obtenir la libération de ce genre d'émotion, le travail est à faire presque en continu. Autant de fois que nécessaire dans la journée, remercier l'Être Intérieur de la libération des sentiments négatif et de l'ouverture de la conscience à la sécurité.

L'(Intelligence Infinie est bien plus puissante que n'importe mental, volonté ou condition. Donc, elle est plus puissante que le leader, que ton mental qui est à l'instant présent tourné vers le danger et pareil pour ton fils.

Je sais que tu connais tout cela. Cependant il y a une différence entre la théorie et la pratique, le fait que que la vérité divine devienne partie intégrante de notre penser et de notre émotionnel. Pour y arriver, il faut parfois beaucoup de temps, mais avec de la persévérance et surtout l'aide divine, cela est possible.

N'est-il pas possible que vous déménagiez , par exemple ?

Yasmina
Astre
Astre
Yasmina

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 14:46

Moi j'ai une question Mili !
Voila, jai eu beaucoup d'angoisses ces derniers temps.
Puis j'ai fait plusieurs prières ou j'ai demandé d'être libérée et ou j'ai demandé d'annuler et de stopper définitivement toutes les ocnsequences de ma négativité passée ou de la convertir en positivité.

Depuis, je ne ressens plus l'angoisse dans mon coeur, je le sens vraiment léger, mais les idées me viennent encore en tête, comme pour me provoquer on dirait.
Alors résultat je répète je ne sais combien de fois par jour que mon passé n'existe plus, que j'en suis libérée, que toutes ses consequences, ainsi que les conequences de mes pensées de peur sont annulées, converties en energies positives, que je chasse le négatif loin de moi et de mon environnement.

Bref ca va finir par me rendre folle de repeter ca tout le temps et que les pensées de peur me reviennent encore (meme si dans mon coeur je ne ressens plus la crainte).

Et le piiiiire, cest que cette nuit, j'ai rêvé de ce qui me fait peur.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:25

Coucou Charisme,

Tu écris :

"Alors résultat je répète je ne sais combien de fois par jour que mon passé n'existe plus, que j'en suis libérée, que toutes ses consequences, ainsi que les conequences de mes pensées de peur sont annulées, converties en energies positives, que je chasse le négatif loin de moi et de mon environnement."

Lorsque tu répètes cela, ressens que cela est vrai ou bien l'espères-tu, le désires-tu ?

Le subconscient peut se bloquer face à des affirmations qui ne sont pas en accord avec ce qui est la réalité ressentie de la personne. Il vaut mieux inclure l'aide divine et, ou, mettre une forme progressive.

Tu peux par exemple dire, par exemple :

"Merci de me libérer de mon passé et de ses conséquences"

ou

"O mon Être Intérieur, je Te remercie de m'aider à ouvrir de plus en plus ma conscience à la sécurité et la force en Toi"

Etc.

A toi de trouver la phrase qui est le mieux en résonance avec toi.

:enveloppe: 

Yasmina
Astre
Astre
Yasmina

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:29

Détourner son attention - Page 2 Nyx C'etait pas Charisme, c'était moi Mili !

COmment dire, dans mon coeur je ressens que c'est vrai depuis une méditation merveilleuse que j'ai faite il y a une semaine, mais dans ma tête, ca revient sans arrêt, comme si mon cerveau s'amusait à me tester..
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 2 Icon_minitime1

Détourner son attention
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant