AccueilPortailS'enregistrerConnexionDétourner son attention - Page 3 Mesjou11Détourner son attention - Page 3 Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Détourner son attention

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Détourner son attention - Page 3 Empty
MessageSujet: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 14:46

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détourner notre attention

Tout ce sur quoi on fixe son attention, se crée. Si on fixe son attention sur la difficulté, le manque, (ce que l’on fait généralement) on alimente ce que l’on veut voir disparaître. Il est important de comprendre que tout sur quoi on fixe son attention se crée et persiste dans notre vie, jusqu'à ce que on en détourne son attention.

Lorsque je parle de porter son attention, je veux dire ce qui constitue notre état de conscience. Il serait intéressant de pouvoir s’enregistrer durant une journée et de s’écouter ensuite pour se rendre de notre réel état de conscience.

Tout ce que on accepte comme étant un fait établi, c’est une façon d’y porter son attention, est, effectivement, un fait établi dans notre vie;

Si une personne dit « je n’ai pas de chance, je n’en ai jamais », comment pourrait-elle espérer que cela change ? Sa foi, qui est dans le manque de chance,  est exaucée. Cela vaut pour beaucoup de facette de notre existence. Ainsi une dame me disait « mon café du matin est le seul plaisir qui me reste. » Sa foi était exaucée, elle n’avait en effet, aucun autre plaisir.

Il en est de même pour les difficultés diverses. Tant que l’on pense que l’on manque de quelque chose, on en manque. Que cela soit l’argent, la santé, l’amour, le travail, etc.

Évidemment, si le corps est malade, ce n’est pas aisé de se croire en bonne santé. De même si on est dans la pénurie, se croire dans l’abondance, peut se révéler ardu, surtout au moment où on passe à la caisse.

Je dirai que bien souvent il faut louvoyer un peu. C’est-à-dire remettre le problème, puis, à chaque fois qu’il va se présenter à l’esprit, penser que le Père (l’Homme d’Affaire, l’Être Intérieur, utiliser le terme qu’il vous convient) s’en occupe et que la divine et idéale solution s’accomplit. Méditer chaque jour, plusieurs fois, en essayant de penser que l’on est heureux. Sans chercher pourquoi ni comment. Aussi, méditer sur Dieu. Chaque jour choisir un attribut Divin et méditer dessus.

Parfois une personne me dit :  « mais non, je n’y pensais pas lorsque telle chose s’est produite ». Évidemment, au moment où on se tord la cheville, on ne pense pas, tient je vais me tordre la cheville. Bien que cela peut arriver mais c’est un autre sujet. Ce que j’essaie d’expliquer c’est que chaque événement possède une sorte de longueur vibratoire. Chaque être possède aussi une longueur vibratoire par son état de conscience. On ne peut vivre dans notre incarnation,que les circonstances qui nous correspondent vibratoirement.

La méditation quotidienne sur Dieu, permet de modifier son univers de pensées. Et par conséquent, les circonstances de l’expérience de vie, se modifient elles aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 27 Mai 2019 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:25

Coucou Charisme,

Tu écris :

"Alors résultat je répète je ne sais combien de fois par jour que mon passé n'existe plus, que j'en suis libérée, que toutes ses consequences, ainsi que les conequences de mes pensées de peur sont annulées, converties en energies positives, que je chasse le négatif loin de moi et de mon environnement."

Lorsque tu répètes cela, ressens que cela est vrai ou bien l'espères-tu, le désires-tu ?

Le subconscient peut se bloquer face à des affirmations qui ne sont pas en accord avec ce qui est la réalité ressentie de la personne. Il vaut mieux inclure l'aide divine et, ou, mettre une forme progressive.

Tu peux par exemple dire, par exemple :

"Merci de me libérer de mon passé et de ses conséquences"

ou

"O mon Être Intérieur, je Te remercie de m'aider à ouvrir de plus en plus ma conscience à la sécurité et la force en Toi"

Etc.

A toi de trouver la phrase qui est le mieux en résonance avec toi.

:enveloppe: 

Yasmina
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 15:29

Détourner son attention - Page 3 Nyx C'etait pas Charisme, c'était moi Mili !

COmment dire, dans mon coeur je ressens que c'est vrai depuis une méditation merveilleuse que j'ai faite il y a une semaine, mais dans ma tête, ca revient sans arrêt, comme si mon cerveau s'amusait à me tester..
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 12:17

J'ai souvent un mauvais sommeil surtout quand un évènement se prépare.

J'ai juste dit : "Merci Père pour cette bonne nuit que je vais passer"

Et la nuit fut bonne !!
Au lieu de me réveiller vers 2h, puis vers 5h je ne me suis réveillée que vers 6 h.
En m'étant couchée vers 22 h ça faisait une super nuit.

Merci, Père.
Merci Mili de nous apprendre comment formuler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 11:23

Bonjour Mili,

J'ai bien pris connaissance de ta réponse et te remercie.

Oui je connais cela mais en effet, il s'agit de la pratique qui est difficile dans ce genre de problème car cela touche directement mon fils. Je suis angoissée de le voir angoissé et vice-versa.

Cela s'est passé à l'école, Mili. Les agresseurs ont été renvoyés ainsi que leurs acolytes mais ils continuent de rôder autour de l'école et ne se gênent pas pour rentrer dans la cour. Or, ils n'ont plus rien à y faire.

Tout est entre les mains de la police et du juge de la jeunesse. La police ne peut faire ce qu'elle veut car tout est à la décision du juge. Ce qui veut dire que c'est le juge qui dirige l'enquête...

Je n'entends que ça, des violences dans les écoles et dans la ville où elles se trouvent car elles sont toute localisées en ville.
Mais la police est dépendante de la justice. Elle est limitée dans ses actes.
Les écoles ne peuvent pas non plus faire ce qu'elles veulent car il y a les règlements du Ministère de l'Education. La secrétaire de l'école m'a téléphoné vendredi pour connaître les numéros de téléphone qu'ils peuvent composer car ils ont peur eux-aussi de ces gosses-là dans leur cour. J'ai été dirigée vers un policier de la brigade "délinquance", ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Donc ça les intéresse pour se faire protéger eux-aussi.

On en arrive à ce que les agresseurs sont "rois". La ville fait peur aussi bien à des adultes, personnes âges ou adolescents.

Malheureusement, c'est partout comme ça.

Le soulagement serait que le juge intervienne au plus vite et qu'il prenne les sanctions qu'il peut donner à un mineur d'âge de 15 ans.

Je vais m'atteler à ce que tu me conseilles pour retrouver un soulagement et un réconfort.

Je te remercie Mili pour ta réponse et ta bonne compréhension.

Détourner son attention - Page 3 327977 

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 14:08

Détourner son attention - Page 3 Gb_74f2a  Merci Yasmina d'excuser cette erreur de pseudo.

C'est avec plaisir Mamafa

Ce constat que tu fait Charisme est vrai selon l'entendement collectif et donc la réalité des gens. Quelques uns savent se mettre sur une autre longueur d'onde. C'est ce que tu as à faire. Alors une autre vérité va prédominer pour toi comme pour quelques personnes.

:bisous ours bl 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 11:30

Merci Mili, je vais essayer.

:bisous fille: 
assunta
Arc en ciel
Arc en ciel
assunta

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Mili,

J'ai bien pris connaissance de ta réponse et te remercie.

Oui je connais cela mais en effet, il s'agit de la pratique qui est difficile dans ce genre de problème car cela touche directement mon fils.  Je suis angoissée de le voir angoissé et vice-versa.

Cela s'est passé à l'école, Mili.  Les agresseurs ont été renvoyés ainsi que leurs acolytes mais ils continuent de rôder autour de l'école et ne se gênent pas pour rentrer dans la cour.  Or, ils n'ont plus rien à y faire.

Tout est entre les mains de la police et du juge de la jeunesse.  La police ne peut faire ce qu'elle veut car tout est à la décision du juge.  Ce qui veut dire que c'est le juge qui dirige l'enquête...

Je n'entends que ça, des violences dans les écoles et dans la ville où elles se trouvent car elles sont toute localisées en ville.
Mais la police est dépendante de la justice.  Elle est limitée dans ses actes.  
Les écoles ne peuvent pas non plus faire ce qu'elles veulent car il y a les règlements du Ministère de l'Education.  La secrétaire de l'école m'a téléphoné vendredi pour connaître les numéros de téléphone qu'ils peuvent composer car ils ont peur eux-aussi de ces gosses-là dans leur cour.  J'ai été dirigée vers un policier de la brigade "délinquance", ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.  Donc ça les intéresse pour se faire protéger eux-aussi.  

On en arrive à ce que les agresseurs sont "rois".  La ville fait peur aussi bien à des adultes, personnes âges ou adolescents.  

Malheureusement, c'est partout comme ça.

Le soulagement serait que le juge intervienne au plus vite et qu'il prenne les sanctions qu'il peut donner à un mineur d'âge de 15 ans.

Je vais m'atteler à ce que tu me conseilles pour retrouver un soulagement et un réconfort.

Je te remercie Mili pour ta réponse et ta bonne compréhension.

Détourner son attention - Page 3 327977 

Je voulais donner mon témoignage qui peut peut-être aider ?!
Une amie a divorcé et son mari venait tous les jours me voir m'accusant de l'héberger. Bien qu'il se rendit compte de l'impossibilité de la chose (petit appartement sans placard) et lui faisant voir l'appartement chaque fois qu'il venait, il frappait tous les jours à ma porte m'amenant à chaque fois une main courante. Et lorsque nous n'étions pas là ma fille et moi il frappait chez les voisins qui se plaignaient. A la fin de la semaine, j'ai demandé à ma fille (qui vit avec moi) de m'aider à prier. Même si je suis positive j'arrivais pas à être toujours calme, la peur me faisant trembler. Alors nous avons fait tous les soirs durant 2 semaines maximum une prière stipulée dans 1 livre de Joseph Murphy (je ne me rappelle plus le titre*) où nous remettions cet homme qui souffrait à Dieu.
Voici :
"Je libère (nom de la personne) vers Dieu (ou l'Energie cosmique ou...). Il est à chaque instant à sa vraie place. Je suis libre et il est libre. Je décrète à présent que mes paroles entrent dans l'Entendement Infini qui leur donne vie. Il en est Ainsi. Merci Père."
Nous le mettions mentalement dans une belle bulle rose et nous l'envoyons vers Dieu ou l'Univers. Tout fut fait sans jugement et en lui souhaitant que le bien, assurées que Dieu le mettrai à vrai place et avec les personnes qui lui correspondrait.
Au bout de 2 semaines maximum (à peu près) nous ne l'avons jamais revu jusqu'à ce jour, nous ne l'avons jamais revu.

*Dans le livre de Murphy c'est l'histoire d'une jeune femme qu'un homme harcelait, la suivant et l'attendant jusque devant son travail. Après avoir fait cette prière elle disait, "je ne l'ai plus revu, c'est comme s'il avait disparu". Et c'est vrai, c'est ce que nous nous disons avec ma fille.

Pleins de belles choses. Tout va s'arranger.
Assunta
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 17:33

Détourner son attention - Page 3 1081041896  Assunta pour ce partage, c'est une belle démonstration de la puissance Divine en action par l'amour dans la paix. Merci Père merveilleuses sont Tes œuvres

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 17:40

Quel beau témoignage Assunta, les prières scientifiques de Murphy font des miracles :Bisousgarçon: 

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Cygne
Astre
Astre
Cygne

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 20:02

Cette prière-là m'a bien aidée aussi.
Une collègue quelque peu manipulatrice s'est retrouvée en congé maladie. Depuis je la remplace, j'ai reçu une jolie augmentation et je ne me suis jamais sentie aussi bien à mon travail... Notre patron s'est rendu compte de ma valeur et m'assure qu'il ne la laissera pas revenir...

Merci Joseph Murphy!Détourner son attention - Page 3 576941 

Et merci Mili car ce texte me parle fort. Hélas, ce n'est parfois pas évident, surtout lorsque cela concerne son enfant.
Mon fils de 17 ans a doublé trois fois durant ses humanités. Finalement il a décidé d'étudier la mécanique en "professionnelle". Premier bulletin super mais je me suis dite "l'an dernier le premier bulletin était un peu moins bon et il a doublé quand même, je ne sauterai de joie... ou pas... qu'en juin prochain". Mauvaise idée... Son éducateur vient de me téléphoner ce matin : il paraît qu'il ne rentre à nouveau plus ses devoirs et qu'il montre son mauvais vouloir pendant les cours "théoriques".... Je vais tâcher de réorienter mes pensées... mais c'est plus difficile lorsque le problème est là que lorsque ce n'est encore qu'un gros nuage qu'on imagine.
assunta
Arc en ciel
Arc en ciel
assunta

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 20:35

Oui ce n'est pas facile lorsque cela nous touche personnellement, mais c'est faisable.
Pour votre fils vous devez visualiser le contraire de ce que vous craignez : le voir fièrement vous donner son bulletin de notes et/ou vous-même en train de le féliciter, et ensuite vous embrassant tous deux. Il faut voir, imaginer le contraire de ce que l'on craint, sinon si vous avez peur de l'échec vous attirez sur vous et sur votre fils ce que vous craignez le plus et cela n'aide pas votre fils. Je crois que c'est Job qui disait "ce que j'ai craint m'est arrivé".

Si parfois il vous arrivait de douter de lui, de suite stoppez tout et tournez-vous vers Dieu et remerciez-le et remerciez aussi votre fils parce que vous croyez en lui, en ses capacités !! Il ne faut surtout pas laisser le doute s'immiscer, il faut le remplacer par la confiance absolue en la réussite... Vous verrez, même son éducateur sera heureusement surpris.

Vous pouvez aussi lui dire que vous êtes fière de lui, de ses choix, de tout ce qu'il fait. Si c'est pas facile vous pouvez de lui dire, vous pouvez le lui écrire; Les enfants aussi ont besoin d'être rassurés, soutenus et encouragés par papa et maman qui lui souhaitent le meilleur dans ses études, même s'il change d'orientation par la suite peu importe, savoir qu'il est encouragé dans ce qu'il fait et dans ses choix. Surtout lui dire que vous croyez en ses capacités. Cela va le motiver et le toucher bcp.

Ma fille par exemple, m'écrit souvent bien qu'elle vive avec moi pour me dire qu'elle m'aime, qu'elle me souhaite le meilleur et je vous assure ça touche. Donc pour les enfants cela est vrai aussi.

Une idée : vous pouvez faire un faux diplôme (s'il passe des études) qu'il mettra au mur de sa chambre avec son nom, la profession choisie. Cela peut l'aider aussi à l'obtenir.
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 21:12

Détourner son attention - Page 3 576941 merci les filles  pour ces partages

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Cygne
Astre
Astre
Cygne

Féminin
Emploi : Assistante administrative

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 21:43

Merci pour ces bons conseils Assunta. Tu as raison bien sûr. Je vais essayer de les suivre...
Annaël
Astre
Astre
Annaël

Féminin
Emploi : En recherche employé comptable

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 21:51

Détourner son attention - Page 3 1928860575 
Ombrelle
Astre
Astre
Ombrelle

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 18:09

Détourner son attention - Page 3 576941  Voilà un post qui tombe à pic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 19:22

Détourner son attention - Page 3 061 

Je trouve ce post super intéressant.

Surtout qu'en ce moment je vis des changements importants dans ma vie (séparation, déménagement à Toulouse où je ne connais personne).

Par conséquent, je pratique beaucoup cette manière de penser et ça marche (sauf que quelque fois je flanche) (on est humain)

Détourner son attention - Page 3 652659388 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 16:34

Hé oui Marie, on n'est pas parfait. Butter et même tomber, ce n'est pas grave si on se relève et continue à avancer

Détourner son attention - Page 3 2995930538 

Kiriane
Astre
Astre
Kiriane

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 9:53

Merci!
mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 10:19

Hé oui Marie, on n'est pas parfait. Butter et même tomber, ce n'est pas grave si on se relève et continue à avancer

Détourner son attention - Page 3 2995930538 

Même si cette chute entraîne une immobilisation c'est que nous avons à prendre le temps de réfléchir à ce qui a pu causer cette chute ou cet accident.

Je me suis rendue compte suite à un grave accident de voiture, qu'en fait, je m'étais mise en position, en situation d'avoir cet accident (mentalement je veux dire). Je voulais passer plus de temps avec ma fille que je ne voyais presque plus parce que je travaillais énormément.

Mais bon, ça a pris du temps hein !!! C'est en lisant Lise Bourbeau que j'ai fait cette reflexion.
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 10:43

Détourner son attention - Page 3 3430030222 pour ce texte! elle est génial!!

Détourner son attention - Page 3 576941 :bisous fille:
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 16:45

Détourner son attention - Page 3 061

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 18:39

Merci pour ce texte qui tombe à pic!!!

:Bisousgarçon:

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 

Dernière édition par Jade2 le Sam 30 Aoû 2014 - 13:56, édité 1 fois
mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2014 - 10:13

Arf les tentations !!!!

tu n'as pas rencontré d'écureuil ?
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2014 - 14:06

Arf les tentations !!!!

tu n'as pas rencontré d'écureuil ?

Je connais vif comme l'écureuil mais quoi d'autres Mamafa ???
Sinon, je n'ai pas du en rencontrer

mamafa
Astre
Astre
mamafa

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Aoû 2014 - 12:15

Un ami de ma fille expliquait que cela faisait plusieurs fois qu'il rencontrait de très pres un écureuil.

Il était assez dépensier et je lui demandais donc ce que l'écureuil évoquait pour lui.
Aucune réponse ne lui vint même en précisant que ça pouvait être le logo d'une entreprise.

Alors je lui expliquais que l'écureuil est le logo de la Caisse d'Epargne et que ce petit animal venait très certainement lui faire part de ses inquiétudes quant à l'argent qu'il dépensait.

Il en rencontra un, un jour en pleine ville et là il eut un choc.

Depuis il sait qu'il doit etre prudent et garder une poire pour la soif^^
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Aoû 2014 - 13:03

Ah oui en effet, l'écureuil de la caisse d'épargne...

Jolie histoire, malheureusement, ici, il n'y a pas d'écureuil!

Je vais trouver un autre symbole !

:Bisousgarçon:

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 9:05

Détourner son attention - Page 3 576941
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détourner son attention   Détourner son attention - Page 3 Icon_minitime1

Détourner son attention
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant