AccueilPortailS'enregistrerConnexionEn cas d'injustice Mesjou11En cas d'injustice Lejars10

Répondre au sujetPartagez

En cas d'injustice

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Dim 13 Jan 2008 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"A Toi aussi, Éternel la bonté, car Tu rends à chacun selon ses œuvres"

En cas de sentiment d’injustice, dans les différentes situations où l’on se retrouve confronté aux divers aspects de la justice ou de l’injustice humaine, se répéter cette phrase, extraite du Psaume 62, aide à se mettre sur la bonne longueur de pensée, et ainsi, de permettre l'ouverture d'une porte invisible, afin que l'harmonie et la justice divine s'expriment dans la matière, et que la solution juste s’accomplisse.
Je précise que la justice Divine s'accomplit toujours, cependant l'humain peut en douter parfois car il ne voit pas concrètement la punition de celui qui est considéré comme le "méchant". Cela donne l'occasion de réellement faire le travail de pardon. L'important est de savoir se libérer soi, de la chaine négative de le ou les évènements. L'autre est responsable de son comportement et en recevra les conséquences, peut-être rapidement ou bien cela pourra même être dans une prochaine incarnation ; et cela jusqu'à ce qu'il s'ouvre à un nouvel état de conscience.
Quelles que puissent être les apparences, la libération personnelle est indépendante de la conséquence négative pour la personne qui a mal agi, considérée comme punition, par la victime. C'est toujours entre soi et Dieu que la vie se déroule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Lun 3 Juin 2019 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 1:02

Bonsoir

Je fais remonter ce post car je suis face à une situation que je trouve injuste!!!
Un jeune collegue qui a pêté les plombs sur son poste car ne se sentant pas capable de faire le travail, a été mis sur mon poste. Je lui laisse mon poste les lundis et mardis en supervisant et moi j'ai des taches un peu ingrates ces jours là...

Bon pas grave, sauf que ce garçon est sans jugement, je dirai qu'il n'aime pas travailler et en fait le moins possible et se délègue sur moi.
J'avoue que c'est assez frustrant!!!

Bon, ce monsieur est apparemment pistonné, il a réussi à avoir sa mutation sur ma région par piston, il le dit lui même, sa conjointe aussi alors qu'il faut avoir pas mal de points pour rentrer...

Ensuite, la 1ere commission s'est réunie lundi, alors que des personnes plus anciennes que lui, avec plus d'anciennetés et situations familiales ne sont pas passées en commission, lui a eu le 1er poste qu'il a demandé et a été servi en 1er...

Un sentiment d'injustice me prend car cet homme ne fait pas son boulot, je le fais à sa place, encore mardi, il m'a laissée tout ranger et quand presque terminé, il s'est approché de moi pour me demander de l'aide...

Comment réagiriez vous?

Merci

En cas d'injustice 3227867670

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
shona
Astre
Astre
shona

Féminin
Emploi : comptable

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 9:32

Salut Perline

cela m'est déjà arrivé, mais c'est des personnes qui sont manipulateurs un jour ou l'autre cela le retombera dessus...Ils ont comme on dit de la tchat , mais dès qu'il leur arrive un coup dure ils se noient dans un verre d'eau, c'est pas facile , c'est injuste , mais tu n'a rien à te reprocher tu a fait ton travail
lui si , même s'il a ce poste tôt ou tard il s'en apercevront....

Courage:oursonslove:

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 12:07

Merci Shona pour ta réponse, tu asraison, c'est son choix ...

:bisous fille:

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 14:41

Coucou Perline,

Ce que fait cet homme est de sa responsabilité. Que la commission l'ai favorisé par rapport à d'autres personnes, est de leur responsabilité. Donc ne laisse pas cela amener de l'ombre dans ta vie. par contre, ce qui est t'appartient, c'est l'impact que ce collègue peut avoir sur ta vie. En sachant rester zen, jusqu'au plus profond de toi vis-à-vis de lui et de ce qu'il fait ou ne fait pas, en sachant qu'il n'a aucun pouvoir mais que le pouvoir appartient au Divin, en le bénissant, tu verras la situation se transformer positivement pour toi.

:enveloppe:

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 18:37

Tu as absolument raison Mili, merci

En cas d'injustice 327977

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 18:41

En cas d'injustice 315269
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Dim 21 Fév 2016 - 16:45

En cas d'injustice 101896 "A Toi aussi, Éternel la bonté, car tu rends à chacun selon ses œuvres"

Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 12:47

A Toi aussi, Éternel la bonté, car tu rends à chacun selon ses œuvres"

En cas d'injustice 3227867670 En cas d'injustice 512564

C'est l'attitude à avoir lorsque quelqu'un s'approprie les résultats positifs de votre travail et fait tout derrière pour casser votre travail ....

phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 14:55

En cas d'injustice 73dadukq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
se mettre sur la bonne longueur de pensée, et ainsi
permettre l'ouverture d'une porte invisible,

afin que l'harmonie et la justice divine s'expriment dans la matière, et que la solution juste s’accomplisse

se mettre  sur la bonne longueur de pensée n'est pas chose
aisée quand on se sent victime d'une injustice

en fait, il n'y a pas vraiment d'injustice mais un expérience à comprendre par rapport à ce qu'on ressent

inconsciemment  on juge celui qui nous nuit alors que la
solution encore une fois est de lâcher prise en remettant le
problème à la Conscience Divine

cela va permettre à la Conscience Divine de pouvoir agir

c'est la seule façon de se "libérer" du problème tant
qu'il n'y pas de solution dans la matière

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 15:04

En cas d'injustice 576941   j'ajouterai la carte de ce vortex de Mili

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 15:44

En cas d'injustice 576941 En cas d'injustice 998595333
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 16:36

En cas d'injustice 061

Yasmina
Astre
Astre
Yasmina

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 9:58

Le problème avec cette façon de raisonner, c'est que moi je culpabilise tout le temps...
Je ne cherche jamais les tords de l'autre, ou très rarement, mais je me demande toujours "quest-ce que j'ai fait de travers?" et ca en devient une obsession, une culpabilité et ca me déprime énormément...
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le problème avec cette façon de raisonner, c'est que moi je culpabilise tout le temps...
Je ne cherche jamais les tords de l'autre, ou très rarement, mais je me demande toujours "quest-ce que j'ai fait de travers?" et ca en devient une obsession, une culpabilité et ca me déprime énormément...

là, c'est différent...... tu n'es pas dans le  Jugement de l'autre

tu cherches TES  tords parce que tu manques de confiance en Toi

mais  pourtant elle est aussi en toi la Présence Divine

il ne faut pas culpabiliser car c'est aussi une expérience que tu dois faire
à  savoir  apprendre à avoir confiance en Toi
tu es tout aussi capable que l'autre en face de toi

Bidou
Admin
Admin
Bidou

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 13:00

en lisant ceci
Citation :
"quest-ce que j'ai fait de travers?" et ca en devient une obsession, une culpabilité et ca me déprime énormément...
cette pensée m'est venue : "c'est ça que tu fais de travers"

ce n'est pas ce que tu aurais fait avant, qui importe, mais comment tu le gères après
:bisous fille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 18:09

En cas d'injustice 998595333

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Ven 29 Avr 2016 - 16:56

Yasmina, comme tu cherches tes torts, inconsciemment tu agis de façon à avoir des torts. La vie est comme une école et les évènements en sont les leçons. Ce n'est pas parce qu'un élève agit mal qu'il doit apprendre une leçon, mais simplement pour en connaitre plus. Il est vrai que s'il ne la comprend pas, il doit la réviser jusqu'à ce qu'il l'ait intégrée.

En cas d'injustice 004

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 16:45

En cas d'injustice 3269208446

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 7:17

En cas d'injustice 576941
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 6:44

En cas d'injustice 061 pas toujours évident, petit à petit on y parvient avec l'aide de la puissance divine,de toujours s'en remettre
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 15:37

En cas d'injustice 1339709159

Contenu sponsorisé

En cas d'injustice Empty
MessageSujet: Re: En cas d'injustice   En cas d'injustice Icon_minitime1

En cas d'injustice
Page 1 sur 1