AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Avoir raison ...... ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Avoir raison ...... ?   Mar 22 Jan 2008 - 14:31

Avoir raison...?

Lorsque l’on réagit émotionnellement aux paroles d’une personne on leur donne du pouvoir sur soi, on permet à des paroles de nous troubler, de nous mettre en colère ou de nous peiner.

On le dit souvent l’extérieur est le reflet de soi. Tout n’est que vibration. On se trouve sur une certaine fréquence vibratoire selon son état de conscience. On s’attire à soi ce qui nous correspond. Si on a ressenti des sentiments négatifs face à un événement, que l’on n’a pas fait la paix avec ce genre d’événement, on retrouvera sur son chemin le
même genre d’événement.

Que l’on se rappelle ce qu’à fait Bouddha lorsqu’il a été insulté. Il n’a pas pris les paroles de l’homme, il les lui a laissé, il est resté en paix. Les comportements des autres, leur appartiennent. Si on réagit émotionnellement, on les prend pour soi et ces mots vont faire partie de notre état d’être.

Bien entendu il n’est pas non plus dit d’être une victime consentante et souffrante dans le silence. Absolument pas.

On entend souvent des phrases du genre : « si on le laisse faire, on est écrasé », « on ne peut pas tout laisser dire », « il faut se battre »….

Toutes ces phrases sont dictées par le mental. Elles sont l’expression du mental qui utilise les moyens qui sont en sa possession. La personne qui commence à comprendre qu’il existe une force, un pouvoir au-dessus de la force et du pouvoir du mental, va y avoir recours.

En restant au niveau du mental, c’est-à-dire en écoutant ce qu’il dit, on reste au niveau du problème, au niveau des paroles erronées de l’autre. Pour résoudre un problème, il est nécessaire de se placer au-dessus du niveau vibratoire de ce problème. Sinon, certes on pourra prouver que l’on a raison, mais, cela aura un prix. Ce prix sera parfois la mésentente et toujours de rencontrer de nouvelles situations du même genre.

Alors comment faire ?

Concrètement cela dépendra de la situation, mais toujours rester en paix et avoir recours au pouvoir de la Présence, non pas pour prouver à l’autre, mais se sauvegarder, que se soit au niveau concret, matériel, et aussi, au niveau de la paix intérieur.

L’on dit souvent Dieu est seule Présence et seule Puissance. Lorsque l’on sait cela, qu’on le vit, on ne reconnaîtra plus le pouvoir du mental de l’autre mais uniquement le pouvoir de la Présence en l’autre. A ce moment on comprend que cette situation va nous permettre de faire un pas en avant, ce n’est plus une ennemie, mais une amie, un instructeur qui va nous aider à nous éveiller.

Certes on peut expliquer ce que l’on croit, ce qui nous donne raison, mais sans vouloir convaincre. Chercher en soi ce qui a pu amener cette situation. S’il n’y a pas de résonance en soi, le conflit va se dissoudre très rapidement sans suite. Si il y a une racine en soi, la regarder en face et faire un travail de lâcher-prise.

Voyons les différents cas qui peuvent se présenter.

Une personne, qui n’est qu’une simple relation, affirme une chose que l’on sait fausse et qu’on peut le prouver. Bien sur dire ce que ce que l’on sait mais le faire calmement, sans crispation. Si l’autre persiste, quelle importance ? Il pense ce qu’il veut, cela ne nous concerne pas. On préfère sa paix intérieure.

Un être proche, un ami, un parent dit quelque chose de faux. On le sait, de plus, cette personne est souvent de mauvaise fois. Bien sur on dit ce que l’on sait. Mais si on insiste, on va prouver que l’on a raison. Mais on éprouve de l’amitié, de l’amour pour cet autre. De plus on sait que de l’affronter ne l’aide pas et soi non plus. On se centre sur la Présence en lui et en soi, on reste dans la paix. Généralement, celui qui est en face, va réagir positivement. Parfois son mental est très fort. Il va s’entêter. Cela lui appartient, il se nuit à lui-même, c’est son chemin. On ne peut décider de ce que les autres doivent faire ou penser. On le confie au Père. Ce qui est sure, c’est qu’en agissant comme on le fait, on évite d’être touché par la mauvaise foi et qu’elle puisse nous faire tort. Bien des couples, bien des amitiés ne seraient pas morts, si les personnes concernées, ou une des personnes concernées avaient agit ainsi.

Un cas parfois plus ou moins grave, peut se présenter : prouver sa bonne foi à la justice ou à une administration. Là encore placer sa conscience dans le Pouvoir Divin qui est au-dessus du pouvoir humain. Ne pas rechercher la vengeance, ne pas écouter l’orgueil, ne pas perdre du temps à critiquer, à juger, l’incompétence apparente d’un employé, d’une administration, de la justice, surtout, ne pas juger, mais rechercher encore et encore la Paix. En restant ainsi centrer sur la Vérité, la Justice Divine fera son œuvre et prévaudra la justice humaine. Cela va aussi permettre à se libérer des conséquences de cette fausse accusation. En effet il arrive, que, dans un cas de procès, même l’acquittement rendu, il reste des ragots, des suspicions. Le fait de se centrer sur la Présence, en libère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le Dim 21 Mar 2010 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mar 22 Jan 2008 - 21:47

Très juste mais pas évident...

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mar 22 Jan 2008 - 23:30

Oui Perline, mais avec de la persévérance, on y arrive peu à peu. Et plus on progresse, moins ce genre de situation se présente

mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mer 23 Jan 2008 - 10:03

Ce sont effectivement des moyens tres utiles quand on a relation avec Une personne.

Comment procéder quand il s'agit d'un groupe de personnes ?
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mer 23 Jan 2008 - 11:20

Mamafa, je pense que ta question est en relation avec ton autre question à laquelle je viens de répondre. A ce que j'ai dit, je rajouterai, que l'on ne peut être responsable des autres. Notre responsabilité est de les voir comme des enfants du Père. On ne peut protéger chaque être. Pour reprendre l'exemple de Messages et de ses membres, je sais que je ne peux empêcher chaque membre de tomber sous l'influence d'une personne qui désire leur escroquer de l'argent ou les égarer. Cela n'est pas de mon ressort. Comme l'explique Katie Byron dans son livre "the work" :

Savoir faire le tri entre ce qui est de notre responsabilité, de la responsabilité de l'autre, de celle du Père.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mer 11 Juin 2008 - 11:38

merci Mili..ce texte tombe pile poil pour moi :Bisousgarçon:
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 2 Oct 2008 - 13:36

Un être proche, un ami, un parent dit quelque chose de faux. On le
sait, de plus, cette personne est souvent de mauvaise fois. Bien sur on
dit ce que l’on sait. Mais si on insiste, on va prouver que l’on a
raison. Mais on éprouve de l’amitié, de l’amour pour cet autre. De plus
on sait que de l’affronter ne l’aide pas et soi non plus. On se centre
sur la Présence en lui et en soi, on reste dans la paix. Généralement,
celui qui est en face, va réagir positivement. Parfois son mental est
très fort. Il va s’entêter. Cela lui appartient, il se nuit à lui-même,
c’est son chemin. On ne peut décider de ce que les autres doivent faire
ou penser. On le confie au Père. Ce qui est sure, c’est qu’en agissant
comme on le fait, on évite d’être touché par la mauvaise foi et qu’elle
puisse nous faire tort. Bien des couples, bien des amitiés ne seraient
pas morts, si les personnes concernées, ou une des personnes concernées
avaient agit ainsi.

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 2 Oct 2008 - 14:50

Tout à fait Perline, ton analyse est juste, rien à rajouter

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 2 Oct 2008 - 15:17

euh , j'ai juste repris une partie du texte Mili :désolé:

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 2 Oct 2008 - 15:29

J'avais même fait tilt, je me suis lancée des fleurs à moi-même (je me cache) :clin doeil:

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 2 Oct 2008 - 22:27

Ne te cache pas, c'est tout à ton honneur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 2 Oct 2008 - 23:48

Excellent.....

texte auquel j'adhère complètement, malheureusement pas sufisamment pris en compte (clin d'oeil)

Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 22 Oct 2009 - 16:57

Ce rappel me fait beaucoup de bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Jeu 22 Oct 2009 - 18:47

oui moi aussi j adhère totalement, mais il va falloir que je le relise plusieurs fois

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Ven 23 Oct 2009 - 16:17

Cette notion de ne pas chercher à avoir raison, spirituellement est une grande avancée dans la compréhension du mécanisme de nos relations avec les autres, le monde (qui sont notre reflet)

Felicity
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mar 3 Nov 2009 - 10:28

ca fait plusieurs fois que j'ai ce texte en aléatoire mais je n'en vois pas la raison justement..
je ne suis en colère ou en désaccord avec quiconque..
peut etre pour que j'en sois consciente avant d'avoir à faire à une personne en colère..
l'avenir me le dira..
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Mar 3 Nov 2009 - 14:46

Parfois, nous ne comprenons pas tout de suite la raison de ce qui se produit, ce n'est que plus tard que la lumière se fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Ven 2 Avr 2010 - 12:04

Une remontée de texte qui me plaît bien.

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Ven 2 Avr 2010 - 15:28

salamandre
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Sam 29 Mai 2010 - 0:36

Pas de hasard, ça tombe à pic!

Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous., Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Octave Pirmez
Mamie
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Sam 29 Mai 2010 - 7:24

Milli!Je comprend bien que tout les gens que nous rencontrons, et a avec qui nous avons plus ou moins un attachement ( sentimental; professionnelle, ou familiale ) Même quand il y a conflit ou situation spécifique ces personne sont sur notre route pour nous délivrer un message, gentil ou méchant, mais des fois c'est dur de se taire, et faire comme si de rien n'étais.Et puis on se pose mille et mille question concernant soi, du genre: qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter cela ? Et puis je culpabilise, pour des choses que je ne sais quoi.Des fois j'ai l'impression d'être hors connexion, parce qu'en dirait je ne parle pas le même langage que les autres....Et du coup je me retrouve seule avec ma façon de penser.Quand j'arrive à discuter de spiritualité, et que je cite que Le père est en nous et non à l'extérieur de nous,on dit çà y'est elle est folle. Laisser tomber certaine personne quand ils agissent ainsi, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, puisque on dit qu'on peut retrouver les mêmes cas si, il y a échec, si on n'a pas compris,le pourquoi du comment....

Ce texte tombe à pic comme dirait Salamandre, çà m'aide a comprendre les agissements des autres, mais combien c'est difficile, parce qu'en faite je ne sais pas comment réagir.Mais la plupart du temps je me tais, mais ne sais toujours pas si c'étais la bonne solution avec certaine personne.

Emmanuelle77
Astre
Astre

Féminin
Emploi : Aide comptable

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Sam 29 Mai 2010 - 9:36

bonjour,

je suis d'accord avec toi mamie. et je ressens la même chose.

mon entourage ne croit pas en Dieu ni en une autre forme de spiritualité mais en revanche eux sont très bien adaptés et très dégourdis dans ce monde matériel ce que je ne suis pas.

Quand faut-il se taire et quand faut-il parler ? et si on se tait pourquoi supporter ceux qui confondent çà avec de la faiblesse ou une preuve qu'on est moins capable?

aujourd'hui à condition que la personne ne me surprenne pas (là je pars au quart de tour) je fais le vide en moi et je demande : est-ce que je me sentirais mieux en me taisant ou en parlant ? et j'agis en conséquence en laissant la personne à Dieu....et moi avec par la même occasion parce que parfois parler reste risqué.

la seule solution que j'ai trouvée concernant le partage de ma spiritualité est que je ne cache pas que je suis croyante les gens viennent m'en parler ou non...à eux de choisir...et comme je suis entourée de non croyant...je me retrouve seule sans pouvoir en parler...

SAUF SUR CE SITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamie
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Sam 29 Mai 2010 - 11:02

Merci pour se partage Kalnéa!

Je me disait également, si je me tais,à chaque fois, les personnes rencontrées n'auront aucun message de moi, puisque qu'on dit qu'on est sensé de fonctionner comme des travaux pratiques....Moi personnellement quand je mes sens poussé a faire ou a dire quelque chose a quelqu'un je le fais point barre!
Et si je ne dis pas çà me travail de trop, donc je fias ce que j'ai à faire , à dire.....

çà aurait bien que Milli nous donne son point de vue la dessus.....

Oui Kalnéa, moi aussi je me retrouve seul sans pouvoir parler!

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Sam 29 Mai 2010 - 15:28

Mamie, il est important de savoir parler à bon escient. Parler spirituellement n'est pas accepter couramment dans notre société. Si tu arrives à ne plus réagir émotionnellement à ce fait, tu sauras de plus en plus t'adapter aux conversations avec les autres et tu t'attireras d'autres personnes avec lesquelles tu seras sur la même longueur d'onde et avec qui tu pourras librement exprimer ce que tu penses et ressens.

Plus on se sent incompris, plus cela se manifeste.

Citation :
mais des fois c'est dur de se taire, et faire comme si de rien n'étais.

Même si tu ne dis rien, l'émotion est en toi et c'est elle qui est créatrice. Lorsque tu te trouves dans ce genre de situation, pense à remettre tout de suite les émotions qui sont en toi, à ton Être Intérieur

Citation :
Et puis on se pose mille et mille question concernant soi, du genre: qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter cela ? Et puis je culpabilise, pour des choses que je ne sais quoi.

Cela n'a rien à voir avec une punition ou le fait d'avoir mal fait. Le jour où tu vivras le fait que ces personnes ont le droit d'expérimenter ce qu'elles veulent, que tu sauras te relier à la Source qui est en toi, cela ne te touchera plus.

S'éveiller spirituellement c'est savoir que l'on ne pensera plus comme la masse. C'est prendre un chemin différent. Il ne s'agit pas de rejeter le monde, mais de l'accepter tel qu'il est sans se laisser déstabiliser et surtout, sans désirer changer les autres.

En effet Kalnea, il n'y a pas à se cacher d'être dans un chemin spirituel mais ne pas non plus tomber dans l'excès et sembler vouloir convaincre. la voie du milieu en toute chose. Personnellement je parle peu de spiritualité avec l'entourage et presque pas du tout avec la famille. Par contre, maintenant, j'ai des amis avec lesquels je peux en parler librement.

Mamie
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   Sam 29 Mai 2010 - 15:49

s'éveiller spirituellement c'est savoir que l'on ne pensera plus comme la masse. C'est prendre un chemin différent. Il ne s'agit pas de rejeter le monde, mais de l'accepter tel qu'il est sans se laisser déstabiliser et surtout, sans désirer changer les autres.

Merci Milli! je sais qu'il faut que travail encore sur moi....J'ai remis ta phrase ici, car c'est cela que je dois comprendre, et la mettre en pratique, dans la vie de tous les jours. " que le père me guide"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   

Avoir raison ...... ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant