AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Avoir raison ...... ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Avoir raison ...... ?   22.01.08 6:31

Rappel du premier message :

Avoir raison...?

Lorsque l’on réagit émotionnellement aux paroles d’une personne on leur donne du pouvoir sur soi, on permet à des paroles de nous troubler, de nous mettre en colère ou de nous peiner.

On le dit souvent l’extérieur est le reflet de soi. Tout n’est que vibration. On se trouve sur une certaine fréquence vibratoire selon son état de conscience. On s’attire à soi ce qui nous correspond. Si on a ressenti des sentiments négatifs face à un événement, que l’on n’a pas fait la paix avec ce genre d’événement, on retrouvera sur son chemin le
même genre d’événement.

Que l’on se rappelle ce qu’à fait Bouddha lorsqu’il a été insulté. Il n’a pas pris les paroles de l’homme, il les lui a laissé, il est resté en paix. Les comportements des autres, leur appartiennent. Si on réagit émotionnellement, on les prend pour soi et ces mots vont faire partie de notre état d’être.

Bien entendu il n’est pas non plus dit d’être une victime consentante et souffrante dans le silence. Absolument pas.

On entend souvent des phrases du genre : « si on le laisse faire, on est écrasé », « on ne peut pas tout laisser dire », « il faut se battre »….

Toutes ces phrases sont dictées par le mental. Elles sont l’expression du mental qui utilise les moyens qui sont en sa possession. La personne qui commence à comprendre qu’il existe une force, un pouvoir au-dessus de la force et du pouvoir du mental, va y avoir recours.

En restant au niveau du mental, c’est-à-dire en écoutant ce qu’il dit, on reste au niveau du problème, au niveau des paroles erronées de l’autre. Pour résoudre un problème, il est nécessaire de se placer au-dessus du niveau vibratoire de ce problème. Sinon, certes on pourra prouver que l’on a raison, mais, cela aura un prix. Ce prix sera parfois la mésentente et toujours de rencontrer de nouvelles situations du même genre.

Alors comment faire ?

Concrètement cela dépendra de la situation, mais toujours rester en paix et avoir recours au pouvoir de la Présence, non pas pour prouver à l’autre, mais se sauvegarder, que se soit au niveau concret, matériel, et aussi, au niveau de la paix intérieur.

L’on dit souvent Dieu est seule Présence et seule Puissance. Lorsque l’on sait cela, qu’on le vit, on ne reconnaîtra plus le pouvoir du mental de l’autre mais uniquement le pouvoir de la Présence en l’autre. A ce moment on comprend que cette situation va nous permettre de faire un pas en avant, ce n’est plus une ennemie, mais une amie, un instructeur qui va nous aider à nous éveiller.

Certes on peut expliquer ce que l’on croit, ce qui nous donne raison, mais sans vouloir convaincre. Chercher en soi ce qui a pu amener cette situation. S’il n’y a pas de résonance en soi, le conflit va se dissoudre très rapidement sans suite. Si il y a une racine en soi, la regarder en face et faire un travail de lâcher-prise.

Voyons les différents cas qui peuvent se présenter.

Une personne, qui n’est qu’une simple relation, affirme une chose que l’on sait fausse et qu’on peut le prouver. Bien sur dire ce que ce que l’on sait mais le faire calmement, sans crispation. Si l’autre persiste, quelle importance ? Il pense ce qu’il veut, cela ne nous concerne pas. On préfère sa paix intérieure.

Un être proche, un ami, un parent dit quelque chose de faux. On le sait, de plus, cette personne est souvent de mauvaise fois. Bien sur on dit ce que l’on sait. Mais si on insiste, on va prouver que l’on a raison. Mais on éprouve de l’amitié, de l’amour pour cet autre. De plus on sait que de l’affronter ne l’aide pas et soi non plus. On se centre sur la Présence en lui et en soi, on reste dans la paix. Généralement, celui qui est en face, va réagir positivement. Parfois son mental est très fort. Il va s’entêter. Cela lui appartient, il se nuit à lui-même, c’est son chemin. On ne peut décider de ce que les autres doivent faire ou penser. On le confie au Père. Ce qui est sure, c’est qu’en agissant comme on le fait, on évite d’être touché par la mauvaise foi et qu’elle puisse nous faire tort. Bien des couples, bien des amitiés ne seraient pas morts, si les personnes concernées, ou une des personnes concernées avaient agit ainsi.

Un cas parfois plus ou moins grave, peut se présenter : prouver sa bonne foi à la justice ou à une administration. Là encore placer sa conscience dans le Pouvoir Divin qui est au-dessus du pouvoir humain. Ne pas rechercher la vengeance, ne pas écouter l’orgueil, ne pas perdre du temps à critiquer, à juger, l’incompétence apparente d’un employé, d’une administration, de la justice, surtout, ne pas juger, mais rechercher encore et encore la Paix. En restant ainsi centrer sur la Vérité, la Justice Divine fera son œuvre et prévaudra la justice humaine. Cela va aussi permettre à se libérer des conséquences de cette fausse accusation. En effet il arrive, que, dans un cas de procès, même l’acquittement rendu, il reste des ragots, des suspicions. Le fait de se centrer sur la Présence, en libère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le 21.03.10 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kiriane
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   15.07.14 17:47

En aléatoire, et parfaitement de circonstance, comme toujours. Merci.   
phalene7
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   16.07.14 1:04

pour ce    :beaux rêves: 

qui pourrait également bien aider Mamie pour son séjour sur son île
natale

merci Mili
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   16.07.14 7:17

Merci   

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
kitten
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   16.07.14 10:38

merci aux synchronicitees , ça tombe à poil
merci à toi Mili

j'ai du pain sur la planche, car mon émotionnel en ce moment est hyper fragile et j'affronte ce genre de situation avec mon directeur en ce moment: je me sens prise entre le marteau et l'enclume, me faire respecter(et donc me respecter moi meme) ou employer ta technique k j'ai tendance à preferer, mais ca fait mal, car les autres peuvent le prendre comme de la faiblesse ce qui n'est pas le cas

:bouquet fleurs 
Asuka
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   16.07.14 13:40

Très intéressant! Merci, ce texte tombe à pic!
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   17.07.14 8:01

Coucou,

Il est important de comprendre que nous n'avons à faire qu'à nous-même et Dieu. Les autres ne sont que le support de notre reflet. Si nous craignons le jugement des autres, nous leur donnons pouvoir sur nous. Or ils n'ont que le pouvoir que nous leur donnons par notre état de conscience. Il faut choisir le bon maitre intérieur. :enveloppe: 

kitten
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   17.07.14 11:27

merci Mili, ça fait du bien de te lire
mais qu'entends tu par le bon maitre interieur, il n'y en a qu'1 ?

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   19.07.14 7:50

Il n'y a qu'un seul bon maitre qui est Dieu, cependant, lorsque nous donnons du pouvoir aux circonstances ou aux autres, nous leur permettons alors d'être notre maitre. Il arrive que nous écoutons le mental qui nous parle de peur ou d'autres ressentis négatifs, par notre réaction, nous lui permettons parfois de prendre le rôle de maitre. Nous n'écoutons pas alors le bon Maitre Intérieur.

Caramelle
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 3:17

"Un cas parfois plus ou moins grave, peut se présenter : prouver sa bonne foi à la justice ou à une administration. Là encore placer sa conscience dans le Pouvoir Divin qui est au-dessus du pouvoir humain. Ne pas rechercher la vengeance, ne pas écouter l’orgueil, ne pas perdre du temps à critiquer, à juger, l’incompétence apparente d’un employé, d’une administration, de la justice, surtout, ne pas juger, mais rechercher encore et encore la Paix. En restant ainsi centrer sur la Vérité, la Justice Divine fera son œuvre et prévaudra la justice humaine. Cela va aussi permettre à se libérer des conséquences de cette fausse accusation. En effet il arrive, que, dans un cas de procès, même l’acquittement rendu, il reste des ragots, des suspicions. Le fait de se centrer sur la Présence, en libère."

Je vis cela depuis quelques années , on m'a mise au tribunal en m'accusant injustement , heureusement j'ai retrouvé des photos qui prouvent ma bonne foi mais c'est parfois difficile à vivre ...

Merci Mili pour ce texte .
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 5:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"Un cas parfois plus ou moins grave, peut se présenter : prouver sa bonne foi à la justice ou à une administration. Là encore placer sa conscience dans le Pouvoir Divin qui est au-dessus du pouvoir humain. Ne pas rechercher la vengeance, ne pas écouter l’orgueil, ne pas perdre du temps à critiquer, à juger, l’incompétence apparente d’un employé, d’une administration, de la justice, surtout, ne pas juger, mais rechercher encore et encore la Paix. En restant ainsi centrer sur la Vérité, la Justice Divine fera son œuvre et prévaudra la justice humaine. Cela va aussi permettre à se libérer des conséquences de cette fausse accusation. En effet il arrive, que, dans un cas de procès, même l’acquittement rendu, il reste des ragots, des suspicions. Le fait de se centrer sur la Présence, en libère."

Je vis cela depuis quelques années , on m'a mise au tribunal en m'accusant injustement , heureusement j'ai retrouvé des photos qui prouvent ma bonne foi mais c'est parfois difficile à vivre ...    

heureusement que tu as été disculpée   ........ il te reste à te libérer toi même de cet épisode douloureux

et tu  peux le faire , tu en es parfaitement capable

souvent  une personne qui en "attaque" une autre , est une personne qui a des problèmes personnels ou avec elle-même

dans ma vie professionnelle, j'ai été accusée de harcèlement par une employée 

le tribunal des prud'hommes n'a pas retenu le harcèlement mais ça été un choc cette affaire

notre ami médecin à qui j'avais exposé TOUT ce qui se passait m'a dit :
"des fois , le soit disant harcelé est en fait le harceleur"
comme dans ton cas " tu ne sais pas dire non ,  tu es une proie facile"

ces paroles m'ont fait un bien fou  !!!

ça a été un révélateur ...... parce qu'en effet c'était le cas au vu des pièces produites par la "plaignante"
qu'elle même avait fabriquées plus les faux témoignages

je ne m'en étais pas rendu compte .........ça  m'a permis de lâcher prise,  de pardonner totalement ... et même d'oublier
jusqu'à ce jour  lol !!!!

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Caramelle
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 5:43

Merci pour ton message Phalène ... Je suis de la même nature que toi , ça fait très peu de temps que je commence à dire non , rarement ...
Ce doit être une grande épreuve que celle que tu as vécu Phalène et c'est génial que tu aies pu pardonner ...

Je pensais lorsque l'on m'a accusé à tord aux personnes injustement en prison pour un acte grave comme un meurtre par exemple ...Ce doit être terrible car j'ai vu qu'il est bien difficile de prouver son innocence ! Sans photo, je n'avais aucune preuve ! C'est un coup de chance d'en avoir trouvé ...
Ce procès n'est pas encore terminée . Comme celui qui m'attaquait a vu que ça tournait mal pour lui à cause des photos , il ne s'est plus manifesté ... Le soucis est que j'ai vendu un bien voisin et que 15 000 euros de la vente ont été consignés chez le notaire à cause de cette affaire ... Donc , j'ai repris le fonds et c'est en quelque sorte l'arroseur arrosé car évidemment il ne s'y attendait pas !

Nous aurons le verdict début mars , je ne ressens pas de peur , je reste centrée sur la Vérité ! :oursin:
marie-helene
Astre
Astre

Féminin
Emploi : éducatrice

MessageSujet: ...   18.01.16 5:47

Je comprend bien qu'il faille prendre de la distance avec le mental, accepter les événements, se glisser dans une confiance absolue en Dieu...
Mais la maladie, les soucis sont toujours réel, ils sont extérieur à moi-même, mais ils sont mon quotidien....je conjugue le temps qui passent avec eux.
A l'intérieur,  c'est un tsunami par ce que je suis reliée émotionnellement à ces événements
Même si j'accepte ce que je ne peux changer, si je sais que je ne peux pas aller contre ce qui est, comment est-ce que je peux prendre de la distance face aux événements alors que je les prends sans cesse en pleine face?

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 7:21

je ne ressens pas de peur , je reste centrée sur la Vérité !
      bravo  Caramelle         tu  es géniale

marie_hélène a écrit:
A l'intérieur,  c'est un tsunami par ce que je suis reliée émotionnellement à ces événements

c'est parfaitement normal comme réaction.......... on met de l'émotion pour ce genre d'évènement et surtout dans ton cas
car il a été traumatisant

Même si j'accepte ce que je ne peux changer, si je sais que je ne peux pas aller contre ce qui est,
comment est-ce que je peux prendre de la distance face aux événements alors que je les prends sans cesse en pleine face?

c'est dans le silence et dans son coeur  qu'on le peut  
c'est là qu' on rencontre  le Grand Esprit Divin
il faut arriver à faire silence en soi et ainsi permettre au Divin d'agir 

je ne dis pas que c'est facile au début............mais en persévérant , on y arrive            courage  Marie Hélène

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 8:51

Citation :

Je vis cela depuis quelques années , on m'a mise au tribunal en m'accusant injustement , heureusement j'ai retrouvé des photos qui prouvent ma bonne foi mais c'est parfois difficile

je plussoie tout ce que tu écris. Je te félicite ainsi que Phalene pour être restées centrées sur la Présence.

Coucou Marie Hélène, ces difficultés sont écrasantes moralement et physiquement jusqu'à ce que tu arrives réellement à te centrer en Dieu, à ce moment là, certaines s’aplaniront et d'autres pas, mais tu te sentiras plus en paix, il se mettra en place plein de petites choses et même des grandes pour te soutenir, t'aider et te guider. Seul l'être humain est faible, mais avec Dieu, tout est possible.

Caramelle
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 9:53

oui, Phalène , je suis géniale ! ( c'est celle qui le dit qui l'est ! )

ça sonne faux à mes oreilles en fait car je ne suis pas grand chose sans la Présence mais c'est vrai qu'il m'a fallut pas mal de persévérance ( et je suis contente de moi là dessus ) pour en arriver ou j'en suis même si parfois je réagis encore avec émotions comme Marie Hélène ... En tous cas , je vois que j'ai progressé et ça c'est génial !
Comme le dit Mili , ça dépend des problèmes ... et tu sais Marie Hélène , il y a encore 1 ans j'aurais pu écrire tes mots ...
Il faut toujours revenir en soi , en la Présence , à chaque épreuve , en silence (je ferme les yeux si je peux le faire ) et Lui donner nos soucis , remercier de nous alléger toutes nos ( pseudos ) peines ... Et au bout d'un moment , ça devient presque automatique pour les petits coups durs de la vie et ça marche ... puis ensuite on passe à la vitesse supérieure et .. la suite je ne la connais pas car je ne la vis pas encore et j'ai hâte de la découvrir ! :oursin:

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 10:21

:bisous fille:

ça sonne faux à mes oreilles en fait car je ne suis pas grand chose sans la Présence

mais Caramelle la Présence est TOUJOURS en toi ........... comme pour nous Tous elle n'est pas une force à l'extérieur

tu es d'abord et avant tout une Âme divine

mais c'est vrai qu'il m'a fallut pas mal de persévérance ( et je suis contente de moi là dessus ) pour en arriver ou j'en suis même si parfois je réagis encore avec émotions comme Marie Hélène ... En tous cas , je vois que j'ai progressé et ça c'est génial !

tu vois donc bien que tu es géniale     

c'est bien normal d'avoir des émotions car nous avons un COEUR   !!!!
nous ne sommes pas des robots, des mécaniques

ensuite c'est à nous de remette le désordre de ces émotions à l'Esprit Divin toujours en nous
pour trouver l'apaisement

mamafa
Astre
Astre

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 10:52

Ah les émotions !! en voilà des choses qui peuvent faire souffrir.
Caramelle
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 12:26

Oui Mamafa  certaines sont aussi bien agréables ...

Oui Phalène "tu es d'abord et avant tout une Âme divine" écris tu ,  je me dit fille de Dieu pourtant sans pour autant en être pleinement consciente ... Quelle chance nous avons !

Belle soirée à vous !  
marie-helene
Astre
Astre

Féminin
Emploi : éducatrice

MessageSujet: ...   18.01.16 12:40

Juste pour vous dire merci de votre attention et vos messages de réconfort...

Caramelle
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   18.01.16 13:01

Merci également à toi Marie-Hélène pour ta présence parmi nous .
Tu apportes plus que tu ne crois ...

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   19.01.16 2:52

Juste pour vous dire merci de votre attention et vos messages de réconfort...

c'est juste normal  Marie Hélène
nous essayons chacun à notre façon d'apporter un peu d'amour aux autres
et si on peut,  consoler, aider, encourager

ce forum est un forum de spiritualité,  de fraternité et  d'entraide  que Mili apporte gratuitement à chacun qui en
fait la demande

mamafa
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   19.01.16 3:20

Mili est une merveille à elle toute seule.
Bidou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   19.01.16 15:35

Mili est une merveille à elle toute seule.
je confirme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   21.11.17 21:12

C'est un exercice qui porte ses fruits à la longue.

Parfois cela devient automatique.

Mais il faut beaucoup persévérer.

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   22.11.17 8:20

En effet Maria, la persévérance est nécessaire pour progresser intérieurement et harmoniser soi et sa vie. Cela en vaut la peine car plus on avance, plus le fardeau s'allège et l'avancée est facilité.

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   15.01.18 4:39

Dania
modérateur
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   15.01.18 5:05

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir raison ...... ?   

Avoir raison ...... ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant