AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Utiliser les lois universelles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Utiliser les lois universelles

Le Père nous a créés à son image, c’est à dire, esprits créateurs.

Le Père qui est Intelligence Infinie a créé ce que nous appelons la matière, l’univers. Tout ce qui est, fonctionne selon des lois universelles. Cela afin que tout soit en harmonie. Ainsi, l’électricité, même lorsque l’homme ne la connaissait pas, existait déjà. Elle est, et, est soumise aux mêmes lois de fonctionnement depuis toujours. L’homme a appris à se servir de cette électricité. Cette électricité peut réchauffer le bébé qui a besoin de chaleur, ou tuer l’enfant qui va jouer avec une prise de courant, par ignorance.

Il en est de même pour le pouvoir créateur. Il fonctionne selon certaines règles, certaines lois. Que nous en ayons connaissance ou pas, le pouvoir créateur est en nous, il agit. La loi d’Attraction agit à chaque instant de notre vie. Nous pouvons apprendre à la comprendre et nous en servir, ou à en subir les conséquences, par ignorance.

Je me souviens d’un petit enfant qui commençait à jouer avec tout ce qu’il pouvait saisir. Il avait découvert qu’il avait deux mains, que ces mains lui permettaient, parfois, de prendre ce qu’il voyait et ensuite de faire du bruit en secouant les bras. Il était assis sur les genoux de sa mère. Il prit une cuillère en bois qui se trouvait sur la table et il s’amusa à taper sur la table pour faire du bruit. Il n’a pas bien coordonné ses mouvements et il s’est donné un coup de cuillère sur le nez. Il s’est mis à pleurer car il avait mal et il a jeté l’objet à terre avec colère.

C’est l’image de ce qui nous arrive en permanence. Tout comme cet enfant ne savait pas encore coordonner ses mouvements et comprendre les conséquences de ses mouvements alors qu’il tenait un objet, nous ne savons pas gérer le pouvoir créateur qui est en nous, nous ne comprenons pas ou l’ignorons, mais il agit. Nous avons alors mal et nous réagissons en nous plaignant ou en nous mettant en colère.

Apprendre à comprendre ces lois universelles, n’est pas en opposition avec le fait de croire en Dieu qui est seule Présence et seule Puissance. A chacun de faire bon usage de ce qu’il apprend. Celui qui décidera d’utiliser son pouvoir créateur afin de créer uniquement ce qui lui semble bon, sans prendre en compte le bien des autres et de l’harmonie de l’ensemble, créera l’erreur et il lui appartiendra de réparer cette erreur, en lui-même.

Jésus nous a dit que nous pouvions demander et de croire que ce qui avait été demandé, était déjà reçu. Cela est tout à fait l’explication de la loi d’Attraction. Si Jésus nous expliquait comment l’appliquer, ce ne peut être en opposition avec le fait de rechercher Dieu en toute chose.

Apprendre et comprendre les lois de l’univers et le pouvoir créateur est aussi à mettre au service de l’Amour, la Paix et l’Harmonie.

Nous pouvons décider de ce que nous voulons et le faire venir dans notre expérience de vie. Cependant ne pas oublier que nous faisons partie d’un Tout. Si nous laissons notre mental ou notre égoïsme guider nos créations, cela ne sera pas harmonieux et nous ne trouverons pas le bonheur. Le bonheur est but de tout être humain. Ce but ne peut être atteint que dans la conscience de la Présence et de l’Unité.

Nous sommes, étant incarnés, dans un monde de matière. Les biens que nous pouvons obtenir dans cette incarnation, ne sont pas mauvais. Ils sont neutres. Ce qui peut être mauvais c’est l’usage que nous allons en faire.

Par exemple :

Un homme aime les belles voitures et rêve d’en posséder une. Si, il comprend comment utiliser son pouvoir créateur afin de recevoir cette voiture, cela n’est pas mal. Ce qui serait mal, c’est que ne sachant pas l’obtenir, il se mette à voler ou laisse son caractère s’aigrir par le manque de cette voiture.

« Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. » 1 Corinthiens 6:12

Nous avons droit à satisfaire tous nos désirs, mais savoir gérer ses désirs, voilà le travail du spiritualiste.

Il ne nous est pas demandé de vivre dans le manque ou la pénurie. Chacun d’entre nous a droit au meilleur. Servir Dieu c’est l’accepter dans l’Amour. Si nous sommes dans le manque, nous ne sommes pas dans la conscience de la Présence. Il est normal que nous ayons de bons et beaux vêtements, une maison belle et confortable, une voiture qui convienne pour nous déplacer, un travail idéal dans lequel nous pouvons donner de nos talents avec bonheur, etc.

Nous avons droit à tous les biens matériels, mais il nous appartient de ne pas en faire un but.

La loi d’Attraction existe et agit à chaque instant. A chacun d’apprendre à s’en servir mais avec sagesse. Pour cela, à chaque demande, préciser que cette demande, nous la faisons avec confiance, mais que, si cela, ne correspond pas à notre chemin de vie, à la l’harmonie de la Vie, nous acceptons de recevoir, à la place, ce qui est harmonieux et qui sera encore mieux pour nous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mili le Mar 5 Mar 2019 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 16:18

:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 18:53





"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Admin
Admin
Bidou

Féminin
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 20:15



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 20:30

utiliser les lois universelles mili :
signifie qu'il est nécessaire d'être en profonde harmonie avec l'univers.
nous sommes une partie de la création, il est donc important de respecter cet équilibre parce que chacun a une fonction, une raison d’être et d’exister. Par conséquent, tout ce qui existe est sacré car cela vient du Créateur. Si nos désirs n'ont pas lieu d'être, un déséquilibre se produit dans le cosmos et dans notre vie . C’est pourquoi chacun a la tâche de veiller constamment à l’équilibre cosmique.


sans pour cela rester dans le manque.
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Localisation : Villeurbanne
Emploi : bientôt en retraite !
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 21:43

Si nos désirs n'ont pas lieu d'être, un déséquilibre se produit dans le cosmos et dans notre vie . C’est pourquoi chacun a la tâche de veiller constamment à l’équilibre cosmique.
sans pour cela rester dans le manque



Plus nous nous approchons de Dieu, et moins nous avons de désirs, nous n'avons plus qu'un désir c'est nous fondre dans le UN, dans le Divin, et vivre pleinement cette réalisation.

L'équilibre cosmique est, c'est Dieu qui s'en occupe, notre action à ce niveau là est inexistante, nous sommes tellement petits à côté de Lui qui est omnipotent et omniscient. Le manque n'existe pas, le manque est une illusion tout comme la matière qui nous entoure.

L'utilisation des lois expliquées ici risque de nous plonger un peu plus dans l'illusion de la matière au lieu de nous en sortir.

Ne serait-il pas préférable de nous apprendre comment ne plus avoir de désir matériel, et laisser le Divin gérer tout cela ?

Que Ta volonté soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 23:25

L'équilibre cosmique est, c'est Dieu qui s'en occupe, notre action à ce niveau là est inexistante, nous sommes tellement petits à côté de Lui qui est omnipotent et omniscient.


je pense tout au contraire que cela fait parti des limitations du mental.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 23:28

Citation :
Ne serait-il pas préférable de nous apprendre comment ne plus avoir de désir matériel, et laisser le Divin gérer tout cela ?

L'absence de désir lorsque l'on est en communion avec Dieu et alors, il n'y a plus de désir on est dans la conscience de la possession du tout.

Dieu se trouve aussi dans la matière. Si nous faisons cette expérience de vivre dans un corps, de vivre cette expérience qu'est la vie dans la matière, c'est que cela a sa raison d'être. Bien sur on peut trouver Dieu en vivant dans une grotte et sans bien matériel, mais on peut aussi trouver Dieu dans une vie abondante.

Bien sur rechercher Dieu, mais la personne qui n'a pas de quoi manger correctement ni vivre correctement, n'est pas en paix.

Bouddha, après avoir fait son initiation, est revenu dans son palais et a profité divinement de sa richesse.

Il n'y a aucun mal dans les biens matériels, ni dans le fait d'avoir une vie épanouie professionnellement et sentimentalement.

Lorsque le fils prodigue, après avoir tout perdu, lorsqu'il revient chez son père, ce père l'accueil avec un festin et lui rend son héritage.

C'est notre culture qui a été sous l'influence de l'église catholique qui fait croire que la richesse est mal.

Jésus a dit :

"
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."

Parce que celui qui possède fait passer ses richesses en premier (comme dans l'histoire avec cet homme (Matthieu 19). Nous avons à être dans un esprit d'abondance, mais aussi de non possession, un esprit d'amour.

La richesse comme la pauvreté sont des pièges. Si on s'accroche aux biens terrestres, on est dans la non conscience de la Présence (et cela n'est pas lié avec l'importance de cette richesse)

Lorsque l'on est dans la conscience de la Présence on sait que le Père pourvoit à tous nos besoins, quels qu'ils soient et on ne manque de rien. La richesse divine, ce n'est pas d'accumuler de l'argent à la banque. La richesse divine c'est savoir que tout est là au bon moment.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Lun 14 Avr 2008 - 23:31

Citation :
utiliser les lois universelles mili :
signifie qu'il est nécessaire d'être en profonde harmonie avec l'univers.

Chaque être, à chaque instant, de par le fait même qu'il pense et ressent, agit sur l'univers en entier, la loi d'attraction agit au travers de ses pensées et sentiments. Comprendre cela aide à avoir des pensées et sentiments harmonieux. C'est aussi devenir responsable de sa propre vie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Mar 15 Avr 2008 - 6:17

[quote="Mili"]
Citation :

C'est notre culture qui a été sous l'influence de l'église catholique qui fait croire que la richesse est mal.

Penses tu vraiment que l'église enseigne que la richesse est mal, en donnant l'exemple de la richesse du Vatican?
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Localisation : Villeurbanne
Emploi : bientôt en retraite !
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Mar 15 Avr 2008 - 7:12

Quand je dis que l'équilibre cosmique est, je veux dire que Dieu a créé un monde parfait, ce monde est dualité et il est parfait.
Il y a des dysharmonies ponctuelles, dans un corps malade, ou dans une action mal orientée. Mais l'équilibre général existe. Nous ne vivons pas dans le chaos.
A chaque fois qu'il y a un plus quelque part, il y a un moins ailleurs. C'est notre monde de dualité qui est ainsi fait.
A chaque fois qu'une personne souffre quelque part, c'est pour permettre à une personne de mieux vivre ailleurs. Certains saints le savaient bien, Ste Thérèse était heureuse de souffrir car elle savait qu'elle soulageait d'autres personnes de leur souffrance. C'est le don de soi pour le bien du tout.

Concernant la loi d'attraction, nous pouvons tout demander conformément à notre volonté. Par exemple, si nous demandons une place de parking à l'entrée du magasin, nous pouvons l'obtenir, mais peut-être qu'il y aura juste derrière nous une personne qui a des difficultés à se déplacer et qui va chercher longtemps avant de trouver une place adequat. Nous avons créé un plus pour nous, mais aussi un moins pour l'autre.
Il est préférable dans un tel cas, de s'en remettre au Divin et de lui demander de faire au mieux pour que l'équilibre et l'harmonie règne. Nous aurons peut-être une place un peu plus loin, nous qui pouvons nous déplacer sans problème, et laisser la place libre à la personne qui en a vraiment besoin.

La loi d'attraction existe, le bien attire le bien, le mal attire le mal, c'est la loi d'Amour (le mot "aimant" nous le fait bien comprendre). Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, comme il le veut : Aimer la matière, aimer son prochain, aimer le Divin ; jusqu'à arriver à l'Amour Universel, l'Amour Inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Mar 15 Avr 2008 - 14:14

Citation :
ce monde est dualité

La dualité ne vient que notre manque de compréhension, elle n'est qu'illusion. Il n'y a pas dualité, il y a complémentarité.

Citation :
A chaque fois qu'une personne souffre quelque
part, c'est pour permettre à une personne de mieux vivre ailleurs.
Certains saints le savaient bien, Ste Thérèse était heureuse de
souffrir car elle savait qu'elle soulageait d'autres personnes de leur
souffrance. C'est le don de soi pour le bien du tout.


Je ne peux partager ce point de vue. Puisque la pensée crée, à chaque fois qu'un être souffre, il dégage des pensées de souffrance et ces pensées de souffrance alimente la souffrance. Je pense que l'on aide bien mieux en émettant des pensées de paix et d'amour que de souffrance et de sacrifice de soi. Jamais Jésus n'a dit qu'il nous fallait souffrir

Jésus nous a dit :

"34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux "

Nous sommes dieux créateurs, chacun de nous l'est. Chacun de nous est responsable de sa propre vie. On n'intervient dans la vie de l'autre, qu'avec l'accord de son âme. C'est un piège de l'orgueil du mental de croire qu'en souffrant on va aider les autres. Un Père aimant donnerait-il quelque chose à l'un de ses enfants parce que un autre se fait souffrir ? Cela ne me parait pas logique si on croit en un Dieu qui est amour et qui aime tous ses enfants.

Croire que le fait d'avoir une chose, va priver quelqu'un de cette chose est encore une illusion du mental qui croit au pouvoir de la limitation de la matière. Tout est illimité. Lorsque jésus a nourri les foules, l'a bien prouvé. Si on prenant la place de parking, tu as mauvaise conscience en te disant que tu en prives une autre personne, il sera fait selon ton sentiment et tu te priveras toi-même de quelque chose. Si, en trouvant cette place de parking, tu en remercie Dieu, tu es dans un sentiment de péinitude et de gratitude, ces sentiments positifs vont alimenter l'entendement collectif. De plus tu attireras d'autres manifestation de l'abondance divine. Le Père donne à profusion, rien n'est limité, sauf si on le croit.

Il n'y a pas une quantité limitée santé et une de maladie, et qu'il faut se partager. Il y a la santé divine, et la maladie qui est l'illusion de l'absence de la santé divine,

Dieu est dans chaque atome, chaque objet de la matière, est Dieu que nous voyons sous la forme de la matière. Il n'y a que Dieu. Aimer la matière c'est aussi aimer Dieu. Néanmoins, ne pas se tromper de but, ne pas aimer la forme, l'apparence, mais la Présence partout.

Si le monde de la matière existe, c'est que cela est bien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Localisation : Villeurbanne
Emploi : bientôt en retraite !
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Jeu 17 Avr 2008 - 6:55

Citation :
La dualité ne vient que notre manque de compréhension, elle n'est qu'illusion. Il n'y a pas dualité, il y a complémentarité.

Mili, est-ce que tu peux me donner ta définition de la dualité ?

Si la dualité est complémentarité, est-ce que la non-dualité devient non-complémentarité ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Jeu 17 Avr 2008 - 8:42

oui mili je partage ton avis :la dualité est illusion

la réponse à cette illusion est peut être :s'accepter soi même.
fuir ses doutes ou ses peurs ne fait qu'entretenir la séparation et là même les perpétue.
la non-dualité, consiste pour moi à
accepter ,à absorber ses sentiments.
ne pas résister ne pas chercher à résoudre les conflits

lutter amène inévitablement l'illusion de la séparation avec le père .

la non dualité se situe en lachant prise dans la confiance en le père afin d'amener un changement dans le fonctionnement de notre conscience.
cela ne signifie pas se résigner mais au contraire :
adopter une rigueur et une concentration de tous les instants en
recentrant ses pensées
remerciant pour les leçons apprises
voyant la présence en toutes choses

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Jeu 17 Avr 2008 - 11:31

Citation :
Mili, est-ce que tu peux me donner ta définition de la dualité ?

Pour moi, la dualité vient de l'illusion, du mental. Si on est convaincu qu'il n'y a que Dieu, il ne peut y avoir de dualité. C'est notre regard sur le monde, nos sentiments face à ce que nous voyons, qui crée la dualité. Si il y avait dualité, il faudrait penser que Dieu est bon mais aussi mauvais. Dieu est Parfait et Un.

Nous sommes créateurs, à l'image de notre divin Père. Nous créons un peu n'importe quoi et aussi la dualité. Heureusement ces créations ne sont qu'illusions et ainsi, tout comme le fils prodigue qui est rentré chez son père, on peut à chaque instant, quitter nos illusions et retourner dans la conscience du Père.

La voie du milieu en toute chose, aucune lutte, la paix, le lâcher-prise comme dit Vincent.

La vie de couple en est un bon exemple. Tant que l'on oppose l'homme et la femme, il y a lutte. Mais lorsque chacun comprend qu'il est différent de l'autre, non pas pour y être opposé, mais bien au contraire, pour s'unir dans une harmonie de complémentarité, il se forme un couple qui s'épanouit dans l'amour et le respect.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Localisation : Villeurbanne
Emploi : bientôt en retraite !
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Ven 18 Avr 2008 - 7:24

Je ne veux pas entrer dans la polémique, Mili, ce n'est pas le but, mais j'essaie de comprendre. Je sais que nous sommes d'accord sur de nombreux points, mais j'ai besoin de précisions.

Pas facile à expliquer ce que je ressens, je vais essayer ...
Dieu au départ était UN. Puis il a rêvé un monde. Il a séparé l'ombre de la lumière, les eaux d'en-haut des eaux d'en-bas, la terre de la mer ... etc. Il s'est divisé lui-même pour pouvoir s'observer et s'aimer. La dualité c'est cette division, cette opposition en toutes "choses". Sans cette dualité, notre monde n'existerait pas, c'est le support de la matière. Dieu nous a offert ce monde, pour que nous l'expérimentions, pour que nous l'aimions et qu'à travers lui, nous l'aimions Lui, notre créateur. Il a tout fait par Amour.
Comme nous avons été créé à son image, nous sommes donc aussi créateurs. Et voulant devenir "kalif à la place du kalif" nous avons fait des bêtises, et nous continuons à en faire !
Je suis d'accord avec le fait que ce monde est une illusion, puisque c'est un rêve de Dieu, donc la dualité aussi est une illusion. Mais c'est un fait. Ce n'est pas notre mental ou notre ego qui fait que ceci est une illusion, c'est ainsi, la création est une illusion. Et c'est dans ce monde que nous vivons. Notre ego ou notre mental le prend pour la réalité, c'est là qu'est le piège. Alors que la réalité, c'est Dieu et son Unité, son "entièreté", son Amour. C'est de cela que nous devons avoir conscience. C'est là qu'est notre vraie vie.
Pour en revenir à la dualité : il y a dans le monde autant d'ombre que de lumière, autant de positif que de négatif (dans les atomes par exemple), autant de chaque chose et de son opposé, c'est cela qui crée l'équilibre de notre monde, c'est pour cela qu'il est parfait.
A chaque fois qu'une personne tire de son côté, il y a une autre personne qui tire de l'autre côté pour que l'équilibre persiste. Rien n'est bon, rien n'est mauvais, tout fait partie de l'équilibre.
Si tout le monde tire du même côté, le monde devient bancale.
A chaque fois qu'un groupe d'âmes s'orientent vers Dieu, et monte en vibrations, tire vers le "haut", en essayant de se détacher de la dualité, et en essayant de vivre dans le UN, il y a un groupe d'âmes qui s'incarne dans la matière et commence l'expérimentation, joue à l'apprenti sorcier, en voulant créer son propre monde dans le monde de Dieu, donc qui tire vers le "bas".
C'est un éternel recommencement.

Qu'en penses-tu ?

Finalement, en me relisant, je ne vois pas pourquoi je me suis "offusquée" en pensant que c'est mal d'aider certaines personnes à mettre en pratique leur pouvoir créateur, cela fait partie du jeu de tout expérimenter.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Ven 18 Avr 2008 - 8:48

je pense mili que les réponses apparaissent en se coupant du mental

L'intellect, qui ne fonctionne qu'en fonction des «choses» saisissables par un observateur particulier dans un espace et un temps donné, crée la dualité.

le Un, «cette Étendue invisible» ne peut s'exprimer par les mots..

Dans le cadre du langage, toujours dualiste, notre vision tente simplement d'amener l'intellect devant l'Immensité .

La connaissance est dés lors étroitement liée à la pratique de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Ven 18 Avr 2008 - 9:23

[quote="Plume"]
@Mili a écrit:
Citation :

C'est notre culture qui a été sous l'influence de l'église catholique qui fait croire que la richesse est mal.

Penses tu vraiment que l'église enseigne que la richesse est mal, en donnant l'exemple de la richesse du Vatican?

pour te répondre plume, je pense que oui, c'est ce que l'on ma enseigné et c'est ce qui ma retiré de la croyance,
maintenant je crois en dieu différa-ment, et sa me convient mieux ainsi.
hier on ma offert la bible je la lis.
j'espère comprendre les choses.

:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Ven 18 Avr 2008 - 13:16

Bonjour Maryca,

Tout comme toi, je ne cherche pas la polémyque, ni même à convaincre. Je respecte ce que tu dis et ce que tu crois tout comme je sais que tu respectes ce que je crois et donc ce que j'écris.

J'ai l'impression, en te lisant, que nous sommes proches sur le ressenti mais que nous utilisons des mots différents pour l'exprimer. Ce que dit Vincent est important :

"L'intellect, qui ne fonctionne qu'en fonction
des «choses» saisissables par un observateur particulier dans un espace
et un temps donné, crée la dualité.

le Un, «cette Étendue invisible» ne peut s'exprimer par les mots.."

C'est l'Intellect qui transforme la conscience de complémentarité et dualité.

La conscience de la complémentarité est dans la paix. Dans la Paix il n'y a pas dualité. La dualité implique une notion de lutte. Dans la conscience de la Présence, la lutte n'existe pas.

Pour reprendre l'exemple des atomes positifs et négatifs, on peut y voir l'image de la dualité. C'est à dire luttre entre l'atome positif et l'atome négatif. Tout comme on peut y voir la complémentarité. l'union de l'atome négatif avec l'atome positif pour un effet.

Et comme le dit Vincent, l'Unité ne s'exprime pas en mot mais se ressent.

Bonjour Plume et Kediwe,

Désolée Plume, j'avais occulté involontairement ta réflexion. Tout comme Kediwe, j'ai appris dans l'église le culte de la pauvreté. Même si cette église vivait dans le luxe, elle disait que c'était pour la gloire de Dieu et nous apprenait à aimer la pauvreté. Mon but n'est pas de faire un procès à l'église. Donc je ne m'étendrai pas sur ce sujet.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Localisation : Villeurbanne
Emploi : bientôt en retraite !
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Ven 18 Avr 2008 - 20:43

Citation :
le Un, «cette Étendue invisible» ne peut s'exprimer par les mots..

C'est vrai que notre langage est limitée face à l'immensité qu'est le Divin et sa création.
Difficile de se faire comprendre parfois.

à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Jeu 3 Sep 2009 - 11:15


Citation : La loi d’Attraction existe et agit à chaque instant. A chacun d’apprendre à s’en servir mais avec sagesse. Pour cela, à chaque demande, préciser que cette demande, nous la faisons avec confiance, mais que, si cela, ne correspond pas à notre chemin de vie, à la l’harmonie de la Vie, nous acceptons de recevoir, à la place, ce qui est harmonieux et qui sera encore mieux pour nous.


Je suis en accord avec ton texte. Et OK pour ne pas oublier l'importance de la citation ci_dessus.
Encore merci douce Mili.
Revenir en haut Aller en bas
Kiriane
Astre
Astre
Kiriane

Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Jeu 19 Jan 2012 - 9:32

Toujours bon de relire ce texte pour mieux comprendre, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Jeu 19 Jan 2012 - 14:52



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Sam 5 Mai 2012 - 0:05

Oui Merci :Bisousgarçon:




"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
brindille
Astre
Astre
brindille

Féminin
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   Sam 5 Mai 2012 - 0:41

:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utiliser les lois universelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser les lois universelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Répondre au sujetSauter vers: