AccueilPortailS'enregistrerConnexionLes fées... - Page 2 Mesjou11Les fées... - Page 2 Lejard10
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

 

 Les fées...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 12:53

Rappel du premier message :

Ce qui suit est l’introduction d’un excellent livre « Les fées au travail et au jeu » de Geoffrey Hodson. Je recommande ce livre à tous les passionnés des Esprits de la Nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est essentiel d'offrir au lecteur ordinaire quelques explications sur les phénomènes décrits par M. Hodson dans ce travail.

La science reconnaît dans les différents modes de vibrations de l'éther la cause de toute substance, que ce soit dans le monde visible ou dans le monde invisible de l'expérimentation physique. Les solides, les liquides et les gaz sont les trois états familiers de la matière physique. On postule l'existence d'un quatrième état, l'éther, et c'est son existence qui permet celle de la chaleur et de la lumière - lesquels possèdent l'un et l'autre leur série bien connue de longueurs d'ondes. L'électricité aussi a son domaine dans cette quatrième région de la matière physique, région qui, bien qu'à peine connue, présente aussi des subdivisions.

La tradition antique véhiculée au cœur de toutes les grandes religions, et connue aujourd'hui sous le nom de « tradition mystérieuse », ou occultisme, étend plus loin encore la notion de matière trop subtile pour être mesurée ou atteinte par aucun moyen physique. Cette manifestation, qui n'est plus physique, est encore substantielle; c'est-à-dire qu'elle peut assumer une forme, et se manifeste selon des lois que l'on peut découvrir. Elle est si subtile que le courant des sentiments et des émotions l'affecte; c'est pourquoi on la nomme matière "émotionnelle» ou, plus techniquement, matière «astrale». Une grande variété de phénomènes se produisent en corrélation avec elle, qui ont été dans une certaine mesure étudiés et décrits dans le même enseignement mystérieux. Cependant, au-delà du monde astral s'étend un autre domaine d'expériences, le monde mental, et au-delà de lui d'autres mondes d'une nature encore plus fine, correspondant à des aspects encore plus spirituels de la conscience.

Tous ces modes vibratoires s'interpénètrent les uns les autres, de la même façon que les solides, les liquides et les gaz sont tous trois présents dans une éponge imbibée d'eau, l'éponge constituant le solide, l'eau le liquide, et les gaz eux-mêmes constituant l'eau. De telle sorte que notre monde physique a, autour et à l'intérieur de lui, des activités astrales et mentales opérant mélangées aux siennes, et intimement associées à ses phénomènes. Les phénomènes de la « vie » - comme : la croissance des cellules, les mutations des formes, les monstruosités, dont les causes sont si peu connues - sont dues à des influences qui proviennent des Inondes plus subtils, comme nous le verrons bientôt. Aussi n'est il pas étonnant qu'elles confondent l'étudiant qui n'a pas d'autre moyen d'investigation que les moyens physiques.

Il est cependant possible d'examiner ces vibrations plus subtiles bien que, pour cela, il faille commencer par développer des organes sensitifs adéquats. Les organes de sensation de ces niveaux d'expériences plus subtils doivent chacun être exercés pour qu'ils répondent à l'ordre de matière qu'ils permettent d'étudier. En pratique, le tout revient à une discipline corporelle particulière. La nature de l'homme est exactement adaptée à une telle étude, car elle n'est pas limitée au corps physique que nous percevons, mais possède à chaque « niveau » un « corps » ou véhicule d'expression fait de la matière du plan. Aussi l'occultisme enseigne que chaque âme humaine se sert d'un corps physique comprenant les niveaux les plus subtils de l'éther physique, tout aussi bien que des solides, des liquides et des gaz, et aussi d'un corps astral ou émotionnel et d'un véhicule mental.

Comme la structure physique devient de plus en plus fine et d'organisation délicate à mesure que progresse la longue Évolution, ces corps plus subtils deviennent également plus hautement développés et se mettent à spécialiser des organes de perception à leur propre niveau. Ceux-ci produisent la clairvoyance (1), comme on est habitué à la nommer maintenant, phénomène qui va d'une vision transitoire perçue lors d'un moment de tension, jusqu'à un plein contrôle conscient de la vision intérieure; intermédiairement, c'est l'activité d'un organe partiellement développé qui voit do temps à autre, mais ne peut diriger sa vision. Quand elle est parfaitement développée, la voyance est utilisable sur son propre plan comme la vue dans le monde physique. Et même alors, les phénomènes de ces mondes sont difficilement saisissables, connue les récits de M. Hodson le montrent de temps en temps. Leur mode de vibration est comparativement si rapide, les lois qui les régissent si subtiles, comparativement à celles du monde physique, que les mots sont impuissants à décrire ce que l'on voit, et que souvent la vision ne peut faire voir tout ce que l'on pourrait désirer être divinnaître de quelque chose.

Le public a de la chance d'avoir devant lui, dans ce livre, un recueil d'observations faites par un clairvoyant qui, bien que doué de voyance aux niveaux éthérique, astral, et même, au moins dans une certaine mesure, à des niveaux supérieurs, est absolument franc quant à ses limitations dans l'utilisation de ses dons. M. Hodson admettra souvent la difficulté qu'il rencontre à pousser plus loin ses investigations et à les comprendre entièrement. Il a noté, presque toujours sur place, les formes et activités qu'il observait, et ses récits sont corroborés par d'autres provenant de nombreuses autres sources (2).

Et qu'a-t-il observé ? Une vaste variété de formes éthériques et astrales, grandes et petites, qui travaillaient ensemble en une coopération organisée que l'on peut appeler le côté vie de la Nature, stimulant la croissance, colorant les fleurs, planant au-dessus d'endroits charmants, jouant au milieu des vagues et des chutes d'eau, dansant dans le vent et dans les rayons du soleil - en fait, toute une autre évolution à la fois parallèle et mélangée à la nôtre.

La tradition populaire a toujours reconnu son existence, et, partout dans le monde où les cœurs sont nets et les esprits simples, les histoires sur le « petit peuple » abondent. Ici, nous avons devant nous un recueil de recherches poursuivies pendant plusieurs années qui confirme la tradition populaire sur de nombreux détails.

L'enseignement occulte vient aussi combler des lacunes et transforme des fragments épars en une théorie compréhensible. Il paraît que l'évolution des Dévas a lieu en association avec notre humanité. Dans le développement des premières formes, minérales, végétales, animales, les Esprits de la Nature, les dévas, les fées ou élémentaux (pour citer quelques-uns de leurs noms) sont des pionniers. Leur travail consiste à créer par mutations des formes jolies et responsives. Quand une humanité atteint sa maturité et développe ses facultés intérieures, la direction des activités de la Nature lui incombe peu à peu. C'est ce que nous voyons se produire avec l'agriculture scientifique.

Pendant la seconde moitié du cycle évolutif, l'humanité, ayant accédé à la connaissance des principes naturels de la croissance, conquiert la nature par l'obéissance à ses lois fondamentales, et par là gagne l'obéissance volontaire des ordres inférieurs d'esprits de la nature, et la joyeuse coopération de travailleurs invisibles d'un rang plus élevé.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mili le Mer 12 Fév 2020 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Violette19
Astre
Astre


Date d'inscription : 24/12/2008

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou à tous... & à chacun   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 14:16

Les fées... - Page 2 576941 Les fées... - Page 2 Naturio5 Aujourd'hui, est un jour fabuleux pour les énergies : c'est le jour des fées & des Élémentals… & l'énergie du printemps en son équilibre YINN & YANG. Cette énergie journalière permet une belle harmonisation un réel équilibre arrivant aux alentours de midi trente & durant jusqu’au coucher du Soleil.
Cette nuit sera celle de l'AJONC sacré. La couleur jaune de ses fleurs appelle les rayons solaires & permet aux abeilles de faire leur miel.
Bonne & belle harmonie à chaque Un, chaque Une.
Je vous embrasse,

:bouquet cligno Violette
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin


Date d'inscription : 12/08/2005

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 16:27

Merci Violette pour ces informations qui auraient mérité un nouveau post car elles sont bien intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 18:49

Les fées... - Page 2 3987109249 Violette pour ces renseignements c'est passionnant de savoir que cette journée est en quelque sorte exceptionnellles pour la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 1:37

merci pour ce partage

Les fées... - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 16:13

Il me semble intéressant de remonter ce texte puisque nous voici le 1er mai qui arrive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Astre
Astre
Josiane

Féminin
Localisation : Gironde
Emploi : sans...
Date d'inscription : 23/09/2007

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 21:21

Je pense ( et même sure) qu'un bon appareil peut quelquefois capter des choses que nous , nous ne voyons pas à l'œil nu...
:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 14:26

Tout à fait Josiane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 16:14

Je fais remonter ce texte car j'ai beaucoup apprécié ce livre et sa lecture peut concerner les personnes s'intéressant aux Esprits de la Nature dont les Fées

Les fées... - Page 2 Fee1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 20:07

Les fées... - Page 2 004 merci Mili


La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2020 - 15:56

Les fées... - Page 2 1339709159


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fées...   Les fées... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: