AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conscience du mental et Conscience Divine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 24 Nov 2008 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conscience du mental et Conscience Divine

Il y a la conscience du mental qui est limitée.

Il y a la Conscience Divine qui est en chacun de nous, qui est illimitée.

Par exemple :

En ce moment je suis assise à mon bureau et j’attends une visite. J’ignore à quelle heure cette personne va arriver et dans quel état psychologique elle se trouve car elle accomplit une démarche pas facile et j’ignore comment cela se passe.

Commençons par que la conscience du mental a du bureau. Elle me dit que je me sers d’un objet en bois, bien solide. La physique nous a appris que la matière est faite en grande partie de vide. Cela mon mental le sait maintenant. Cependant il y a quelques siècles, cela paraissait impossible à penser pour la conscience du mental des personnes qui se servaient d’objets en bois. Leur Conscience Divine pourtant le savait.

Voyons maintenant cette personne que j’attends. La conscience du mental, qui est limitée, ignore quand elle va arriver et dans quel état d’esprit. Cette conscience du mental peut me fournir plein de suppositions pessimistes par déduction des évènements probables selon l’analyse de ce qu’il connaît. Ma conscience Divine sait quand cette personne va arriver et comment cela se passe pour elle et le résultat de sa démarche.

Un autre exemple :

Un homme, qui a une famille et qui est le seul à travailler pour subvenir aux besoins, apprend que la boîte où il travaille va licencier. L’analyse la conscience du mental va lui dire de prier pour garder absolument cet emploi car son unique ressource et qu’il se doit de nourrir et entretenir correctement sa famille. Cette même conscience du mental, va lui faire imaginer un scénario catastrophe au cas où il serait licencié. Il va donc prier pour garder son emploi.

Cependant un autre poste est prévu pour lui dans son chemin de vie, ce que sait sa Conscience Divine. Par conséquent il sera licencié.

Cet homme va alors recevoir les pensées générées par sa conscience du mental qui va lui dire que ce n’est pas juste, que le monde est moche, que Dieu n’existe pas, que la vie est finie pour lui, etc. Si cet homme se laisse avoir par ces pensées négatives, il va sombrer dans la dépression et même retarder l’arriver de son nouvel emploi (puisque la pensée est créatrice).

Si cet homme avait su qu’il y avait une puissance plus grande que la matière en lui, il aurait « simplement » accepté le fait que peut-être il devait perdre son emploi. Il serait resté dans la conviction qu’il avait droit à ce dont il a besoin et avec un divin surplus. Afin de s’aider à l’acceptation de cela, il aurait volontairement axé son imagination sur le sentiment d’avoir l’emploi idéal, de la solution idéale qui s’accomplit.

Encore un autre :

Lors d’une rupture, on souffre beaucoup et parfois on croit que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue, que jamais plus le bonheur sera là et encore moins l’amour. Si on observe la vie, le plus souvent on se rend compte que la personne, après un temps plus ou moins long, retombe amoureuse et croit à nouveau au bonheur.

Lorsque nous venons sur terre, je pense que les personnes croisées sur notre route, avec lesquelles nous allons faire un bout de chemin, plus ou moins long, afin de faire une expérience ensemble, sont déjà, dans la plus part des cas, prévues.

Lors d’une rupture, la conscience du mental plonge dans l’absence d’amour et de bonheur. On prie pour que l’autre revienne, mais cela est inutile. S’il est prévu que le chemin continue ensemble, il reviendra, sinon, ce n’est pas de vouloir forcer l’univers qui fera avancer les choses. Cela peut même avoir l’effet d’amplifier la souffrance et de la prolonger.

Laisser l’imagination négative de la conscience du mental et se tourner vers la Conscience Divine qui sait tout et peut tout. Pour qu’Elle puisse agir au travers de l’être, l’acceptation est nécessaire :

Acceptation de lâcher sa peine : bien sur que l’on en veut pas souffrir, mais l’accepte t’on ? Généralement non car la conscience du mental argumente en disant qu’il est normal d’être malheureux puisque Dieu ne nous donne pas ce que l’on veut.

Si on fait l’effort d’accepter le fait de ne plus souffrir, alors la Conscience Divine va venir à notre aide. Certes cela pourra parfois prendre du temps, mais toujours l’aide divine est donnée, s’il y a acceptation de cette aide.

Acceptation de l’aide de la Conscience Divine : là encore on désire cette aide mais, souvent, en imposant sa volonté qui découle de l’ignorance. Pour recevoir le bonheur, il est nécessaire d’y ouvrir sa conscience mentale en se tournant vers la Conscience Divine, qui est toute connaissance et toute puissance, et en acceptant que le bonheur peut prendre un chemin et apparence différente de ce que la conscience du mental nous fait croire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mili le Ven 16 Nov 2018 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 24 Nov 2008 - 17:42


Citation:
" Pour recevoir le bonheur, il est nécessaire d’y ouvrir sa conscience mentale en se tournant vers la Conscience Divine, qui est toute connaissance et toute puissance, et en acceptant que le bonheur peut prendre un chemin et apparence différente de ce que la conscience du mental nous fait croire."

que celà est vrai, mais pas toujours évident à apliquer pour moi. Je m'y éfforce cependant et j'ai beaucoupprogréssé. Il reste encore à faire cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 24 Nov 2008 - 19:41

Je comprends bien ces points de vue, concernant cet homme qui risque de perdre cet emploi, peut on dire la même chose en cas de démission?
Je pose la question et j'ai la réponse qui me dit, ben oui, à partir du moment où on souhaite quelque chose de meilleur, cet emploi se met en route de lui même....
J'ai tout bon j'espère




"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 24 Nov 2008 - 22:31

Que de vérités dans tout cela. Accepter le lâcher prise, voilà une chose difficile à faire dans la vie de tout les jours, mais quand on y parviens quelle sérénité.

Il y a un mois, j'étais au bord de la faillite. Un ami pensais pouvoir nous aider et n'a pas pu (victime lui même d'un abus de confiance). Les banques ne me suivaient plus, les dettes s'accumulaient....

Puis un jour, je suis allée dans le jardin, sur mon banc favori au milieu de mes fleurs et j'ai dit au Père :"OK, si tu veux que je perde tout, si c'est ce que je dois apprendre... et bien je perdrais tout et tu me montrera le chemin. J'aimerais quand même bien garder ma maison mais si elle doit partir elle partira, c'est parce que tu me réserve mieux pour après...." Et mentalement j'ai imaginé une solution de remplacement qui pourrait être acceptable. Et bien depuis ce jour, tout s'arrange petit à petit. De nouvelles commandes innatendues sont arrivées.... Une des banques à accepter de négocier et m'accorde un découvert exceptionnel pendant trois mois le temps de trouver une solution. Les documents notariés qui ont fait prendre du retard à tout le dossier sont enfin prêts et nous pourrons signer la semaine prochaine.... Et tous les projets que nous avions en cours vont enfin pouvoir se réaliser.... Avec ce nouvel investissement l'entreprise va repartir d'une autre façon mais pour mieux décoller.


Vive le lâcher prise, merci Père... Et maintenant chaque jour, si un doute effleure mon esprit je dit "Merci Père" et le sourire et la paix intérieures reviennent instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 24 Nov 2008 - 23:00

Petit'fleur, ce jour-là, sur ton banc préféré, tu as accompli un beau lâcher-prise dans l'acceptation et ainsi tu as laissé une solution se montrer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Mar 25 Nov 2008 - 11:59

vive le lacher-prise, je suis en plein dedans

la vie est tellement belle et légère quand on arrive à lacher prise


Dernière édition par PerleDeLune le Sam 6 Déc 2008 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Mar 25 Nov 2008 - 13:52

Oui Perline tu as tout bon, si tu restes ouverte au chemin que peut prendre le nouveau travail. Décider de donner sa démission est souvent un pas difficile à faire si on ne sait pas ce que l'on va trouver ensuite. Mais pour la personne qui sait qu'elle fait confiance à Présence, cela devient plus facile. Dans la conscience de la Présence il ne peut y avoir manque ou pénurie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
avatar

Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Mar 25 Nov 2008 - 14:44

j'aime bcp ton oeuvre Perle de Lune..coloré, lumineux, scintillant..
merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Mar 25 Nov 2008 - 17:08

Perledelune, je n'avais pas vu que c'était ton oeuvre, je m'étais voilà un dessin optimiste. Je te félicite pour avoir su transmettre cela dans ta toile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Mar 25 Nov 2008 - 17:14

ton tableau si joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Mar 25 Nov 2008 - 19:18

merci pour vos compliments


Dernière édition par PerleDeLune le Lun 23 Fév 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 11 Jan 2009 - 14:14

Très vrai..Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 11 Jan 2009 - 20:28

merci pour ce texte :éléphantgentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 11 Jan 2009 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 11 Jan 2009 - 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 12 Jan 2009 - 0:20

d'avoir fait remonter ce post pleinement d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Ven 30 Avr 2010 - 2:22

Ce texte tombe encore à pic, je me demandais pour quelle raison, je n'arrivais pas à trouver quelque chose d'important pour mon indépendance...
Je vais lâcher prise dessus, merci Mili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Ven 30 Avr 2010 - 14:24

:oursin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 13 Juin 2010 - 17:54

2 fois ce jour que je reçois ce texte en aléatoire, je vais le méditer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 13 Juin 2010 - 18:27

Moi aussi a chaque fois je tombe sur ce texte!!


Je l'imprime!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 13 Juin 2010 - 19:31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Sam 17 Nov 2012 - 14:44

Bonjour,

J'apprends à regarder au delà du mental. Au début pas évident on a pas l'habitude puis on se rends compte que c'est magnifique c'est le paradis sur terre. Limite du wahou!!!
Je me rends compte des possibilités illimitées...

Est ce cela le sentiment d'abondance?






Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
avatar

Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 30 Déc 2012 - 12:08

Apprendre à accepter une situation et lâcher prise alors j'apprends à accepter que mon logement ne soit pas prêt et je lâche prise




"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Lun 31 Déc 2012 - 11:47

Bravo Malia, oui l'abondance divine, c'est aussi cela. Courage Perline, cela a sa raison d'être et bravo pour cette acceptation



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lamissagnes
Astre
Astre
avatar

Féminin
Localisation : Dom Tom
Date d'inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   Dim 6 Jan 2013 - 22:13

Merci pour ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conscience du mental et Conscience Divine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscience du mental et Conscience Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Répondre au sujetSauter vers: