AccueilPortailS'enregistrerConnexionDeux textes Mesjou11Deux textes Lejars10

Répondre au sujetPartagez

Deux textes

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 14:54

Voici les deux textes que j'ai lu à la réunion d'hier :

Mais que demander
Alan Cohen

Un homme entre dans un restaurant avec, à ses côtés, une grande et belle autruche. Tous deux s'assoient et commandent un petit-déjeuner. L'homme commande des crêpes, un café, et l'autruche fait de même. L'addition est de 15,45 euros. L'homme sort de sa poche exactement la somme demandée.

La semaine suivante, l'homme revient dans ce restaurant avec l'autruche et c'est la même serveuse qui les reçoit. Cette fois, ils commandent des neufs au bacon. La note est de 20,50 euros. L'homme sort de sa poche exactement la somme demandée.

Huit jours plus tard, ce couple insolite revient. Tous deux prennent la même chose et l'addition est de 18 euros 55. Une fois de plus, l'homme sort de sa poche, la somme exacte. Mais la serveuse, prise de curiosité, veut en savoir davantage et lui dit Je suis étonnée que vous veniez déjeuner avec une autruche toutes les semaines et qu'à chaque fois, vous sortiez de votre poche le montant exact de l'addition. Comment faites-vous ? »

- Oh, c'est une histoire bien étrange, répond l'homme. Il y a quelques années, je me mis en tête de nettoyer ma cave et, dans un coin, j'ai découvert une vieille bouteille. Je l'ai frottée et un génie en est sorti. Il m'a dit que je pouvais faire deux souhaits. Mon premier souhait fut d'avoir toujours sur moi la somme exacte pour tout ce que j'achèterais. Désormais, où que j'aille, il me suffit de plonger la main dans ma poche et j'y trouve la somme exacte pour tout ce que j'achète. Je paie toujours mes repas de cette façon. J'ai aussi acheté une maison, une voiture, des vacances, une croisière. Même si l'achat est onéreux, je trouve dans ma poche, dans mon porte-monnaie ou mon compte en banque tout l'argent nécessaire.

- Mince alors !fit la serveuse, c'est stupéfiant ! Et, si je ne
suis pas indiscrète, quel fut votre second souhait ?

- Ben..euh...J'ai demandé d'épouser une belle poulette avec de très longues jambes.

Cette histoire vous amuse, pour autant, elle témoigne d'une vérité : soyez bien conscients de ce que vous demandez. Vous pouvez demander quelque chose de précis et l'obtenir, ou bien prier pour avoir une qualité de vie intéressante et l'obtenir. Je trouve qu'il est risqué de prier pour des choses trop précises, parce qu'on impose une forme particulière. En revanche, prier pour l'essence d'une chose c'est s'assurer d’être récompensé, car alors on prie pour une énergie. Le philosophe Emerson disait que le sage ne prie pas pour que la tempête s'arrête, mais pour que la peur disparaisse. Je connais un homme qui avait prié pour recevoir des chèques par la poste. Il en reçut, mais c'était des chèques des assurances adressés au précédent locataire de son appartement. Il aurait sans doute mieux fait de se reconnaître comme quelqu'un de prospère vivant dans un univers d'abondance qui répondait à tous ses besoins d'une façon merveilleuse. J'ai aussi connu une femme qui désirait intensément trouver une âme sœur. Dans un magazine, elle découpa la photo d'un homme très élégant et la colla sur son réfrigérateur. Peu de temps après, elle rencontra un homme qui ressemblait beaucoup à la photo et ils s'installèrent ensemble. Au bout d'un moment, elle découvrit qu'il était alcoolique et cette habitude vicieuse brisa leur relation. Elle reprit la photo qu'elle avait naguère collée sur son frigo et, l'examinant de plus près, elle vit que l'homme idéal tenait un verre dans sa main. Il aurait mieux valu qu'elle se concentrât sur le genre d'homme qu'elle appréciait et sur la qualité de la relation qui correspondait aux désirs de son cœur.

La loi de la benne à ordures

Combien de fois laissez-vous l'absurdité d'autrui changer votre humeur ? Un mauvais conducteur, un garçon de café malpoli, un patron cassant, un employé négligent peuvent-ils réussir à gâcher votre journée ? À moins d'être impassible, vous êtes démonté par leur conduite. Mais se reprendre et revenir aux choses importantes, c'est ce qui distingue celui qui est maître de soi. Je l'ai appris, il y a quelques années, dans un taxi new-yorkais.

J'avais sauté dans un taxi et hop, nous voilà partis pour la grande gare centrale. Nous roulions sur la voie de droite quand, soudain, sans prévenir, une voiture sortit de son stationnement, juste devant nous. Mon chauffeur freina à mort, le taxi dérapa et s'arrêta pile à quelques centimètres de l'autre voiture. Son conducteur qui avait failli causer un grave accident se retourna et commença à nous vomir toute une gorgée d'insultes et de
gros mots. Mon chauffeur se contenta de lui faire un signe de la main en souriant, et je vous jure qu'il était amical !

Surpris, je lui dis: « Mince ! Pourquoi avez-vous fait cela ? Ce type a failli bousiller votre voiture et nous expédier à l'hôpital ! » C'est alors que mon chauffeur m'apprit ce que j'appelle désormais i, la loi de la benne à ordures ». Beaucoup de gens sont comme des bennes à ordures. Ils tournent et tournent, chargés de détritus de haine, de colère, de déception, de rancœur, d'envie. Comme leur chargement s'empile et déborde, il faut bien qu'ils trouvent un dépotoir. Si vous les laissez faire, ils vous prennent pour leur déchetterie.

Si quelqu'un veut se décharger de ses immondices sur vous, n'en faites pas une affaire personnelle. Vous souriez, vous faites un signe de la main, vous lui souhaitez du bien et vous passez votre chemin. Et vous serez heureux d'agir ainsi ! Telle est la loi de la benne à ordures.

Je me mis à penser... Combien de fois ai-je laissé ces bennes poubelles me déverser leurs saletés dessus ? Combien de lois ai je attrapé leurs crasses pour les répandre sur d’autres personnes, à la maison, au travail, dans le bus, dans la rue ?

Ce jour la, je décidai que c’en était fini, terminé, point final ! Chose amusante, je me suis mis à voir ces « bennes à ordures » particulières et à remarquer leur chargement. Je vois très bien quand elles arrivent pour se décharger. Tout comme mon chauffeur de taxi, ce sage, je n'en fais plus une affaire personnelle, car ces gens ne m’en veulent pas à moi, mais à ces monstres qu'ils ont dans le cœur. Je leur souris, je leur adresse un petit signe de la main et je leur souhaite du bien.

Ne laissez pas ces bennes a ordures sur deux jambes répandre leur odeur sur votre journée, ne les laissez pas vous prendre pour une décharge. Leur rage, leur colère, leur haine, leur amertume, leurs frustrations ne sont pas les vôtres ! [Vous avez aussi à vous occuper de vos propres ordures - oui, « propres ordures » est curieux, je sais - et ne pas les jeter sur les autres : passez les dans votre usine de retraitement, c'est-à-dire dans la prière, le pardon et, pour les Chrétiens parmi vous, dans ce qu'on appelle le sacrement de réconciliation].

Que se passerait-il si, dorénavant, vous laissiez passer les bennes à ordures sans plus de façon ? Je gage que vous seriez plus heureux.

Adaptation d'un article de David Poilay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 15:13

Deux textes 576941 j'ai lu ces 2 textes cette semaine, incroyable, merci Mili :bisous fille:

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
salamandre
modérateur
modérateur
salamandre

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 17:34

très intéressant!

Deux textes 576941
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 17:43

Nous avons les mêmes lectures Perline Deux textes Nyx

Bidou
Admin
Admin
Bidou

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Dim 14 Déc 2008 - 18:40

Deux textes 3477877364 pour ces rappels Deux textes 808328

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 2:20

Deux textes 576941
Cygne
Astre
Astre
Cygne

Féminin
Emploi : Assistante administrative

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 8:08

J'avais justement besoin de ce message sur les "bennes à ordure"! Merci Mili

Deux textes 576941
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 9:14

Deux textes 004 Deux textes 652659388
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Nous avons les mêmes lectures Perline Deux textes Nyx

Deux textes Pfdd84

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
rose
Astre
Astre
rose

Féminin
Emploi : assistante maternelle

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 9:39

merci pour ces deux histoires. Deux textes 3369785041
pour moi la premiere est un peu plus difficile a mettre en place car bien souvent a un desir une pensee un lien se fait automatiquement avec un moment vecu je veux dire par la que si je pense a l'harmonie automatiquement je revois un moment agreable que j'ai pu vivre et bien souvent j'essaye de faire un lien avec ce que j'aimerai pour aujourd'hui dans ma vie de tout les jours donc j'influence peut etre sur une mauvaise direction .
Je ne sais si j'arrive a bien m'exprimer mais j'aimerai savoir comment faire .
lorsque je desire l'harmonie dans ma famille je pense bien sur a tous les membres proches de ma famille , mais sont ils en mesure d'etre en harmonie les uns avec les autres
ensuite si je demande a ce que mon conjoint m'aime et ai des attentions vis a vis de moi est ce que je n'influence pas.
pas evident tout cela arriver a demander l'harmonie , la paix etc.. sans avoir pour pensee profonde ma propre famille.
pourrait on m'expliquer comment faire Deux textes 432

merci pour les explications que vous m'apporterez Deux textes 641336 car je lis beaucoup de livre ayant rapport a la loi de l'attraction qui est plus simple a comprendre les erreurs de pensees qui entrainent les evenements negatifs mais qui fait comprendre aussi que toute pensee meme bonne a la base tant qu'il y a un conflit ou doute interieur ne peut se realiser et de plus si nous orientons une pensee vers un but precis la aussi on peu se trompe car on peut negliger un point important et se retrouve dans une situation que nous n'avons pas desirer. bien complique tout cela.
Invité
Invité

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 10:00

Deux textes 576941 Deux textes 061 Deux textes 864942147 Douce Mili
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 14:56

Bonjour Rose,

Ce que tu exposes comme difficulté, est quelque chose que nombre de personnes vivent. Je dirai que l'important est de comprendre qu'il ne faut pas commencer par changer quelque chose à l'extérieur, mais à l'intérieur. Par exemple pour l'harmonie entre les membres de ta famille, tu te dis que tu serais heureuse si ils ne se querellaient pas, que tu ne peux être heureuse si les membres de ta famille se disputent et se heurtent. Cela c'est l'analyse du mental.

Plus tu réagis émotionnellement à ces disputes et disharmonies, plus tu les alimentes.

En faisant dépendre ton bonheur de l'entente des autres, tu renies ta liberté, tu deviens dépendante des circonstances extérieures. Cependant ces circonstances extérieures se nourrissent de ce qui émane de toi.

Même si tu arrivais à ce que ta famille s'entende, si en toi, n'est pas résolu ce fait que tu souffres de la mésentente des autres, une autre mésentente arrivera pour te perturber.

Ce qui est à faire c'est de lâcher-prise et d'accepter que les êtres que tu aimes fassent leurs expériences, que cela est normal, car ces âmes se sont incarnées pour cela. Ce n'est pas le hasard si vous vous retrouvez ensemble. Chacun participe à l'expérience de l'autre, même ses traits de caractères ont été choisis d'un commun accord. J'ai vu bien des cas, où lorsque la personne lâche-prise, les autres s'apaisent et les choses s'arrangent bien mieux.

Tu désires l'harmonie entre les membres de ta famille, c'est bien, mais là où cela ne va plus, c'est que tu voudrais en quelque sorte, l'imposer pensant que c'est mieux pour eux.

Imaginons si cela était possible, il serait inutile de venir s'incarner car nos parents nous imposeraient ce qu'ils pensent être le bonheur, et cela de génération en génération. Aucune expérience, aucune découverte.

La seule que tu as faire, comme chaque être humain, c'est de développer la paix en toi.

En faisant ainsi, cette paix qui émanera de toi touchera les autres. Chacun aura le libre-arbitre de s'aligner ou pas à cette paix.

Rassure-toi ce genre de situation est courante et tu n'es pas la seule à buter dessus. Mais en persévérant, la paix s'installe en notre coeur.

Deux textes 004

rose
Astre
Astre
rose

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 16:57

merci pour tes explications
c'est un peu ce que je fais en me tenant a distances en me disant ne pas etre concerne que cela les regarde j'evite d'etre mis entre deux mais pas toujours evident car dans ce cas on me dis que je suis indifferente ou que je ne sais pas me positionner.
bien qu'en agissant ainsi moi je me sens malgres tout plus calme mais pas plus heureuse pour autant mais la c'est peut etre un autre probleme.

bonne soiree et merci encore
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 19:24

Tu n'as pas à te positionner. En restant neutre tu agis bien mais le plus important c'est la non réaction émotionnelle à l'intérieur de toi. Remettre cela au Père t'aidera à y arriver.

Deux textes 004

rose
Astre
Astre
rose

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 20:56

merci mili je vais donc perseverer avec le temps tout finira par ne plus avoir d'impact sur moi (emotionnellement)
Invité
Invité

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 14:48

Les deux textes sont incroyablement vrais. Très explicite pour le premier.

Le deuxième tombe à pic et donne de très bons conseils car c'est bien vrai aussi que l'agressivité d'autrui, les insultes,... nous font bien souffrir et nous culpabilisent encore !

Deux textes 327977Merci !
Invité
Invité

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 15:55

Deux textes 59716 superbes textes merci!
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 16:28

Deux textes 004

Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 17:38

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 6:46

Ne laissez pas ces bennes a ordures sur deux jambes répandre leur odeur sur votre journée, ne les laissez pas vous prendre pour une décharge. Leur rage, leur colère, leur haine, leur amertume, leurs frustrations ne sont pas les vôtres ! [Vous avez aussi à vous occuper de vos propres ordures - oui, « propres ordures » est curieux, je sais - et ne pas les jeter sur les autres : passez les dans votre usine de retraitement, c'est-à-dire dans la prière, le pardon et, pour les Chrétiens parmi vous, dans ce qu'on appelle le sacrement de réconciliation].

En aléatoire

Deux textes 013
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 8:39

Deux textes Gli9 Deux textes 4019015667

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 14:13

Deux textes 576941 Merci Maria pour ce up. J'avais oublié ces textes.

Contenu sponsorisé

Deux textes Empty
MessageSujet: Re: Deux textes   Deux textes Icon_minitime1

Deux textes
Page 1 sur 1