AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe désir - Page 2 Messjo10Le désir - Page 2 Lejame10

Répondre au sujetPartagez

Le désir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2005 - 16:18

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Le désir

Le Nirvana est l’absence de désir certes, mais cette absence de désir est dû au fait que la plénitude est atteinte est que possédant tout on ne désir plus rien. Avant d’arriver à cet état de conscience le chemin est parfois long.

Dans la vie quotidienne nous ressentons des désirs. Ces désirs sont divers. Certains nous viennent de notre âme qui veut nous inciter à nous éveil à la plénitude, d’autres viennent de notre ego qui veut nous égarer du chemin de la plénitude pour nous garder sous son emprise. Comment reconnaître les uns des autres ? Tout simplement en les remettant à Dieu. Après les avoir remis à Dieu et l’avoir remercié de nous délivrer des mauvais désirs, examinons ceux qui restent.

Certains désirs nous paraissent vains et inutiles et pourtant si nous les ressentons c’est qu’ils nous sont utiles là où nous sommes. Une petite fille va désirer une poupée. Ce désir peut être jugé futile et pourtant dans l’état de conscience de cette petite fille la poupée est importante. Ne jugez donc pas des désirs des autres, à chacun son chemin. Ne luttez pas contre vos désirs. Les désirs sont un signe de votre âme pour emmener vers le haut. Écoutez-les ces désirs quels qu’ils soient. Ne dites pas je le désire mais je n’en ai pas besoin. Si votre âme vous pousse dans une direction il y a une raison. Nous avons droit de nous donner du bonheur, nous avons le droit de nous distraire, de nous entourer de beau, de bon. Tout nous est permis si cela ne nuit à personne. N’ayez pas mauvaise conscience de vous acheter un objet qui n’est pas indispensable alors qu’il y a de la misère dans le monde. Vous n’êtes pas là pour changer le monde. Vous priver ne changera rien. Donnez une part de vos revenus à vos frères et sœurs dans le besoin et du reste faites-en ce qu’il vous plait. Regardez les personnes qui vivent dans l’austérité, respirent-elles le bonheur et la joie ? Bien souvent non. C’est en diffusant des pensées de bonheur, de joie et d’amour que vous aidez les autres. Certes aidez concrètement à chaque fois que vous le pouvez mais ne vous oubliez pas. De plus n’oubliez pas que l’abondance est Divine. Remettez dans la confiance vos besoins et ceux des autres avec confiance Dieu.

« Ô mon Être Intérieur, je te remets mon désir. Je te remercie de son accomplissement s’il est en accord avec le divin de ma vie, sinon je te remercie de m’en libérer. Que cela soit pour ta plus grande gloire et pour mon plus grand bonheur. »

Dernière édition par Mili le Sam 23 Nov 2019 - 17:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Sep 2016 - 20:33

Le désir - Page 2 576941
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 16:38

Le désir - Page 2 3331065271
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:38

Le désir - Page 2 Naturio5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 17:04

« Ô mon Être Intérieur, je te remets mon désir. Je te remercie de son accomplissement s’il est en accord avec le divin de ma vie, sinon je te remercie de m’en libérer. Que cela soit pour ta plus grande gloire et pour mon plus grand bonheur. »

Le désir - Page 2 061 Le désir - Page 2 061 Le désir - Page 2 061
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 17:06

Le même texte ressort en aléatoire en l'espace de 1 minute.

Le désir - Page 2 3969171914 Le désir - Page 2 4019015667
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 12:02

C'est que ce texte voulait réellement être lu

Le désir - Page 2 3969171914

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 12:08

Tout à fait

Le désir - Page 2 061

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 22:03

Ne luttez pas contre vos désirs. Les désirs sont un signe de votre âme pour emmener vers le haut. Écoutez-les ces désirs quels qu’ils soient. Ne dites pas je le désire mais je n’en ai pas besoin. Si votre âme vous pousse dans une direction il y a une raison. Nous avons droit de nous donner du bonheur, nous avons le droit de nous distraire, de nous entourer de beau, de bon. Tout nous est permis si cela ne nuit à personne. N’ayez pas mauvaise conscience de vous acheter un objet qui n’est pas indispensable alors qu’il y a de la misère dans le monde. Vous n’êtes pas là pour changer le monde. Vous priver ne changera rien. :

La frustration n 'apporte ni l'épanouissement ni le bonheur ...

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre"
Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 10:36

Le désir - Page 2 061
Citation :

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Contenu sponsorisé

Le désir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le désir   Le désir - Page 2 Icon_minitime1

Le désir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2