AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Méditation de Noël

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Méditation de Noël   Lun 22 Déc 2008 - 17:19

Ce texte est certes un peu long, mais qu'on le lise et qu'on le médite.

Méditation de Noël

Dr Mary Sterling

« Lorsque les anges les eurent quittés, les bergers se dirent les uns aux autres :« Allons jusqu'à Bethléem et voyons ce que l'Eternel nous a fait connaître. » Luc 2 : 13.

« Pourquoi me cherchiez-vous 2 Ne savez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père P» Luc 2 : 49.

La Noël est le symbole d'une Révélation Divine, celle de Dieu en l'homme, Dieu en tant qu'homme. « Moi et le Père nous sommes UN. » En l'homme, Dieu, Principe Créateur, révèle Son Idée de la grandeur de son individualisation. Il dans l'homme, est victorieux sur toutes les fausses croyances, sur toutes les ignorances et sur toutes les erreurs de l'homme. « Ne crains rien, petit troupeau, car c'est la bonne volonté de notre Père (du Principe Créateur) de vous donner le Royaume » (la domination sur toutes choses dans la conscience de la divinité).

C'est à l'homme de faire naître en lui-même le Christ, le premier-né, le concept divin (le lui-même. C'est à lui d'élever sa conscience d'être de l'animal au divin, à lui (le se reconnaître pour ce qu'il est : un être spirituel, immortel et parfait dans son essence.

On demande souvent pourquoi la Bible dit « Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus », c'est que nous sommes tous appelés ; il dépend de chacun de devenir élu.

Pour cela, il faut que nous nous décidions à donner aux choses de l'Esprit la place première. Pour faire la réalisation de notre divine nature et de nos aspirations, il faut que nous donnions aux valeurs spirituelles le pas sur toutes les autres. Il faut que nous prenions chaque jour le temps de célébrer la Noël, la nouvelle naissance, en nous entretenant avec notre Moi divin et surtout en L'écoutant. A mesure que s'écoule la vie, nous nous apercevons que nous n'avons pas de meilleur conseiller que notre Etre éternel. En effet, nul ne peut nous comprendre et nous aimer comme nous comprend et nous aime notre Moi divin. Lui seul est pour nous infaillible, lui seul sait ce qui nous convient le mieux, lui seul peut nous montrer la voie qui nous est favorable. Voilà pourquoi il ne faut prendre aucune décision sans avoir son approbation ; cette approbation profonde qui nous met le cœur et l'esprit en repos et que rien ne peut ébranler. Il faut sans cesse la rechercher. C'est cela « déposer son fardeau », c'est s'en remettre à l'Intelligence Infinie, à la Sagesse divine qui prend soin de toutes choses lorsque nous nous en remettons à Elle. C'est ce que, sans désemparer, faisait le Maître Jésus. Il se rendait à la montagne, c'est-à-dire dans les hauts lieux de sa propre conscience, il s'entretenait avec la Cause Père-Mère et, L'ayant écoutée, il « s'occupait de Ses affaires ». Jésus célébrait tous les jours la Noël, la naissance du Christ, la Conscience de la Divinité.

Le Maître naquit à Bethléem qui signifie « la maison du pain, de la substance », et Bethléem est une ville de Judée, qui signifie « louange », c'est-à-dire reconnaissance du spirituel. La tribu de Jésus, la tribu de Juda, symbolise l'ensemble des pensées qui se fondent sur la reconnaissance des valeurs spirituelles comme étant les seules réalités. Bethléem est donc la substance spirituelle que nous devons tous absorber afin de nourrir le Christ en nous.

Or, si nous pensons bien, souvent trop, à nourrir notre chair, nous pensons moins à sustenter notre esprit ; le Christ ne peut naître en nous que si nous nous rendons à Bethléem, c'est-à-dire si chaque jour nous absorbons le Pain de Vie, la nourriture de l'esprit que nous ne trouvons que dans le silence profond, la détente absolue, la prière et la méditation.

Ceux qui ne savent pas se recréer ainsi chaque jour, qui ne célèbrent pas tous les jours la naissance du Christ par le contact profond avec leur Moi divin, sont morts. Coupés de leur Source, ils s'enlisent peu à peu dans l'hypnose des pensées et des opinions humaines qui leur font croire qu'ils sont des êtres imparfaits et sujets à toutes les maladies, à toutes les souffrances et à tous les échecs.

Lorsqu'ils consentent à se réveiller de cet affreux rêve, à entrer en contact de plus en plus étroit avec leur Moi divin, tournant leur regard, leur attention vers le dedans plutôt qu'au dehors, ils se transforment physiquement, moralement et matériellement et nous les entendons souvent nous dire : « Je ne me reconnais plus et chacun autour de moi me trouve changé. »

C'est qu'ils se sont en effet transformés par le renouvellement de leur esprit ; ils ont appris à célébrer chaque jour la Noël en écoutant la Voix qui ne se fait entendre que dans le silence du Cœur.

L'Enfant-Dieu naît à Bethléem et, se nourrissant de substances divines, des idées qui nous sont données dans le silence du recueillement, il « croît en force et en sagesse » et il est prêt à entrer à Jérusalem, la cité de la Paix, la conscience de la sérénité spirituelle, de l'harmonie et de la prospérité.

C'est à Jérusalem, dans le temple, assis au milieu des docteurs de la Loi, les écoutant et les interrogeant, les surprenant par sa compréhension et ses réponses, que Marie et Joseph - l'Amour divin et l'imagination disciplinée qui accroît l'Intelligence divine - retrouvent Jésus qu'ils cherchent depuis trois jours. Ils en sont stupéfiés et sa mère lui dit : « Mon fils, pourquoi agis-tu ainsi envers nous ? Ton père et moi t'avons cherché dans l'inquiétude. » Et le jeune Maître répond : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez-vous pas due je dois m'occuper des affaires de mon Père ? » Et, dit l'Evangile, ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.

S'occuper des affaires du Père, Jésus ne voulut et ne fit pas autre chose : bénir, guérir, consoler, ressusciter, éclairer, élever tous ceux qui venaient à lui, pardonner à ceux qui le crucifièrent et prier pour eux et pour nous tous. Sa mère l'aima assez pour accepter de le voir ainsi donner sa vie et nous tracer la nôtre.

Ne pensez-vous pas qu'en ce temps de Noël, il serait bon, très bon, que nous nous arrêtions un moment dans cette course frénétique et folle qu'est la vie moderne pour nous demander quel sens a notre vie, où elle va nous mener, à quoi et à qui elle sert ? Ne croyez-vous pas qu'il est temps de nous demander dans quelle mesure nous nous occupons des
affaires du Père ?

Car toutes les affaires sont les siennes puisqu'elles concernent tous Ses enfants.

Comment nous occupons-nous des affaires du Père en ce qui nous concerne personnellement ? Vivons-nous près ou loin de notre Divinité ? Comme des animaux, des humains ou des êtres divins ? Quel concept nourrissons-nous de nous-même ? Nous contentons-nous, par paresse, d'être ces prétendus « misérables pécheurs », de répéter cette platitude : la perfection n'est pas de ce monde, d'exister au lieu de vivre ? Où est notre regard, notre vision, sur les bas-fonds ou sur les montagnes « d'où nous vient le salut » ?
Comment nous occupons-nous des affaires du Père dans notre vie, au foyer, dans les affaires, dans notre vie professionnelle, dans nos transactions avec autrui ? La Noël c'est la Naissance du Christ, la naissance de la Conscience du Divin, est-ce que nous ne la célébrons qu'une fois l'an pour l'oublier ensuite ou pour n'y penser qu'occasionnellement ?

Amis, il faut que chacun se réponde avec sincérité à soi-même car le bonheur ou le malheur de notre vie et de toute la famille humaine (car nous sommes essentiellement UN) dépend de notre sincérité.
Pour Jésus, son Moi divin était sa seule réalité et à aucun moment il ne fit (le différence entre lui et nous. « Tout ce que je fais vous pouvez le faire , et vous ferez de plus grandes choses encore. » « Vous êtes la Lumière du monde », « Vous êtes le sel de la terre ». Nous sommes la Lumière du monde, le Sel de la terre lorsque nous demeurons dans la Conscience du Christ, la conscience de notre Moi divin ; lorsque nous célébrons chaque jour la Noël.

Chaque fois que nous nous disons : « J'accepte ma divinité. Je sais, je sens que je ne suis pas ce corps physique, qui n'est que mon écorce ; je sais, je sens que JE Suis Esprit, parfait, pur et saint. Rien ne peut me faire mal ou me rendre malade ou craintif car l'Esprit est Dieu et JE Suis en mon Père, car le Père-Principe Créateur, Energie Universelle est TOUT en tout», chaque fois que nous méditons ainsi nous

Nous nous apercevons que peu à peu nous entrons ainsi en possession de notre héritage divin, dans la Paix qui surpasse toute compréhension humaine et dans cet Amour parfait qui chasse toute crainte. Car célébrer la Noël, c'est entrer dans la Joie de la Libération.

Et la Clé de cette Libération c'est JE SUIS. Il s'agit de se remémorer sans cesse (« Veillez donc et priez sans cesse ») que lorsque nous disons JE Suis, nous mettons à l’œuvre en nous-même la Puissance illimitée de Dieu. Mais il convient de bien choisir ce à quoi nous le disons ; car nous avons le choix et il nous sera fait selon ce choix ;« selon notre foi ». La pensée alliée, accordée au sentiment profond, est la Puissance créatrice.

Un poète (1), célébrant l'an neuf et s'adressant aux  cloches :« Sonnez pour chasser le passé, sonnez le renouveau - Ring out the old, ring in the new. » Les cloches de la Noël font retentir le divin Message : «Je Suis le Chemin, la Vérité, la Vie, la Lumière »; à nous de, les entendre et de ne dire Je. Suis qu'à bon escient, à la Conscience de notre Divinité. Il faut que nous méditions sur cette conscience pour nous l'approprier définitivement. C'est alors que la discorde humaine ne nous troublera plus, nous serons passés all-delà, nous célébrerons Noël. Non seulement nous reconnaîtrons en nous-même la Présence divine, mais nous la mettrons en pratique dans tous les aspects de notre vie, même les plus simples, même les plus familiers ; nous ne ferons rien sans être conscients de la Puissance Intérieure.

Un humble frère convers, le Frère Laurent des Carmes déchaussés a énoncé cette grande et sublime vérité en disant : « Adorer Dieu et Le bénir c'est là tout notre métier, mes frères, sans nous soucier du reste. » Avant lui, la grande voix du Rédempteur avait dit :« Cherchez d'abord le Royaume des Cieux (la conscience du divin) et sa droiture ; tout le reste vous sera donné par surcroît. »

Répétons-le, il le faut répéter sans cesse, car nous vivons hélas ! dans le tumulte et l'absurde agitation : c'est dans le Grand Silence, la tranquillité intérieure que l'on atteint lorsque l'on immobilise son corps, lorsqu'on le détend complètement, que la Puissance Intérieure peut nous informer et passer à travers nous en force croissante. C'est alors que nous ressentons un accroissement de vitalité, de forme et de sagesse qui va nous permettre d'avancer dans le sentiment de la Maîtrise et c'est elle qui nous ouvrira toute grande la porte de notre Libération.

Amis, le monde, vous le savez bien, est très malade ; partout ce ne, sont que conflits, discordes, manifestations de haine, de jalousie, de mensonge, d'hypocrisie, de convoitise, de rapacité et de cruauté qui ont pour résultat les cataclysmes. La terre subit en ce moment une purge, un nettoyage pour lui permettre d'accéder à une conscience nouvelle, pour entrer dans une nouvelle dimension. Afin de hâter cet avènement, il faut que chacun trouve en soi la paix afin d'être en mesure de la transmettre et pour qu'elle fasse, ainsi, de proche en proche, le tour du monde. Pour que la paix vienne sur la terre, il faut d'abord que l'individu l'établisse en lui-même. Autrement dit : la paix dans le monde c'est l'affaire de chacun de nous. C'est à nous de nous transformer avant que puisse s'opérer la transformation du monde à laquelle nous aspirons tant. L'individu qui ne s'accorde pas à sa divinité, cette projection de l'Energie Universelle qui est Lumière et Amour, devient un facteur de désintégration au lieu d'être, par sa fidélité à son Moi divin, la Lumière du monde.

Au moment où nous célébrons la Noël et où nous nous disposons à combler de présents nos biens-aimés et nos amis, ne devons-nous pas comprendre que le plus beau présent (lue nous puissions leur faire, ainsi qu'à toute l'humanité, c'est d'établir consciemment et volontairement dans notre cœur la paix et de prendre soin de la projeter à chaque instant dans tout ce que nous pensons, faisons et disons ?

Nous savons que la seule force créatrice au monde est celle qui procède de l'accord entre notre pensée et notre sentiment profond. En établissant en nous-même et en vivant de mieux en mieux et de plus en plus la paix, nous la ressusciterons dans ce monde malade, dans ce monde qui ignore que la Loi de la Vie c'est l'Amour et nous pourrons alors chanter avec les anges les Idées parfaites du Créateur : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts de la Conscience d'être et sur terre, paix aux hommes de bonne volonté », car nous serons devenus véritablement, dans la sincérité, ces hommes-là et le Maître nous a dit :« Bienheureux les pacificateurs ; car ils seront appelés les enfants de Dieu. »

(1)Tempor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le Ven 21 Déc 2018 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Mar 23 Déc 2008 - 8:33

Kiriane
Astre
Astre

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Mar 23 Déc 2008 - 9:56

Je l'ai imprimé, je le lirai tranquilement.
Merci Mili...
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Ven 16 Déc 2011 - 14:44

Up ! Un beau texte à méditer

phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: : Méditation de Noël   Ven 16 Déc 2011 - 18:22

Extrait de Méditation de Noël : transmis par Mili
Ne pensez-vous pas qu'en ce temps de Noël, il serait bon, très bon, que
nous nous arrêtions un moment dans cette course frénétique et folle
qu'est la vie moderne pour nous demander quel sens a notre vie, où elle
va nous mener, à quoi et à qui elle sert ?

La Noël c'est la Naissance du Christ, la naissance de la Conscience du
Divin, est-ce que nous ne la célébrons qu'une fois l'an pour l'oublier
ensuite ou pour n'y penser qu'occasionnellement ?

Nous sommes la Lumière du monde, le Sel de la terre lorsque nous
demeurons dans la Conscience du Christ, la conscience de notre Moi divin
; lorsque nous célébrons chaque jour la Noël.

c'est dans le Grand Silence, la tranquillité intérieure que l'on atteint
lorsque l'on immobilise son corps, lorsqu'on le détend complètement,
que la Puissance Intérieure peut nous informer et passer à travers nous
en force croissante.

Merci Mili pour ce Up

Noël , c'est tous les jours, Noël

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Sam 17 Déc 2011 - 11:11

Mili
Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Sam 17 Déc 2011 - 14:12

Le docteur Mary Sterling était une grande dame et elle nous laissé beaucoup de textes riches spirituellement

Bidou
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Sam 17 Déc 2011 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phalene7
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Méditation de Noël   Sam 17 Déc 2011 - 15:03

l'amour rend libre ceux qu'on aime .......(E. CADDY)
Jade2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Dim 18 Déc 2011 - 20:26

Merci pour ce texte Mili, l'estrait pris par Phalène est important en effet :bisous fille:

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Dim 18 Déc 2011 - 22:53

Merci pour ce beau partage

Aria
Astre
Astre

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Lun 19 Déc 2011 - 9:25

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Ven 21 Déc 2018 - 16:08

Dania
modérateur
modérateur

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Ven 21 Déc 2018 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci Mili pour ce Up.
Noël approche!

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méditation de Noël   Sam 22 Déc 2018 - 15:53

:Bisousgarçon: