AccueilPortailS'enregistrerConnexionJe suis l'enfant bien-aimé du Père. Mesduj10Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Jarrme10
-42%
Le deal à ne pas rater :
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
79.99 € 139.00 €
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez

Je suis l'enfant bien-aimé du Père.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Empty
MessageSujet: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 3 Avr 2009 - 11:55

"Je suis l'enfant bien-aimé du Père."

En vous répétant cette phrase et en laissant son sens, les sentiments de paix et de sécurité qu'elle véhicule, vous envahir, vous allez ouvrir votre conscience aux pensées divines de hautes vibrations. En comprenant au plus profond de votre être que vous êtes l'enfant de Dieu et que vous êtes dans son Amour, vous laissez les peurs, colères, et autres sentiments négatifs disparaître. Vous vous ouvrirez alors aux pensées divines de votre Père. Les nuages se dissiperont par l'action de la Lumière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le Lun 6 Juil 2009 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Admin
Admin
Bidou

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 3 Avr 2009 - 21:27

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 013 "Je suis l'enfant bien-aimé du Père." Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je T'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonne-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Sam 4 Avr 2009 - 6:55

Dieu est en moi, je suis en Dieu

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Sam 4 Avr 2009 - 10:32

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 3227867670
cérès19
Astre
Astre
cérès19

Féminin
Emploi : Aide-soignante

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mar 5 Mai 2009 - 20:44

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 1354152114 "Je suis l'enfant bien-aimée du Pére"
Consciente de son Amour infini,je suis heureuse et aborde la vie avec confiance et enthousiasme.Tout est bien.
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 11:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Dim 5 Juil 2009 - 2:25

Je suis l'enfant bien aimée du Père
Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 061

Elvyra
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle belle phrase bénéfique !   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 14:28

@Mili a écrit:

En vous répétant cette phrase et en laissant son sens, les sentiments de paix et de sécurité qu'elle véhicule, vous envahir, vous allez ouvrir votre conscience aux pensées divines de hautes vibrations. En comprenant au plus profond de votre être que vous êtes l'enfant de Dieu et que vous êtes dans son Amour, vous laissez les peurs, colères, et autres sentiments négatifs disparaître. Vous vous ouvrirez alors aux pensées divines de votre Père. Les nuages se dissiperont par l'action de la Lumière.

de Jeanne : C'est un bonheur d'ouvrir une page et de pouvoir lire ces mots réconfortants !
"Le temps de chercher Dieu hors de soi est révolu, car Dieu n'est le même pour aucun homme. Il faut à l'homme nouveau un Dieu sur mesure et idéalement adapté à lui."
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 14:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mer 15 Juil 2009 - 16:10

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 315269 "je suis l'enfant bien aimé du Père" Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 325446
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2009 - 13:27

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Lys171 Je suis l'enfant bien aimé Père Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Lys171 Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 004
Invité
Invité

MessageSujet: Rendez vous est pris !   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2009 - 19:37

Je serai avec vous demain vendredi.
Ce que vous nous apportez est infiniment précieux, la pensée positive n'est pas un état d'esprit qui va de soi ! Il faut savoir le travailler. Mais épaulé par des amis qui sont des pilliers de sagesse tout devient plus facile.. nous ne pouvons qu'avoir de la gratitude. Pour vos actions, je vous remercie tous du fond du coeur.
Jeanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2009 - 23:35

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 1354152114

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009 - 0:29

Bonsoir,

Pourquoi parle t on toujours du père? Père est il Dieu? Je ne comprends pas toujours pourquoi on donne un genre à Dieu.
Il y'a des conditionnements du mental ou de consciences qui me heurtent en tant que femme. Pourquoi penser que Dieu dans sa grande sagesse et avec tant d'amour passerait par une trinité masculine, le père le fils alors que toute la nature nous montre la complémentarité?
Imaginons nous avec un amour et une sagesse infinie, serions nous en train de nous projeter par rapport à un genre? Dieu nous a fait à son image, ça veut dire quoi, que la femme est une erreur de Dieu ?
Les êtres humains ont la prétention de juger la femme comme un modèle sortie d'une côte ou comme quelque chose à cacher ou à corriger, je suis attristée du niveau où l'on situe l'Etre suprême avec notre niveau de pensée ou plutôt à priori. Peut être pour faire mieux passer les messages divins la société sémite étant très machiste à l'époque, Dieu a fait passer les messages par une icône masculine mais aujourd'hui?

Faut il entretenir ce que Jésus lui même combattait, le sectarisme ou la domination des dogmes au dépend de l'amour? Faut il toujours accepter les compromis et ne pas pouvoir donner à nos filles une autre image que celle de Marie à qui on a nié le droit d'aimer, qu'on a marié à un vieux charpentier comme le voulait la coutume sémite d'il y'a plus de 2000ans sans son assentiment et qui se devait d'être vierge, et d'accepter qu'un homme inconnu d'au moins 30 ans son ainé la touche,
Et la femme ne devrait voir que sa virginité garante de sa pureté comme si Dieu avait créer la femme pour qu'elle soit vierge et être accepter ou tolérer par l'homme? On ramène donc Dieu à un père ayant les mm désirs et phantasmes purement masculins ou ayant les problèmes de rivalité face à ce qu'il considère petre leur territoire?
Ce formatage séculaire a obligé les femmes à vivre sans arrêt dans la culpabilté dès qu'elles osaient prétendre aux plaisirs, autres que domestiques.
Même si bcp se disent libérées, tant qu'on aura pas d'image autre que celles que les hommes ont choisi pour la femme, on ne sera jamais libres. On sera donc coupable d'avoir manquer notre place à part entière dans la société.
Regardons les exemples qu'on donne aux femmes, elle doit être dynamique mince belle 2,3 enfants cadre affrontant tout la tête haute, à la mode, bonne épouse etc mais dès qu'elle est premier ministre, ou qu'elle pense à la présidence.....Si elle est ministre elle est forcément la maitresse de, elle porte ci ou ça de telle marque.. Et si c'est la présidence, elle se prend pour qui? Pourquoi parcequ'au niveau des icônes soit elle est vierge, soit elle est à lapider.

Et si les femmes pouvaient être juste des individus au féminin sans icône tronquée. Je crois que la femme a eu tant le modèle masculin en face des yeux qu'elle ne sait mm plus qui elle est. Elle souhaite plus souvent prouver qu'elle est valable non seulement aux yeux de la société mais surtout aux yeux des hommes, oubliant de se réaliser en tant qu'individu de sexe féminin qu'elle nie au nom de l'émancipation(ça commence à changer). Ce n'est pas un jugement de valeur que je porte, c'est normal avec tout ce qu'elle a subi comme humiliation et non droit au travers des siècles (fessées publiques; lapidation, chasse aux sorcières, assassinat des sages femmes, internement, refus de droits élémentaires école, vote héritage etc...)

Et celà part d'abord du spirituel qui rappel sans cesse le père, le fils dans nos contrées.
Le coran dit que Dieu n'envoie les prophètes que dans les pays où les hommes ne sont pas bons, dans certaines versions, il est même écrit "sauvages". Bref ils sont envoyés là où il y'a du travail à accomplir, c'est logique. Posons nous donc des questions. Où ont été envoyés les prophètes?
Lapidait on les femmes en Europe, en Afrique noire ou en Océanie ou aux Amériques dans l'Antiquité? Jésus n'aurait pas eu besoin de dire que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre. Mohamed n'aurait pas eu besoin d'apprendre aux indiens la miséricorde, ou que pour épouser 4 femmes il faut les aimer toutes de la mm manière. Bouddha pouvait il apprendre le nirvana aux polynésiens ou aux aborigènes? Pourquoi Lao Tseu et Confucius en Chine, Bouddha en Inde ( pays des intouchables) les deux contrées les plus peuplées où les êtres ont du apprendre très vite à se tolérer. Dieu n'a jamais eu besoin d'envoyer des prophètes femmes, pauvre de nous qui avions une chance sur trois de mourir en accouchant sans aseptie, sans antibiotique et pourtant nous avons continué comme Marie, souvent mariée très jeune, à donner des enfants et nos vies à l'humanité. Ce n'est pas le fait du hasard.

En ressituant les choses dans leur contexte, j'espère que Dieu enverra à l'humanité une icône où la femme pourra se projetter réellement au lieu de courir à la reconnaissance du père. Celà voudrait dire que les hommes seront prêts à l'écouter (la femme) donc à écouter leur part de féminité. Dur, dur...En plus, nous même femmes voyons Dieu comme un être masculin, on devra réapprendre à aimer notre part de féminité si décriée comme pêcheresse. Nous venons d'un monde où l'on considérait la nature hostile et où la force physique semblait prédominante, en oubliant que l'amour et la force mentale des femmes a permis de supporter bien des situations. Soyons positives et fières de nous.
Les religions animistes ont été décriées alors que la plupart respectait la nature, avaient des désses ou anges femmes, donnait une place à chacun, en ayant toujours une référence suprême même si elles passaient par des esprits ( qu'on appelle saints chez les catholiques) alors que les religions monothéistes ont emmené partout leur lot de misogynie, d'intolérance, de massacres ( indiens, africains, aborigènes...), de jugements rapides et de culpabilisation hérité de culture qui apparemment n'avait pas bcp de considération pour la femme ou pour l'humain. C'est vrai il n'yavait pas de sacrifice humain, est ce que ça faisait plus de morts que la St Barthélémy ou que le massacre de tout un peuple réuni?
Il faudrait peut être trouver le meilleur chez chacune d'elles.
C'était juste une petite réflexion de quelqu'un qui vit hors d'occident au milieu de plusieurs religions et cultures.

Je suis l'enfant oui, mais je ne sais de qui, je l'appelle Dieu et je me sens aimée, oui, bien aimée même.
Invité
Invité

MessageSujet: Evangile de St Thomas   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009 - 0:30

Jésus leur dit :
Lorsque vous ferez le deux Un
et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur,
l'extérieur comme l'intérieur,
le haut comme le bas,
lorsque vous ferez du masculin et du féminin un
Unique,
afin que la masculin ne soit pas un mâle
et que le féminin ne soit pas une femelle,
lorsque vous aurez des yeux dans vos yeux,
une main dans votre main,
et un pied dans votre pied,
une icône dans votre icône,
alors vous entrerez dans le Royaume !
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009 - 14:17

Bonjour D'Ore,

J'avais écrit une longue réponse et la ligne a été coupée. Je vais donc recommencer mais plus brièvement.

Il est important de se libérer du jugement que le mental fait sur le monde et ce qu'il ressent comme imperfection. Tout ce à quoi on porte son attention, on l'alimente et on se l'attire.

Oui Dieu est autant énergie féminine que masculine. Utilise donc les mots qui te conviennent. Je pense que ceux qui sont habitués à la pensée développée sur ce forum, savent que je ne pense pas à un être masculin en parlant du Père puisque j'explique souvent qu'Il est énergie impersonnalisée, source de tout ce qui est dans le visible comme dans l'invisible.

Parfois j'utilise le mot "Père" (masculin) mais aussi "la Présence" (féminin), l'"Energie" (féminin). Je peux aussi utiliser le Cosmique ou l'Univers, pour ceux qui n'aiment pas les mots ayant une connotation religieuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009 - 14:37

@Mili a écrit:
Bonjour D'Ore,

J'avais écrit une longue réponse et la ligne a été coupée. Je vais donc recommencer mais plus brièvement.

Il est important de se libérer du jugement que le mental fait sur le monde et ce qu'il ressent comme imperfection. Tout ce à quoi on porte son attention, on l'alimente et on se l'attire.

Oui Dieu est autant énergie féminine que masculine. Utilise donc les mots qui te conviennent. Je pense que ceux qui sont habitués à la pensée développée sur ce forum, savent que je ne pense pas à un être masculin en parlant du Père puisque j'explique souvent qu'Il est énergie impersonnalisée, source de tout ce qui est dans le visible comme dans l'invisible.

Parfois j'utilise le mot "Père" (masculin) mais aussi "la Présence" (féminin), l'"Energie" (féminin). Je peux aussi utiliser le Cosmique ou l'Univers, pour ceux qui n'aiment pas les mots ayant une connotation religieuse.

Chère Mili..
Votre réponse, votre explication est très belle, précise c'est ainsi que je conçois le monde parallèle qui nous entoure.. ce sont des énergies ! L'énergie qui nous fait avancer, qui nous donne la joie et toutes les réalisations de nos projets si nous savons bien méditer : Frappe et l'on t'ouvrira, demande et l'on te recevra. Merci à vous tous et toutes de vos présences invisibles.
Je vous embrasse.
Jeanne
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009 - 16:07

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 061 Merci Jeanne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 0:34

Bonsoir Mili,

Merci pour ta réponse. En mm temps que j'écrivais mon mot en mm temps je t'entendais ou te lisais devinant ce que tu as écrit. Et j'étais déjà d'accord avec toi.
C'est juste que comme tu parles de pensées positives, le subconscient retiens dans "je ne veux pas être maladroite", je veux être maladroite". Je me dis que la parole est d'argent (dans le sens où elle est un acte posé après réflexion, ou bien dans son sens éthymologique)et que les mots dans le subconscient ont un impact, alors ça m'inquiète parfois le symbolisme du père.
Mais comme tu dis, je peux attirer l'objet de mon inquiètude et comme je te sens d'une grande sagesse, je ferai attention, promis.

Gros bisous, merci d'être tjrs à l'écoute et de nous ramener à l'ordre, loin des passions.
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 10:33

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 004 Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 013
Invité
Invité

MessageSujet: Re : Je suis l'enfant bien-aimé du Père   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 11:40

Très jolie phrase qui me réconforte et m'apaise, Mili.
Je pense aussi que c'est une phrase qui est fort puissante : elle nous protège, nous donne confiance, nous apaise, nous réconforte.

:2roses1oiseau: MERCI, MILI !
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 14:46

yk
modérateur
modérateur
yk

Masculin
Emploi : Aide-Soignant

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 13:11

-♥ Merci ♥-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamie
Astre
Astre
Mamie

Féminin
Emploi : Tout ce que je sais faire

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 13:52

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 061 Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 652659388 Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 3987109249
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 12:57

Je suis l'enfant bien-aimé du Père. 576941
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis l'enfant bien-aimé du Père.   Je suis l'enfant bien-aimé du Père. Icon_minitime1

Je suis l'enfant bien-aimé du Père.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant