AccueilPortailS'enregistrerConnexionComment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Jour_m10Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Jar_me10

Répondre au sujetPartagez

Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Empty
MessageSujet: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1Dim 4 Oct 2009 - 13:41

Un membre du forum, dans un échange au sujet de la grippe, amena cette question en me demandant comment réagir si on ne connaît pas les informations divulguées.

Il y a une forme de penser, assez courante, qui consiste à affirmer qu’il est nécessaire de prendre connaissance des diverses informations concernant le monde pour savoir ce qui est juste, ce qu’il faut penser et décider. C’est se limiter dans l’analyse d’une situation tout en pensant, au contraire, mieux l’appréhender. Parfois la personne se trouvera ainsi, dans la confusion car les informations seront contradictoires, d’autres fois, elle suivra simplement la masse, sans avoir pris le temps d’analyser si cela lui convient ou pas.

Le fait de se plonger dans ce genre de lecture ou d’écoute en pensant qu'il est nécessaire de savoir cela afin de prendre la bonne décision, c'est se fier uniquement sur la connaissance du mental. Cela entraîne être sous la puissance illusoire du monde et du danger de ce qui est dans la matière. Malgré tous les articles qui pourront être lus ou entendus, comme ils sont souvent contradictoires, cela crée l'angoisse car il y a danger et difficulté à savoir quelle est la bonne décision à prendre. C'est ce que font la majorité des gens.

Il y a la connaissance du mental, qui est limitée dans son analyse et compréhension, et la connaissance de notre âme qui est illimitée et parfaite car unie à la Sagesse infinie et à l'Omniscience divine.

Il ne s’agit pas de vivre en ermite, isolé du monde pour vivre spirituellement. Il s’agit de suivre la voie du milieu. Celui qui décide de réagir spirituellement, après avoir eu connaissance qu'une grippe est là et un aussi un vaccin, va s'isoler mentalement de ce qui émane de ce monde de la matière. Il méditera afin de savoir s'il doit se faire vacciner ou pas. Il méditera également sur la conscience de la santé et de la seule puissance, qui est la Puissance Divine.

Le monde de la matière est le reflet de la masse et de chaque être en particulier. Donner pouvoir à ce reflet en le regardant avec crainte, en pensant qu'il peut agir sur soi, c'est être dans l'illusion, le rêve de l'existence dans la matière. L'éveil spirituel c'est peu à peu ce réveiller de ce rêve afin de ne plus voir le monde de la matière comme tout puissant, mais savoir que c'est l'être qui projette ces images sur la toile de la vie dite concrète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

MessageSujet: Re: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1Dim 4 Oct 2009 - 19:41

En fait, c'est utiliser un outil qui est à notre disposition : le discernement.
Faire le tri entre ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas, personnellement, car ce qui convient à l'un peut très bien ne pas convenir à un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 10:05

Le discernement ne se réalise pas avec le mental pour moi mais plutot avec le ressenti et puis je me laisse guidée et suis attentive aux signes . Si je pense par exempe " je vais me faire vacciner " et que je ne me sens pas bien ( souvent j'ai légèrement mal au ventre ) alors je ne fais rien ...pour cette fois car peut- être que la prochaine sera différente. Par contre , si j'entends à chaque fois que j'allume le poste ou la télé un présentateur qui parle de la vaccination et que je tombe dessus lorsque j'ouvre un magasine alors je me dis que je devrais l'envisager ...
Et c'est pareil pour tout ! Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? 576941 Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? 054
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 15:53

Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? 004

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

MessageSujet: Re: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 8:37

Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? 061  merci pour ce UP Mili

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 15:21

Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? 004

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ?   Comment réagir sans connaître concrètement les informations diffusées ? Icon_minitime1

Page 1 sur 1