AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe non-jugement n’est pas indifférence Jour_m10Le non-jugement n’est pas indifférence Jar_me10

Répondre au sujetPartagez

Le non-jugement n’est pas indifférence

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Le non-jugement n’est pas indifférence Empty
MessageSujet: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un message privé, un membre me faisait part du fait, qu’en travaillant le non-jugement, un vide naissait en lui et que le « à quoi bon » était là. Comme je sais que cette réaction arrive parfois, il m’a semblé bon de mettre sur le forum, la réponse que je lui aie faite.

Dans le fait de ne plus juger les autres et les affaires du monde, ne veut pas dire devenir indifférent.

Ce vide que tu ressens est à combler. Tu enlèves la notion de jugement, il y a un vide, comble ce vide par de l'amour.

Si le monde de la matière est ce qu'il est, c'est que cela a sa raison d'être. Apprend à aimer tous les êtres.

Il arrive que certaines personnes réagissent ainsi, ce n'est dû qu'à un manque de compréhension du fait que l'expérience de la vie dans la matière a son importance et sa valeur. Oui, l'expérience de l'égoïsme, de la méchanceté, ont aussi de l'intérêt. L'âme s'enrichit la conscience de l'amour par ces expériences de l'illusion du non-amour. Même si nous ne comprenons pas tout, si cela est, si le Père qui est tout puissant et tout amour crée le monde, c'est que cela a sa raison d'être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Sam 17 Aoû 2019 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : bientôt en retraite !

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 8:46

Tout les vides devraient être remplis par de l'Amour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 11:14

Citation :
tout les vides devraient être rempli par l' amour

J ' approuve totalement Le non-jugement n’est pas indifférence 576941 Le non-jugement n’est pas indifférence 013
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Mer 30 Déc 2009 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 15:58

Bonjour,

Depuis hier mes collègue me font la réflexion sur je m'en foutisme. J'ai réalisait qu'au final c qui ce passe autour de moi me le laisser indifférente. On m’annonce quelque chose qui est censé être grave hé bien moi cela me laisse sans réaction. On annonce une collègue en live le décès d sa mère je n'ai rien ressenti. J'ai eu un geste que j'ai qualifier de normale pour la réconforter. Je l'ai juste caresser l'épaule.

Je suis contente d'avoir trouver ce post. Mais cependant que pensez vous de mon expérience? Est cela la liberté Divine c'est à dire je choisi mes émotions ou plutôt c'est un vide à combler tout simplement.

Le non-jugement n’est pas indifférence 864942147
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 15:20

Coucou Malia, Si tu ressens l'amour, il n'y a pas de vide émotionnel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 17:58

Perso, je pense qu'on ne devrait pas choisir les émotions que l'on doit éprouver. Je pense aussi qu'on ne devrait pas s'extirper du monde. Le monde est notre terrain de jeux, d'apprentissage, et les émotions sont nos indicateurs spirituels. Je pense que si on ressent quelque chose de négatif c'est qu'il y a un travail à faire.
Ne pas juger permet de ne pas s'impliquer plus dans l'engrenage. Si on juge, on sera juger à notre tour. Il faut, je pense, prendre du recul dans les cas difficiles, ne pas juger mais comprendre pourquoi, pour pouvoir avancer.
Tomber dans l'indifférence, c'est s'isoler du monde et de l'amour. On n'est pas obliger d'aimer à la folie la personne en face, mais laisser naître un sentiment de compassion, de tendresse, de réconfort,..., ca aussi c'est de l'amour.
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 22:40

Coucou

Si je l'ai caresser l'épaule c'est que j'ai ressenti de l'amour vous avez raison. Je suis juste pas conscience du grand amour que je suis au final.

Merci à vous Le non-jugement n’est pas indifférence 998595333
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 15:16

Le non-jugement n’est pas indifférence 576941 Merci  Le non-jugement n’est pas indifférence 576941 

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 5:18

Le non-jugement n’est pas indifférence 576941 En aléatoire
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 15:46

Le non-jugement n’est pas indifférence 652659388

Violette19
Astre
Astre
Violette19

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 21:36

Le non-jugement n’est pas indifférence Naturio5 Le non-jugement n’est pas indifférence 576941 Le non-jugement n’est pas indifférence 061 Le non-jugement n’est pas indifférence Naturio5
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 16:40

Le non-jugement n’est pas indifférence 1928860575

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le non-jugement n’est pas indifférence   Le non-jugement n’est pas indifférence Icon_minitime1

Page 1 sur 1