AccueilPortailS'enregistrerConnexionAider l’autre Messjo10Aider l’autre Lejame10

Répondre au sujetPartagez

Aider l’autre

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aider l’autre

Aider l’autre, ce n’est pas le faire aller là, où l’on pense qu’il doit se rendre, mais lui tendre la main afin de le soutenir pour qu’il aille là où il le désire.

Bien souvent l’humain pense savoir ce qui est bon pour l’autre. Ce même humain rencontre bien des difficultés pour gérer sa propre vie, comment peut-il se permettre d’être aussi sûr de ce qui est bon pour l’autre.

Que savons-nous de l’expérience de vie que l’âme de l’autre est entrain de faire ?

Pour comprendre la Lumière, l’expérience de l’illusion de l’absence de la Lumière, qu’est l’obscurité, est utile.

Pour comprendre l’Amour, l’expérience de l’illusion de l’absence d’Amour, que sont l’égoïsme et la méchanceté ou la cruauté, est utile.

Si l’Energie de Vie permet à l’humain de vivre tout ce qu’il vit dans le monde de la matière, comment le mental d’un être peut-il oser penser savoir que cela n’est pas bon ?

Aidons l’autre avec amour et humilité. Respectons son libre-arbitre. N’imposons rien, proposons. Prenons soin de nous abstenir de juger ce que nous ne comprenons pas.

Aidons l’autre à faire ce qu’il désire et non pas ce que nous voulons.

L’Amour véritable est liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Mili le Mar 12 Nov 2019 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
modérateur
modérateur
salamandre

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce rappel, tellement vrai

Quand nous aimons, nous sommes l'univers et l'univers vit en nous., Invité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Octave Pirmez
Aria
Astre
Astre
Aria

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A méditer et ne pas oublier cet essentiel.
Merci Mili.
Jade2
Admin
Admin
Jade2

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 16:03

Merci pour ce rappel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'amour est la clef" Invité "

Invité Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur, doute... 
Invité
Invité

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 17:40

Citation :
Aider l' autre, ce n' est pas le faire aller là, ou l' on pense qu' il doit de rendre, mais lui tendre la main afin de le soutenir pour qu' il aille là ou il le désire

Oh! combien vrai ! et comme quelquefois il est difficile a " l' autre" de ne pas comprendre ça !

Merci Mili Aider l’autre 576941
Invité
Invité

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 8:57

Aider l’autre 576941 Merci Mili pour ce rappel

Une expérience que j'ai vécu va bien dans le sens de cet "aide à l'autre" , en bref j'ai voulu un proche (ma soeur) dans sa vie de couple alors que celle ci ne m'avait strictement rien demandé, j'ai donné mon avis j'ai conseillé etc... et au final nous sommes fâchées depuis 3 années.

C'est maintenant que je comprends que son âme avait certainement besoin de cette expérience là avec son conjoint et que je n'avais pas à m'en mêler.

Un jour peut être nos âmes se rejoindront pour un pardon définitif !!!

Aider l’autre 357439
cérès19
Astre
Astre
cérès19

Féminin
Emploi : Aide-soignante

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aider,en souplesse et sans contraindre"ne pas s'impliquer....un ami aime,tout simplement".....Merci Mili!
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 14:17

Lorsqu'on aime, on prend le poids de la vie de l'autre alors, qu'en fait, la vie de l'autre ne nous appartient pas. L'apprentissage de l'amour liberté est long mais si enrichissant...!

Pour ce qui est de ta soeur, t'es-tu pardonné d'avoir, par désir de l'aider, provoqué indirectement cette brouille et lui as-tu pardonné d'avoir réagi ainsi ?

Invité
Invité

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 14:28

Aidons l'autre à faire ce qu'il désire et non pas ce que nous voulons.

J'ai une question à propos de cette phrase : quand l'autre désir une chose nous concernant et que cela ne nous convient pas
comment peut -on l'aider dans sa demande. Aider l’autre 576941 Merci de m'éclairer.
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 15:30

Citation :
J'ai une question à propos de cette phrase : quand l'autre désir une chose nous concernant et que cela ne nous convient pas
comment peut -on l'aider dans sa demande

Evidemment nous n'avons pas à faire ce que l'autre demande si cela ne nous convient pas. Il est important de savoir dire non. Si c'est une demande de service, savoir dire non, mais le faire avec amour et remettre cette demande au Père afin que cette personne soit aidée de la façon idéale. Si c'est au sujet d'une chose qui concerne notre vie, tout en étant poli et aimable, faire comprendre à cette personne que nous ne désiront pas faire ce qu'elle conseille.

maryca
Astre
Astre
maryca

Féminin
Emploi : En retraite !

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 18:21

Aider l’autre 013 Aider l’autre 327977
leilani
Astre
Astre
leilani

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 0:39

Merci mili pour ce texte
j'essaie déjà d'appliquer ceci tous les jours dans mon travail

"Aidons l’autre avec amour et humilité. Respectons son libre-arbitre. N’imposons rien, proposons. Prenons soin de nous abstenir de juger ce que nous ne comprenons pas.

très belle phrase !!!

j'ajouterai que lorsque la personne repars avec des espoirs, des idées, des pistes et surtout le sourire j'en suis heureuse

j'ai l'impression de servir de guide, de conseillé, parfois c'est bizarre je n'aurais jamais imaginé ceci avant
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 10:23

Citation :
j'ajouterai que lorsque la personne repars avec des espoirs, des idées, des pistes et surtout le sourire j'en suis heureuse

j'ai l'impression de servir de guide, de conseillé, parfois c'est bizarre je n'aurais jamais imaginé ceci avant

C'est super cela. En acceptant d'être l'instrument de l'Energie, on se sent heureux;

Attention à l'orgueil de l'ego qui peut faire oublier que nous ne sommes que le support et qu'aucun être humain n'a quelque chose en plus que l'autre. Lorsque nous aidons nous sommes le support de l'âme de l'autre afin qu'il s'aide lui-même

Invité
Invité

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Aider l’autre Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 11:24

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et entendu sur les émotions et le détachement mais je n'arrive pas

à prendre du recul lorsque mon mari me ment, cela me fait souffrir et affecte ma santé

j'ai essayé d'écrire et de bruler la lettre, j'ai visualisé le mensonge dans un nuage qui

passe, je l'ai confié au cosmos, j'ai pardonné,

mais à chaque mensonge je me sens bléssée

pouvez vous m'aider Merci Mam
Invité
Invité

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 20:25

Aider l’autre 576941 Je ne sais pas Mili si je me suis pardonnée car je pense que j'aurais du réfléchir beaucoup plus.
Lorsque j'ai répondu sur ce poste, dans la nuit j'ai fait un méga cauchemar où je me disputée avec ma soeur, je lui disais tu m'as fait ceci cela et elle me répondait de la même manière avec des cris.
Je me suis réveillée en toussant et très perturbée.

J'essaie de me pardonner !!! Aider l’autre 357439
leilani
Astre
Astre
leilani

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Dim 10 Jan 2010 - 23:53

Bonsoir Mili

C'est super cela. En acceptant d'être l'instrument de l'Energie, on se sent heureux; oui
Attention à l'orgueil de l'ego qui peut faire oublier que nous ne sommes que le support et qu'aucun être humain n'a quelque chose en plus que l'autre. Lorsque nous aidons nous sommes le support de l'âme de l'autre afin qu'il s'aide lui-même[/quote] oui j'en ai conscience et j'essaie de faire la paix en fonction de différence de niveau qui gère des conflits au sein d'un groupe là je me rend compte que je suis que le "support" je me dis que certaines situation me rapelle à l'ordre et que la vie est bien faite finalement il suffit d'être à l'écoute des signes qui nous entourent. j'essaie d'apporte ma pierre est ce toujours parfait ne ne sais j'essaie de faire au mieux !!!

Afin d'aider je dis toujours je vous apporte des outils à vous de vous en servir si vous le désirer, c'est comme si on offre un cadre mais on ai pas sur qu'il sera poser, il vaut y mettre le clou aussi et le poser ...
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 15:34

Aider l’autre 004

Dania
modérateur
modérateur
Dania

Féminin
Emploi : retraitée

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 18:48

Citation :
Aider l’autre, ce n’est pas le faire aller là, où l’on pense qu’il doit se rendre, mais lui tendre la main afin de le soutenir pour qu’il aille là où il le désire.

C'est un beau message! merci Mili Aider l’autre 004

La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête  (William Arthur Ward)

josy
modérateur
modérateur
josy

Féminin
Emploi : puericultrice

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 16:43

Aidons l’autre avec amour et humilité. Respectons son libre-arbitre. N’imposons rien, proposons. Prenons soin de nous abstenir de juger ce que nous ne comprenons pas.:

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est important de ne rien imposer ,on peut proposer ,après c'est à la personne de disposer...
Il existe beaucoup de "donneurs ou donneuses de leçons ": Tu devrais faire ci ou tu devrais faire ça "...Donner des conseils c'est bien , mais  toujours laisser  le libre arbitre à la personne qui elle seule est capable de savoir ce qui est bien pour elle car on ne connaît pas toute son histoire et surtout s'abstenir de juger... sinon je trouve que ça devient de la manipulation ...

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre"
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria

Féminin

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 13:11

Aider l’autre 061
Contenu sponsorisé

Aider l’autre Empty
MessageSujet: Re: Aider l’autre   Aider l’autre Icon_minitime1

Aider l’autre
Page 1 sur 1